Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2021


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 53 minutes, pim82 a dit :

@titou12 change tes bézicles, tu deviens vious!!😅

 

Ce matin, aprés dissipation du brouillard place a un soleil voilé, cet apm place aux nuages peu d'ensoleillement.

Tn 9,6°. Tx 19,3°.

entre hier et aujourd'hui,presque 24h ,personne a poster..😭😱xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici aussi température fraîche ce matin avec un mini à 6,2°. Ensuite un bel ensoleillement permettant de dépasser les 19° de peu. Le ciel s'est bâché ce soir, alors que j'avais prévu une séance photo a

Bonsoir, Journée très ensoleillée.  Gelée blanche le matin. Tn : 0°C Tx : 15°C Photos prises ce matin à Sousceyrac-en-Quercy (46).  

Encore un timing parfait ce matin, ce mois d'octobre sec et ensoleillé est un régal pour les yeux :  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De bonnes petites pluies hier, une belle journée d'automne !

Aujourd'hui, journée bien nébuleuse, mais on a eu un peu de soleil cet aprem, les nuages sont vites revenus, signe qu'un nouveau front se rapproche.

Début de mois bien agréable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut !

 

Magnifique temps au réveil aujourd'hui avec les sommets pyrénéens dont l'Ossau enneigés. Tx 18,8°. Des nuages ont gâché la fête à partir de 16h et tout s'est finalement subitement dégagé à nouveau à partir de 18h. Coucher de soleil magnifique comme souvent ici.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, titou12 a dit :

entre hier et aujourd'hui,presque 24h ,personne a poster..😭😱xD

Ton message a été efficace :P

 

Hier : doux le matin puis pluie faible à modérée l'après-midi (10 mm)

Aujourd'hui : couvert tôt le matin puis belles éclaircies. Tn : 11°C / Tx : 18°C.

 

Bon, suite à ma déconvenue la nuit du 14 au 15 septembre avec mon pluvio qui a débordé (environ 100 mm de tombés), j'ai investi dans un plus grand. Je devrais être tranquille là :P

20211004_210803.thumb.jpg.57b0ffbb49a461cd078350ab7f17087b.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 18 heures, Ptitlou a dit :

Ton message a été efficace :P

 

Hier : doux le matin puis pluie faible à modérée l'après-midi (10 mm)

Aujourd'hui : couvert tôt le matin puis belles éclaircies. Tn : 11°C / Tx : 18°C.

 

Bon, suite à ma déconvenue la nuit du 14 au 15 septembre avec mon pluvio qui a débordé (environ 100 mm de tombés), j'ai investi dans un plus grand. Je devrais être tranquille là :P

20211004_210803.thumb.jpg.57b0ffbb49a461cd078350ab7f17087b.jpg

 

Prêt pour la saison des moussons ! :D Bon ce sera en quel mois cette année ? Ca part en patate pour octobre en tout cas, mais il reste le trio novembre-décembre-janvier pour faire du kayak dans les rues après tout :) En attendant la patate ce sera très bien là car on a beaucoup de jardinage à faire ces deux prochaines semaines :D 

 

 

Bilan sans doute définitif des chaleurs pour 2021 en Périgord. Cru un peu en-dessous des attentes globalement, malgré quelques légers + pour les 25°C selon les endroits.

Pour Daglan donc :

88 jours >25°C (norme 98 jours) (max 126 jours en 2018)

31 jours >30°C (norme 40 jours) (max 64 jours en 2018)

2 jours >35°C (max 14 jours en 2020)

2 nuits >20°C (c'est beaucoup !) (max 5 jours en 2020)

Maximale : 35,3°C le 14 août (max 42,1°C en 2019)

 

Chaleurs_2021.thumb.JPG.534a6fe80ae77dd6b4adf89e312a0cff.JPG

 

Pour le suivi, retour du soleil depuis le début d'après-midi après le multibruine de ce matin et une séance de course dans la gadoue avant d'embaucher ce midi :D 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 18 heures, Ptitlou a dit :

