Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Octobre 2021


Royans26

Messages recommandés

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà la lame d'eau antilope 72h couvrant tout l'épisode jusqu'à mardi 5/10 à 8h loc. quelques pluvios en partie bouchés ont pu se glisser dans les valeurs pointées j'en ai effacé mais il en rest

12,2°C pour la Tx ici.  Le soleil est parti, il fait 7,9°C désormais.  Magnifique après-midi sur Villard :      

Encore une belle après-midi. Prenons un peu de hauteur en Chartreuse

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

Comme pour vous, le vent de Sud est là et souffle, il fait 13,2°C après une Tn de 0,9°C à 5h04 ! 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Pas encore concerné par le vent du sud ici. Tn de 6.6°C et 6.7°C actuellement.

 

 

20211020_075124.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Nuit douce qui reste cependant sous 10 °C , mais de manière éphémère très clairement.  

 

Tn de 9,2 °C à Chélieu le Haut .

 

Tn de 4,9 °C à Chelieu le bas  avec plus de 12 heures sous 10 °C cette nuit. 

 

Actuellement 13,4 °C ici , le vent est pourtant faible mais 6,3 °C à 3 minutes de voiture. 

 

Le soleil déjà présent à 8h10 va ronger très  rapidement l'écart et l'annuler.  

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que la Tn soit en hausse avec 8,9°C, le vent du sud est encore faiblement ressenti ici, le ciel est dégagé avec quelques nuages élevés.

 

Hier, malgré des passages de nuages élevés, la sensation de "beau temps" et de soleil était encore bien présente, Tx en hausse avec 21,8°C.

 

Bonne journée

 

A 9h45 : hausse spectaculaire de la température due à la levée du vent de sud : 9°C à 8h30 et 17°c à 9h30.

Modifié par Yves38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Qu'elle douceur  , le vent se renforce très nettement. 

La Tx devrait toucher 19 °C ici sans souci aucun  , un bon 21 °C en bas du village .

On y verra tout...

 

 

L'herbe pousse à nouveau à vue d'œil depuis quelques jours et ce n'est pas pour me déplaire et cacher ainsi  petit à petit le passage du scarificateur il y a 3 semaines , belles projections douces à moyen terme en plus  , le graal !

20211020_102301.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit très douce avec une tn de 15.4°. Il faisait déjà 17.5° à 7h avec un vent de sud bien présent. Le ciel est clair mais voilé. Peut être un peu d'eau demain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui ça commence à souffler fort, très fort -_-

Rafale de 75 km/h à Villefontaine !

Où le vent a soufflé toute la nuit, contrairement à ici où il est resté relativement calme, c'est déjà ça de gagné...

 

Jolie Tn de 16,4 °C à Bron sinon.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard matinal, le vent du sud c'est levé vert les 10h le soleil a fait sont apparitions, quelques bonne rafales par moment, la tn fut de 5,3°C, température actuelle 20,4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 6.9°C ce matin sur Sassenage. Très calme et dégagé en partant à 8h dans une certaine fraîcheur, tandis qu'une ambiance douce se mêlait progressivement à la fraîcheur en progressant jusqu'à Seyssinet.

 

En cette presque mi-journée (11h56), le foehn est maintenant présent aux quatre coins de l'agglo, avec 22.2°C sur Sassenage, 22.3°C sur Vizille, et 21.3°C sur SMH.

  • J'aime 6
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Jusqu'à 17° à 8h du matin,  petite accalmie du vent après mais de courte durée le foehn est bien là. 21° actuellement.  Tn de 9.4

Ciel bleu à l Est , Nuageux à l'ouest. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, robi38 a dit :

Tn de 6.9°C ce matin sur Sassenage. Très calme et dégagé en partant à 8h dans une certaine fraîcheur, tandis qu'une ambiance douce se mêlait progressivement à la fraîcheur en progressant jusqu'à Seyssinet.

