Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Octobre 2021


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel chargé une bonne partie de la journée à Montpont. Comme hier soir le ciel ne s'est franchement dégagé qu'à la fin de la journée. Temps assez frais mais l'impression reste assez agréable, il y a eu très peu de vent ici également.

Tn 8,1°C / Tx 15,9°C à Varennes.

Modifié par Acubens
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà la lame d'eau antilope 72h couvrant tout l'épisode jusqu'à mardi 5/10 à 8h loc. quelques pluvios en partie bouchés ont pu se glisser dans les valeurs pointées j'en ai effacé mais il en rest

12,2°C pour la Tx ici.  Le soleil est parti, il fait 7,9°C désormais.  Magnifique après-midi sur Villard :      

Encore une belle après-midi. Prenons un peu de hauteur en Chartreuse

Images postées

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

10.2°C / 14.4°C pour les extrêmes du jour sur Bernin.

 

Bilan de 6mm aujourd'hui et cumul de 83.6mm en octobre. 

 

Ta 11.5°C à 19h30

Modifié par twobody
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Les reliefs des Belledonnes ont de nouveau un manteau tout blanc ce soir dès 1700/1800 m d'alt ? En tout cas journée bien fraîche avec un ciel de type "traîne", ponctuées d'averses toute la journée et de quelques éclaircies. RR de 12.5 mm depuis hier sous ces pluies océaniques, extrêmes de 8.8/13.9°C à ma station sur Saint-Alban-Leysse/Barby, ou encore 9.2/15.1°C à Chambéry secteur Beauvoir. Actu 9.6°C, 95% d'Hr, vent nul tendance N. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Une nouvelle averse est passé après mon dernier message, nous donnant au final un cumul de 5.0 mm tout rond sur la journée.

 

Actu, ciel un peu plus dégagé, et très frais avec une Ta de 9.8°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan 8h15:

Le ciel semble bien dégagé ce matin.

Tn=8.4°C

Ta=8.8°C

Bilan de l'épisode de pluie de dimanche à mardi 91mm

auxquels on pourrait ajouter les 3.5mm de la journée d'hier.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Bon coup de frais ce matin avec 1.8°C en Tn. Du coup, nouveau grattage de voiture et avec les grosses gouttes d'eau de la veille gelées, c'est toujours un plaisir...^^

 

Pour une fois, plus froid qu'à Lans, certainement à la faveur de meilleurs éclaircies nocturnes.

 

2.1°C actuellement

Modifié par Seiichi
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Le ciel est globalement dégagé (plus nettement à l'est, pour une fois)

Mais, curieusement, la tn n'est pas effroyable à SMH :  8,2°, c'est pas chaud chaud mais on pouvait s'attendre à pire ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 2.8° chez moi, première valeur < 5° de l'automne. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel dégagé ce matin avec du soleil, quelques nuages résiduels le long des reliefs, l'automne s'affirme avec une Tn à 8,1°C.

 

Hier, encore pas mal d'averses dans une ambiance un peu fraîche sans plus avec une Tx à 15,7°C, 6,5 mm relevés hier soir. Ici le bilan de l'épisode de dimanche-mardi est à 93 mm. En ajoutant les averses d'hier on arrive à 99,5 mm pour le total provisoire d'octobre.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 8.6°C ce matin (mais 9.9°C à 8h sous un peu de bise, qui a apparemment pas mal limité la baisse de la T puisqu'il faisait quasiment la même T hier soir vers 23h).

 

Ta de 14.6°C (11h10).

 

Temps plutôt ensoleillé en ce moment.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grosse différence sur les précipitations ces deux derniers jours avec 21..1 mm de plus à Séchilienne (125 mm sur l'épisode) mais seulement 6 mm à Vizille (76 mm sur l'épisode)

 

Ce matin après une nuit parfaitement étoilée les stratus sont revenus. 

 

Actu le soleil se montre par moments mais la lutte est dure pour s'imposer !

 

Côté températures

 

Ta 10.6°C à Séchilienne après une Tn à 5.3°C

Ta 13.1°C à Vizille après une Tn à 5.0°C

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Plus frais côté Chambéry, tn entre 4.0 et 6.0°C globalement suivant les secteurs. Journée mitigé avec quand même de belles éclaircies, Bise présente l'après-midi, de NNO à NO, autour des 30/40 km/h en rafales. Extrêmes de 5.1/16.3°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby, 3.8/15.9°C sur Challes-aérodrome (MF), ou encore 6.0/17.8°C à Chambéry-Beauvoir. 