Ton message a été efficace :P

Bon, suite à ma déconvenue la nuit du 14 au 15 septembre avec mon pluvio qui a débordé (environ 100 mm de tombés), j'ai investi dans un plus grand. Je devrais être tranquille là :P

20211004_210803.thumb.jpg.57b0ffbb49a461cd078350ab7f17087b.jpg

salut,

efficace,apparemment oui xD des fois je me sent seul sur le forum xD..trève de plaisanterie.

aujourd'hui couvert avec de la bruine parfois forte toute la journée.T°actu: 13.7c°.

allez zou je fais une flambée ce soir pour réchauffer l'atmosphère..:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée sous la pluie, trés trés faibles éclaircies cet apm bref un temps de m...e.......

Précipitations a cette heure 10,8mm.

Tn 9,3°. Tx 17,9°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Mais c'est une très belle journée ! Entrainement de course bien humide sous la pluie, mais pas si désagréable que ça une fois qu'on est dessous. xD

Et pas mal de belles éclaircies cet aprem avec un petit vent d'Ouest.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de pluie, la journée climato du 4 octobre pour la StatIC de Frontenac cumule 1.8 mm... alors qu'il n'a pas plu le 4 !

 

J'imagine un record de précipitations entre  0h et 6h UTC , qui aurait du coup une date erronée.

 

Magie de la science  et des chiffres à qui on fait dire ce qu'on veut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel encore nuageux mais les éclaircies dominent depuis le lever du jour, 8.7° au plus bas ce matin et 8.4mms sous les petites pluies et bruines qui ont bien gangrénées la journée d'hier, c'est parti pour une bonne dizaine(a minima) de journées sèches avec un thermomètre globalement de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés la disparition de la brume automnale place a l'ensoleillement et cet apm passages nuageux et éclaircies ont fait leurs apparitions.

Tn 9,3°. Tx 19,5°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Yo !

Journée qui est allée en s'améliorant. Début dans la grisaille puis lentement mais sûrement le soleil est apparu, et finalement à partir de 17h30 le ciel bleu est revenu. Tx 19,7°. A noter 7mm de flotte hier ce qui nous fait 32mm pour Octobre. On risque de pas monter beaucoup plus haut vu le patator qui s'annonce :D (je suis joie !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Brouillard ++ ce matin puis belles éclaircies l'après-midi.

Tn : 7°C

Tx : 16°C

Ta : 7,9°C. Ça va pincer demain 🥴

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Après un début de journée à nouveau sous le brouillard, le vent de Nord-Est a bien dégagé le ciel qui est d'un bleu éclatant !

3.6°C / 19.1°C pour les extrêmes à Daglan. Journée très agréable B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés le brouillard traditionnel de la vallée de la Garonne, place au franc soleil.

Tn 6,1°. Tx 20,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Passage rapide sur votre topic (je repars demain mais je reviens de dimanche à mercredi), ciel souvent ensoleillé malgré quelques cirrus inoffensifs ! 
 

Petit crochet de 2h à là meteopole avec une petite visite privé pr @ludo47c’etait fort sympathique et enrichissant (et rangeant quand on sait tout les outils dont ils disposent :D) (faites pas attention à mon œil jai un début de conjonctivite :S)

6782FBCB-609D-434D-A08D-07A565D00559.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Salut !

 

Une journée qui me rappelle la Méditerranée ! La fraîcheur matinale en plus (Tn 6,8°). Tx 19,9° à Pau - Uzein, donc probablement + de 20° en ville. Très très agréable, vue sur le massif et le Pic du Midi de Bigorre magnifique en fin d'après-midi depuis le Boulevard des Pyrénées.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée très agréable. Brouillard ++ ce matin puis soleil avec léger voile nuageux.

Tn : 5°C

Tx : 18°C

(Photo prise à Lauresses)

20211007_144100.thumb.jpg.965a7690c8b6ac29434d10fef79d5c5a.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés dissipation du brouillard (comme presque chaque jour) place a un franc soleil, par contre cet apm pas mal de nuages ont envahis le ciel.

Tn 5,9°. Tx 19,2°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...