Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Octobre 2021


acrid vintaquatre

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le brouillard matinal,le soleil fut voilé légèrement toute la journée .T°actu: 17.1c°.par contre pas de petite gelée.

Modifié par titou12
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici aussi température fraîche ce matin avec un mini à 6,2°. Ensuite un bel ensoleillement permettant de dépasser les 19° de peu. Le ciel s'est bâché ce soir, alors que j'avais prévu une séance photo a

Bonsoir, Journée très ensoleillée.  Gelée blanche le matin. Tn : 0°C Tx : 15°C Photos prises ce matin à Sousceyrac-en-Quercy (46).  

Encore un timing parfait ce matin, ce mois d'octobre sec et ensoleillé est un régal pour les yeux :  

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bilan périgourdin du mois de septembre : très chaud, bien arrosé grâce aux orages et assez gris.

 

Bilans_Dordogne_Septembre_2021.JPG.43333c9bcf98f11b638fdbdeb81717b9.JPG

 

Pour le suivi bé on a de nouveau un soucis avec notre station de Daglan, on va essayer de régler ça aujourd'hui...Le truc c'est qu'elle n'est pas à côté de la maison et on a beaucoup trop de choses à faire en ce moment :/

Elle s'est arrêtée à 1,8°C hier matin et depuis rien. Mais globalement on est sur des valeurs similaires d'un jour sur l'autre, autour de 2 à 4°C de Tn et autour de 18-20°C de Tx. Ce matin, il n'y a quasiment pas de brouillard et ça, c'est presque exceptionnel xD 

Les Tn les plus froides attendues demain matin ?

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Coucou :) 

C'est que j'aime bien au mois d'octobre c'est l'amplitude thermique !

 

0.6°C à Créon-d'Armagnac (40) TN

19.7°c à Créon-d'Armagnac (40) TX

 

1.5°c à Pissos(40) TN

20.8°c à Pissos(40) Tx

 

tn_r7.png

 

 

tx_r7.png

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Comme hier et avant hier et encore avant...., même type de temps.

Aprés dissipation du brouillard tot dans la matinée, place au grand beau avec un fond de l'air un peu frais, mais bon, c'est l'automne!!

Tn 4,9°. Tx 19,7°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

-0,2°C pour Bergerac :) On n'avait pas eu de gelée aussi précoce depuis 2016 (10 octobre) et cette année là c'était la deuxième plus précoce ! Première gelée en octobre depuis 2017 également...

Pour Daglan ça a du geler, la station enregistre mais il y a un soucis de box internet ^^

 

Gelée également aux Eyzies et à Périgueux-Basillac

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.0°C dans le centre de Toulouse. Il faut remonter au 19 avril pour trouver une température plus basse (5,7°C).

 

Sur le réseau de la métropole, on va de 1.5°C à Mons à 6.9°C aux Carmes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Gelée blanche ce matin. Pas de brouillard. Ensoleillé et très doux l'aprem.

Tn : 0,5°C

Tx : 17°C

Photo : Espagnac-Sainte-Eulalie (je reconnais que j'y vais de temps en temps@titou12 :P). Il me semble que tu m'avais parlé d'une résurgence ou quelque chose comme ça mais je ne me suis pas rappelé du nom (...bleu ?)

20211014_150315.thumb.jpg.e25e9d94a866a6ced83d6bc5ef449e6e.jpg

 

20211014_153554.thumb.jpg.7ff0624f5f79b91f00358cdb1c35db1a.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pas de brouillard ce matin et ciel  lumineux pour cette journée.

Tn 2,8°. Tx agréable de 20,0°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 56 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Gelée blanche ce matin. Pas de brouillard. Ensoleillé et très doux l'aprem.

Tn : 0,5°C

Tx : 17°C

Photo : Espagnac-Sainte-Eulalie (je reconnais que j'y vais de temps en temps@titou12 :P). Il me semble que tu m'avais parlé d'une résurgence ou quelque chose comme ça mais je ne me suis pas rappelé du nom (...bleu ?)

20211014_150315.thumb.jpg.e25e9d94a866a6ced83d6bc5ef449e6e.jpg

 

20211014_153554.thumb.jpg.7ff0624f5f79b91f00358cdb1c35db1a.jpg

c'est la source bleue (résurgence)..en venant de figeac il faut prendre le pont métallique qui traverse le célé a gauche au niveau de st-eulalie. en venant de brengue  il faut partir sur figeac et traverser le pont qui se trouve a droite a st-eulalie.

Modifié par titou12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Un ciel tout bleu du matin jusqu'au soir. Une Tn à 2,3° seulement, mais je n'ai pas vu de traces de gel au sol ou sur la voiture. En octobre 2020 j'avais eu 2,7° le 18 octobre, mais il avait fallu attendre le 4 novembre pour avoir moins (1,3°). Tx à 18,7°

Modifié par Claude_L
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Problème internet résolu à Daglan depuis hier soir. On a pu récupérer nos données.

Hier on a fait une belle daglanaise avec -0,1°C de Tn :D Avec 20,7°C de Tx ça fait une jolie amplitude de 20,8°C, ça faisait longtemps qu'on n'en avait plus eu !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé pour ce vendredi.

Tn 4,6°. Tx 19,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Cirrus et banc d'alto-cu toute la journée, mais avec une impression très agréable et un bel ensoleillement de 9h20 aujourd'hui.

Tn à 4,2°, moins froide qu'hier, et Tx à 19,1°. Il faut cependant attendre les 11h du mat' pour atteindre les 10° : les joies de l'heure d'été alors qu'on est déjà bien enfoncé dans l'automne 🙄

 

Ensoleillement dd'octobre actuellement : 109 heures. Pas mal 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Oh tient du brouillard ce matin xD

Moins frais, 3.7°C de mini à Daglan. Comme d'hab', après dissipation le soleil brillera de mille feux.

Rien de plus à rajouter.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Un peu plus mitigé que les jours passés ce matin entre brouillards et nuages bas le soleil a un peu de mal a se faire de la place, 4.9° au plus bas et 10.6° a midi, ce qui n'est pas bien chaud.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ce matin pas mal de brume qui a eu du mal a se dissiper.mais par contre l'après-midi grand soleil et douceur.T°actu: 18.9c°.. parfais pour aller faire un tour de vtt dans les bois...:x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés dissipation rapide du brouillard place au soleil.

Tn 4,4°. Tx 20,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...