Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Octobre 2021


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà plus de 12mm aujourd’hui.

On attend les cumuls pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Breaking news : Incroyable, même le musée du Louvre honore la Loire-Atlantique en ce 3 octobre 2021. La Joconde de Léonard de Vinci laisse place à la carte de vigilance MF pendant 1 mois !

En guise de résumé des dernières 24h : une carte à ranger dans vos archives !   Épisode remarquable et qui a un mérite supplémentaire : très peu de dégâts recensés malgré des cumuls ex

Carte MF à 19h.

Images postées

Bonjour

Sur la seule journée d'hier 19mm ici en attendant les fortes pluies cet après-midi et surtout ce soir. Vigilance jaune en Deux-Sèvres mais le nord-ouest du département pourrait prendre pas mal aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pluie faible sur Nantes actuellement, AROME ne rigole pas pour la nuit prochaine. 

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Début des PP à 11h10 à Saint-Hilaire-de-Chaléons. Intensité faible pour le moment. Je commencerai à évoquer les cumuls à partir de ce soir et cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclaircies temporaires à l'avant du front ici suite à l'accélération du vent de Sud. 

16°7 j'ai pu tondre ce matin avant la pluie, les feuilles tombent petit à petit là ça y est on se sent clairement en Automne. 

 

39 de moyen davis 60 km/h à midi plein Sud à Mirebeau vs 41 de moyen sonique 55.7 km/h et oui sans surprise en plein Sud la correction de l'algorithme continu à favoriser et amplifier le davis sur ce cadrant Sud... 

45 km/h la Chapelle, 53 km/h Monts, Cernay bien abrité c'est également le davis qui mène en Sud face au peet sans surprise là encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le dernier ARÔME augmente encore un peu les cumuls… Plus de 100mm sur une fine bande centrale de la Loire Atlantique. Va falloir être prudent sur les routes cette nuit…

B3106C0B-B3C7-49E4-95BA-5AFBBB0D2D24.png

Modifié par El' Coco
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Sud progresse encore un peu à Mirebeau avec 42 de moyen au 2 anémos et 63 km/h davis vs 60.6 km/h au sonique toujours plein Sud. 

Couvert et 17°4 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

2mm ici

Le radar n’est pas fou pour le 85.

D’ailleurs les fortes RR remontent plutôt sur le 44 d’après les modèles !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Pour le moment c'est calme mais ça devrait se corser...

image.png.eb5a73e2f5a0c9b0a760ae42903ca3c9.png

D'ici 8h demain matin, la pluviométrie devrait dépasser les 40/50 mm sur une grande partie de l'Anjou.

Les 60/70 mm ne sont pas du tout exclus...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

11mm depuis ce matin

 

24mm depuis hier soir 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Intensités qui restent faibles à modérées pour le moment.

Mais la suite des événements est bien résumée ici :

image.png.0a1523b5125fbc0ec0d9316a35d68859.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour, 

 

Pluie tranquille pour le moment ici avec un peu plus de 6 mm .

 

Côté vent c'est mignon avec quelques rafales à 60 km/h.

 

A suivre.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

74 km/h au davis à Mirebeau pour toujours 69.8 au sonique, toujours ce fameux algorithme du davis en Sud... alors que pour cette même rafale le sonique n'a eu que 65.7 en 0.25 s... 

Bon heuresement qu'il y a le vent car côté pluie c'est l'ennuis ici mais en même temps y a le vent donc... pas de pluie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

15mm ici 

Le 44 en vigi rouge inondation !

Modifié par F85
  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Girondin a dit :

En effet ! 

 

2139056002_vigi44.thumb.jpg.d812aa0a83214478b322ecf9c27379ad.jpg

 

Ca doit être une première ici non ? 


ah oui ça doit pas être souvent en tout cas 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même le rouge ! incroyable ! il parait que c'était sec.... 

Mirebeau 76 davis 75.0 au sonique à l'instant avec 52 de moyen 10 min soit force 7 beaufort quasiment...

64 Monts79 Scillé 69 thenezay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...