 

En cette presque mi-journée (11h56), le foehn est maintenant présent aux quatre coins de l'agglo, avec 22.2°C sur Sassenage, 22.3°C sur Vizille, et 21.3°C sur SMH.

Oui, et 24,2°C ici actuellement, presque chaud !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques jolies rafales sur Part Dieu toujours dans la grande douceur. Ciel de plus en plus voilé.
Sur Chavagneux 19.7° actu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle douceur cet a-m avec un foehn marqué

 

Pour l’instant la Tx a atteint 24.2°C à Vizille et 22.2°C à Séchilienne

 

 

Vent fort en montagne, j'étais ce matin à 1630 m et ça décoiffait ! 

 

Vue sur Grenoble (et mon père !) depuis le sommet , 

20211020_100805.thumb.jpg.629aa08e8d52a56cdc25c5a1df2b28ad.jpg

 

De belles couleurs d'automne

20211020_095713.thumb.jpg.398f8e2e3f3a9a8ace25e451c6b82593.jpg

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Le vent de sud s'est levé dans la nuit de lundi à mardi en Bresse, annonçant le changement de temps, et depuis il ne nous lâche pas. Il s'est nettement renforcé la nuit dernière et a soufflé assez fortement doute la journée à Montpont. Le ciel, bien couvert en première partie d'après-midi, s'est en partie dégagé, de nombreux nuages défilent à toute vitesse actuellement.

La nuit dernière a été particulièrement douce en Bresse. Il a fait doux cette après-midi également, mais sans excès.

À Varennes : Tn 15,7°C (!) / Tx 19,9°C (!!). Rafale max de 74 km/h entre 16 et 17h.

et hier : Tn 9,2°C (enregistrée entre 22h et 23h lundi soir) / Tx 20,9°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Belle Tx de 24,2° à SMH, un tel niveau de températures n'avait plus été vu depuis le tout début du mois.

(ce n'est pas un record toutefois pour un 20 octobre)

 

A Saint-Geoirs, on s'achemine doucement mais sûrement vers un 8ème mois de 2021 excédentaire en insolation

123h ce soir, il ne manque déjà plus que 15h pour dépasser la "normale" mensuelle 1981-2010 (137h)

Sauf mois de novembre et décembre catastrophiques, la "normale" annuelle  1981-2010 a de bonnes chances d'être finalement dépassée pour la 7 ème année consécutive (la 9ème sur les 11 dernières années) .

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est assez violent ici, ça ronfle sévère. 

Le trampoline des voisins a fini encastré dans leur grillage ( les démonter avant l'automne est une bonne idée 😶).

J'ai pris 82km/h avec mon anemo Lidl mais en semaine, pas le temps de traîner bien longtemps dehors pour faire des mesures. Au bruit je dirais que les 90 ou 100 sont régulièrement taquinés.  Très doux avec 17.1° actu.

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Calme plat ici, ciel plutôt bien étoilé, et très doux pour l'heure et la date, avec 15.5°C (20h49).

 

Par ailleurs, Tx de 23.2°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Oui calme plat aussi sur Grenoble ce soir...La lune est à nouveau bien visible.

 

J'ai noté ce matin près de 7°C d'écart entre Seyssins (10°C) vers 7h et 10 minutes plus tard 17°C à Vif sur ma route où le vent du sud commençait déjà à se lever. C'était marrant de voir le thermomètre de ma voiture prendre 1°C toutes les minutes.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Beaucoup de vent aujourd'hui surtout depuis 9h, les rafales sont comprises entre 40 et 60 km/h, et max du jour  67,6km/h à 17h54. D'après les modèles il devrait monter d'un cran jusqu'au passage du front pluvieux au alentours des 2h ou 3h du matin avant de se calmer. Pas cool pour dormir sa ronfle dur avec ce vent 😏.

 

Rafale de 145km/h au mont myon (Revermont) à 645m d'altitude. 

graphventOut.php.png

Modifié par rafdu69
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...