Actu 14.9°C, 63% d'Hr, vent de NNO.  

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Temps similaire à hier dans les grandes lignes, le ciel a été plus ou moins nuageux au fil des heures et s'est dégagé un peu avant le coucher du soleil. La principale différence c'est la bise qui s'est levée, soufflant régulièrement et accentuant la sensation de fraîcheur (rafale max 40 km/h à Varennes-St-Sauveur).

 

À Varennes, Tn 5,2°C / Tx 17,5°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Contre toute attente malgré des nuages bas à profusion au lever du jour par une Tn de 5.4°, le soleil a réussi à passer quelques rayons peu de temps après son lever puis des éclaircies se sont développé au fur et à mesure que la bise se renforçait.

Cet AM défilé de cumulus de beau temps sous une bise sensible jusqu'à 37km/h en pointe faisant plafonner la Tx à 16.9° malgré le soleil :

20211007_171643.jpg.67e3322fe481e216a36e301522043332.jpg

 

En se début de soirée le ciel est dégagé du zénith à l'horizon Ouest alors que du brouillard arrive par l'Est.

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour,

 

Temps très sombre ce matin, complètement couvert. 

La température est descendue à 1.4°C à 3h du matin avant que ça ne se couvre. 5.1°C actuellement

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hier, Tx de 17.9°C, à la faveur d'une belle période ensoleillée en milieu/fin d'après-midi.

 

Ce matin, Tn (nouvelle Tnn) de 7.0°C (obtenue dans la nuit), avec beaucoup de nuages bas et donc un effet radiatif limité, mais le ciel à tendance à se dégager un peu actu (9h21). Ta : 10.0°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ciel bien dégagé ici, quelques fins nuages à l'est gênent encore l'apparition franche du soleil.

Ambiance bien fraîche par contre ( tn 7,2° à SMH )

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Le ciel est semi-dégagé ce matin avec, comme dit plus haut,  des trouées de ciel bleu, la Tn est fraîche avec 8°C tout pile.

 

Hier, soleil et nuages durant cette journée, Tx de saison avec 18,5°C, pas de pluie relevée hier soir.

 

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Franc soleil ce matin, la dissipation du brouillard a été rapide passé 9h. A peu près le même scénario hier où le ciel est resté globalement dégagé toute la journée.

Sur Arbent, la Tx a atteint  15.3°C et 4.5°C pour la Tn, la bise a soufflé a 37km/h au plus fort.

Cette nuit, calme plat et ciel dégagé ont permis le 1er jour de gel sous abri de la saison sur la station. Tn -0.3°C.

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

De retour après des soucis de connexion!

Nuages bas ce matin (limite 1300 m en hausse à 1400 m dans la matinée).

5°C au lever du jour,11°C en ce moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les nuages bas sont toujours présents bien qu'on pouvait apercevoir des éclaircies sur Annecy.

C'est un peu plus lumineux à l'ouest.

Du coup il ne fait pas plus de 13°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Sous les stratus une bonne partie de la journée, un peu de soleil tout de même en début d'AM grâce à une trouée qui est tombée en face sinon depuis les trouées sont à l'Est et le soleil à l'opposé😕

Tn 5.7° Tx en cours 14.9°

Avec le bel épisode pluvieux de début de mois les sols semblent à la consistance idéale vu le nombre de labours en cours :

20211008_171254.jpg.6a1e7eb3c572ce76bd881c9b87c36c6c.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Seiichi a dit :

Bonjour,

 

Temps très sombre ce matin, complètement couvert. 

La température est descendue à 1.4°C à 3h du matin avant que ça ne se couvre. 5.1°C actuellement

Tn de 1,0 sur Lans Tx de 11.4

La bonne nouvelle, c'est météo France qui nous offre 2 radomes sur notre canton dans les prochaines semaines.

Les radomes vont être implantées sur les emplacements des sites bénévoles d'Engins aux Jaux et d'Autrans au centre d'Escondille qui ont plus de 60 ans de mesures

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...