Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Octobre 2021

martine50
 Share

Recommended Posts

• Replies 516
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La tempête Aurore à donc fait sensation. A Kernascléden, l'élément majeur est ce phénomène venteux, peut-être une tornade, qui aurait touché la commune peu avant 18h d'après les témoignages. De n

Cumuls MF en 24h depuis hier 10h à ce matin 10h :  

Le nord Cotentin au soleil aujourd'hui pour débuter une petite découverte de cette région superbe. Je me suis baigné à Barfleur. Bon y paraît qu'on change de masse d'air demain...

Posted Images

Bonjour

Ciel peu nuageux, 

Petite brise de SSW

RR 3,4mm    0,4mm depuis minuit

Tn 11,2°      Ta 11,4°

• J'aime 1

Posted
Hennebont et Kernascléden (56)

Après les pluies de samedi, la journée d'hier fut bien agréable, dominé par le soleil et des températures assez douces comprises entre 16,8°C - 17,5°C sur l'ouest du Morbihan. En cours de nuit quelques averses ont circulé, principalement près de la côte. Ici, elles ont seulement laissé 0,4 mm. Le thermo a donc souvent joué au yoyo, exemple à Berné :

image.png.a4726d273ba5b82902963cb18901b895.png

Les minimales ce matin son de 6,9°C à Ploerdut,  7,3°C à Berné, 7,8°C à Kernascléden et 8,8°C à Gourin.

Edited by Romain56
  • J'aime 1

Un bel orage est passé cette nuit au dessus de Milizac avec un coup de tonnerre assourdissant. Un peu de grêle, les plombs qui ont sautés.

Idéal pour bien commencer la journée du lundi 😀

image.png.5cbcbf63ba85a838568bba5a9ab36f8e.png

Brest-Guipavas est passé à coté car n'a reçu que 0.4mm sur cette averse.

• J'aime 2

Posted
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Grosse pluie ce matin avec 5,8 mm qui se rajoutent aux 60 mm  de samedi.

Dimanche fut une journée presque estivale avec une Tx de 19,7° et du soleil avec quelques petits nuages.

Posted
Hennebont 56/ Pont l'Abbé 29

Bonjour, à Caudan ciel peu nuageux et soleil, il a plu cette nuit, une seule courte averse vers 10h30 ce matin, vent faible en général. 

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible.

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons

Bonsoir,

Nuit et journée typique d'un ciel de traîne d'air froid avec des cumulus donnant parfois de courtes averses mais les éclaircies sont restées largement prédominantes, donc une impression plutôt agréable finalement .

RR 1.6 mm Tn 9.7°C Tx 18.3°C Ta 15.2°C

Bonsoir

Beau temps nuageux ensoleillé.

Vent sensible de SSW

Pas de pluie

6h55 de soleil

Tn 18.8°

Oui, une journée agréable

Posted
Saint-Jean-des-Bois, dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Une très forte averse est tombée aux alentours de 17h45. 4,6 mm en un temps très bref. Hier, il était aussi tombé 2,3 mm .

Pour ce mois d'octobre, un cumul de 92,2 mm !

Juste après l'averse évoquée, un superbe arc en ciel sur Tinchebray.

1314885149_IMG_4938-Copie.thumb.jpg.0ba2fd2b6cad800728b8ac607d8edb7e.jpg

612043267_IMG_4939-Copie.thumb.jpg.11337851ab4a0ee4cad440904f029fe9.jpg

• J'aime 10

Posted

Bonsoir, à Caudan ciel peu nuageux et soleil cet après midi, vent modéré en général. 

Actu à Hennebont couvert, la pluie est arrivé à 00h10 avec actu une pluie faible, vent faible. 

Bonjour,(5h20),pluie,un peu de vent,13°,il paraît que l'avenir appartient aux gens qui se lève tôt mais là c'est pas drôle ,moi qui suis en retraite ,mon avenir ??

Bonne journée.

Posted
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 200m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

A Rennes ce matin, le ciel s'est éclairci après le passage des pluies. RR de 8 mm. Ta 11,4°C (Données station MF Rennes St Jacques)

• J'aime 1

Bonjour

Beau temps de ciel de traîne ce matin

Brise de WNW

Pluie de la nuit 11,4mm

Ta 13,2°

• J'aime 1

Posted
Hennebont et Kernascléden (56)

Le passage perturbé de la nuit aura laissé 12,6 mm dans le SPIEA, les pluies ont passagèrement été forte, avec des intensités sup. à 30 mm/h en fin de ligne. D'ailleurs, lors de la bascule en flux de NO le vent à soufflé jusqu’à 60 km/h en rafale à la VP2.

Au même moment la température est bien descendue, exemple ici à Berné, avec une douceur importante en cours de nuit. La température est donc passé de 16°C à 4h du matin à 8,5°C à 9h, constituant ainsi la minimale.

image.png.0a63ddb6c6ead99907921947273aacb9.png

On notera ausis :

8,9°C au Roch-Toullaeron.

9,7°C à Ploerdut.

9,8°C à Plouay.

10,1°C à Kernascléden.

10,4°C à Quistinic.

Enfin, pour être complet, le cumul annuel monte désormais à 902,5 mm, c'est un peu au-dessus de la norme.

• J'aime 1

Posted

Bonjour, à Caudan ciel peu nuageux et soleil, il a plu cette nuit, une seule courte mais assez forte averse vers 12h, vent plutôt faible en général. 

Actu ciel peu nuageux, soleil derrière les nuages, vent faible. 

Edited by sassière

Posted
Plumergat (56), Alt.50m

Passage bien actif vers 5h ce matin. 11mm au pluvio et une rafale max à 52km/h!

Posted
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il est tombé 3mm cette nuit à Quiberon, au passage du front à 4h30 là aussi la température a chuté de 17°C à 14.1°C une heure plus tard, Tn de la nuit.

Le soleil est tout de même largement présent depuis ce matin, malgré quelques cumulus qui parsèment ce ciel de traîne, et il fait toujours doux avec 18.4°C, Tx en cours. 

Le vent d'ouest/nord-ouest souffle à 50-60km/h en pointe.

• J'aime 1

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons

Bonsoir,

6mm cette nuit , et journée fraîche mais où les éclaircies ont eu la part belle dans le ciel de traîne, juste une petite averse qui est passée tout à l'heure sans faire basculer le mono-auget .

Tn 10.8°C Tx 17.0°C Ta 13.2°C , une nuit bien fraîche qui s'annonce .

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...