Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Octobre 2021


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir encore une très belle journée le vent a été sensible ce midi vers 35/40 km/h hélas le temps

va se dégrader d'ici les prochaines heures.

 

ccyi.png

wsmh.png

mnod.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Breaking news : Incroyable, même le musée du Louvre honore la Loire-Atlantique en ce 3 octobre 2021. La Joconde de Léonard de Vinci laisse place à la carte de vigilance MF pendant 1 mois !

En guise de résumé des dernières 24h : une carte à ranger dans vos archives !   Épisode remarquable et qui a un mérite supplémentaire : très peu de dégâts recensés malgré des cumuls ex

Carte MF à 19h.

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour le mauvais temps semble revenir très doux ce matin pas moins de +10,3°C avec un vent un peu sensible

le ciel a été d'un profond orange je sais pas si d'autres personnes ont eu l'occasion admirée ces couleurs.

 

250132539_6716947321656678_8374359140852

na3v.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Un ciel noir d'encre puis une brève averse très puissante (5mm en 10 mn) et puis voilà, pas un souffle d'air. On aurait dit une pluie tropicale.

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Gris et doux au petit matin Tn 13°

Actu, il pleut Ta 13,7°

Pression  1008,60 hpa

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

belle perturbation 14mm alors que les prévisions annonçaient entre 1 et 3 mm tant mieux pour la nature  :huh:

sinon le vent à totalement disparu.

 

yh9p.png

14mm.PNG.12e895bce9d36ced9724d3b614c2fa5a.PNG

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci on retrouve un vrai temps de saison terminé le grand beau temps exceptionnel d'Octobre... 

Pluie qui au final ce soir à force d'averses permet au mois d'Octobre très sec de limite un petit peu la casse. 

7 mm tombés chez moi aujourd'hui c'est pas mal mafois. 

Pour Octobre les cumuls évoluent à 43 mm Cernay, 33 mm la Chapelle et Mont et 25 mm Mirebeau, bon faut pas se leurrer on est largement déficitaire partout il en manque encore beaucoup surtout à Mirebeau par exemple mais petit à petit ça remonte un peu. 

tx: 15°3

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

les précipitations continuent à tomber faiblement les cumulus ne sont pas moche ici 16.8 mm 

 

gixv.png

op8b.png

16_8mm.PNG.852b9ddc3193ed4c24a2f1f62c0bbba1.PNG

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, en ce vendredi sur notre localité, je relève un cumul de pluie de 5.5 mm, portant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 51 mm.

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il continue à pleuvoir faiblement ce matin alors bon c'est faible mais on arrive à 9 mm depuis hier soir et 45 mm pour Octobre pour une normale par chez moi en principe de 64.12 mm en moyenne pour Octobre sur les 10 dernières années. 

12°6 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour les faibles précipitations continuent avec des cumules pas moche

16,8mm hier 2,3mm en cours 81.3mm pour le mois d'octobre ! 

 

l2mk.png

rrr.PNG.90213e3302600dfc41a3b2db5fadf7cd.PNG

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

 

Il pleut ce matin ça change 😁

Tn 11,6°

13,7 mm depuis hier soir,  l'automne est bien au rdv pour ce long week-end. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le mois d'octobre s'achève ici sans gelée, assez classique vu qu'il est fréquent qu'elles n'apparaissent que vers la mi-novembre voire de plus en plus souvent vers Noël.

De petites averses depuis ce matin, mais franchement pas grand-chose. On est à 35mm de pluie depuis le 1er octobre, en large déficit puisque la norme pour ce mois s'élève à 95mm!

Par contre, et c'est plutôt  logique, niveau ensoleillement c'est jackpot (il manque encore l'ensoleillement pour aujourd'hui et demain) car on est à 249 heures pour une moyenne à 140 heures! 

En regardant les modèles à court et moyenne échéance, le mot RAS me vient à l'esprit.

Bon week-end à tout le monde.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

De bonnes averses et éclaircies ,Ta 14,6°

Cumul depuis hier soir 16mm.

Pour ce mois d'octobre 70 mm

Sur l'année en cours 598,40 mm

 

Autre chose, vendredi dernier , les bucherons ont coupé les grands peupliers derrière ma maison ou se trouve ma station vp2.

ça dégage la vue ! je vais reprendre des photos de la station pour mettre à jours les données du site.

 

 

Bon week-end à tous

Modifié par Minolte
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai presque envie de mettre belle après-midi par ici après la matinée mitigée mais on a eu un tout petit passage pluvieux vers 14 h 30 qui a duré à peine 2 min... et sinon belles éclaircies ensuite. 

tx: 17°2 

Cumuls d'Octobre: 27 mm Mirebeau, 34.5 mm Monts, 36 mm la Chapelle et 45.5 mm Cernay. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir encore une journée assez humide mais normale pour la saison vers 16h le soleil est revenu

3,8 mm pour aujourd'hui 82.6 mm pour le mois d'octobre 765.9 mm pour l'année 2021 

 

ru7p.jpg

4uw7.png

0p69.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Ciel couvert , vent de secteur Sud modéré, Ta 12,2°

La pluie devrait arrivé vers 12h par chez moi.

 

Il y a 18 heures, Minolte a dit :

Autre chose, vendredi dernier , les bucherons ont coupé les grands peupliers derrière ma maison ou se trouve ma station vp2.

ça dégage la vue ! je vais reprendre des photos de la station pour mettre à jours les données du site.

 

Avant

station avant.jpg

 

Après

 

4444.jpg

Modifié par Minolte
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dégage un peu la vue Minolte :) 

Bon petit coup de vent de Sud par ici avec 71 km/h Thenezay, 74 km/h Poitiers et jusqu'à 77 km/h Mirebeau. 

Pour Mirebeau: 76 davis / 77.0 km/h sonique vent moyen max 50 km/h. 

La Chapelle 58, Monts, 55 et Cernay 53 au davis contre 48.8 à la Peet. 

 

Qui dit vent de Sud dit peu de pluie pour le moment voir pas du tout. 18°6 de tx. 

ça souffle dans les déguisements...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Max86/65 a dit :

 

Bon petit coup de vent de Sud par ici avec 71 km/h Thenezay, 74 km/h Poitiers et jusqu'à 77 km/h Mirebeau. 

 

Sous vigilance verte encore un peu légère à mon avis... 42 km/h à la norme agro sur Ciran.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour le vent est assez sensible 45 km/h max les bois à proximité filtre pas mal sinon un peu de pluie très passagère 1mm en cours.

 

5sfh.png

vent.PNG.0b9906def01f96432f8d5761c475e264.PNG

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée bien pluvieuse avec 7 mm et  Tx 16,6°

Actu, ciel clair Ta  8,4°

Pression  1005,70 hpa

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici comme prévu pas de surprise beaucoup de vent de Sud = peu d'eau dans la Vienne. 

1.6 mm ou 2 mm selon mes stations voir 4 mm pour Monts aujourd'hui. 

Octobre s'achèvera donc sec voir très sec selon les endroits avec seulement 29 mm Mirebeau, 38 mm la Chapelle ou Monts et 47 mm Cernay. 

Et surtout un ensoleillement exceptionnel : 208 h 48 min à Poitiers ! juste hallucinant et 220 h 51 min La Rochelle ! 

Place à Novembre..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonsoir ce mois d'octobre se termine avec une dernière perturbation pour cette journée ici il sera tombé 

3,3mm 85,9mm pour ce mois 9,2°C tn +20,9°C tx 

 

etm0.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...