Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Octobre 2021


F85

Messages recommandés

Déjà 30mm ici depuis ce matin, 9mm hier.  

Quelques bonnes rafales aussi.

Je n'ai pas souvenir d'une alerte rouge inondation par ici!

Si les prévis de cumul sont juste d'ici demain il va y avoir des 

endroits ou ça va sérieusement inonder.  🤥

En tout qu'a ça a l'air de se renforcer sur les radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Breaking news : Incroyable, même le musée du Louvre honore la Loire-Atlantique en ce 3 octobre 2021. La Joconde de Léonard de Vinci laisse place à la carte de vigilance MF pendant 1 mois !

En guise de résumé des dernières 24h : une carte à ranger dans vos archives !   Épisode remarquable et qui a un mérite supplémentaire : très peu de dégâts recensés malgré des cumuls ex

Carte MF à 19h.

Images postées

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

On vient de passer la barre des 10 mms depuis ce midi, l'intensité reste très faiblarde pour le moment...

Modifié par fafadanjou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

20mm aujourd’hui avec des intensités pas forcément exceptionnelles…

 

33mm depuis hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Herblain (44)

C’est surtout une bande centrale du 44 qui va poser problème je pense, suivant plus ou moins le tracé de la Loire. L’épisode s’annonce conséquent de part et d’autre de cette zone malgré tout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 2 minutes, El' Coco a dit :

C’est surtout une bande centrale du 44 qui va poser problème je pense, suivant plus ou moins le tracé de la Loire. L’épisode s’annonce conséquent de part et d’autre de cette zone malgré tout.

Après rien ne dit que cette bande sera centrée sur la Loire ; elle peut être 50 km au nord ou au sud. On évoque la barre des 100 mm en Loire-Atlantique mais elle ne sera atteinte que très localement (si elle est atteinte).

De mon côté, je relève 15,1 mm avec une intensité faible. 

Cette accalmie était prévue par les modèles et il est prévu que cela se réactive en milieu de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible  que les plus forts cumuls de précipitations du 44 se localisent sur le Sillon de Bretagne, ce petit relief est propice malgré tout au pluies orographiques par détente.

 

Cette vigilance rouge, une première en Loire Atlantique dans ce désert météorologique  mérite d'être peut-être baptisé " épisode ligérien inférieur". Si cela s'avère réel demain lors des comptes. 😃

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite accalmie aussi ici sur sucé sur Erdre.

Je ne veux pas me la raconter mais j’ai ouvert deux topics  de prévisions , le premier on a eu de la neige à Nantes l’hiver  dernier et le second on est en vigilance rouge ( what the fuck ) 😂

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 4 minutes, Maxfcn a dit :

Petite accalmie aussi ici sur sucé sur Erdre.

Je ne veux pas me la raconter mais j’ai ouvert deux topics  de prévisions , le premier on a eu de la neige à Nantes l’hiver  dernier et le second on est en vigilance rouge ( what the fuck ) 😂

Bonsoir, 

 

Tu auras donc désormais la charge d'ouvrir les topics Décembre/Janvier/Février. Tu pourras te reposer le reste de l'année.

Pour ne pas faire de HS : la pluie ne s'arrête pas, intensité faible à modérée pour le moment.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 5 minutes, Maxfcn a dit :

Petite accalmie aussi ici sur sucé sur Erdre.

Je ne veux pas me la raconter mais j’ai ouvert deux topics  de prévisions , le premier on a eu de la neige à Nantes l’hiver  dernier et le second on est en vigilance rouge ( what the fuck ) 😂

 

On sait maintenant à qui adresser nos demandes d'indemnisation après ces sinistres. :D

 

Ici, c'est la quasi-tempête. Rafales entre 100 et 110 km/h. Il fait très doux : 18°c. 

20211002_184018xqz3_mini.png

20211002_184018xqz3.jpg

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 2 minutes, Ciel d'encre a dit :

 

On sait maintenant à qui adresser nos demandes d'indemnisation après ces sinistres. :D

 

Ici, c'est la quasi-tempête. Rafales entre 100 et 110 km/h. Il fait très doux : 18°c. 

20211002_184018xqz3_mini.png

20211002_184018xqz3.jpg

 

Ca doit bien secouer sur la côte !

 

PS : c'est la plage des Bussoleries en bas non ?  😛

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la situation actuelle (1 train ayant percuté un arbre à Challans, et un arbre dans la caténaire à Pont Château), et les prévisions, interruption des circulations TER après 21h à Nantes (au moins en direction de Chateaubriand) ;)

Modifié par M4x
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule la sevré nantaise amont et aval sont en jaune pour crue. Normal, malgré le cumul annoncé avec des sols secs.

La vigilance rouge est surtout pour le phénomène de pluies intenses et le vent entre guillemets, pour éviter aux gens de sortir, je pense.

Ses pluies sont rares sur 12h environ ou moins, j’imagine sur la Loire-Atlantique 

à l’instant, PAPY BOYINGTON a dit :

Seule la sevre nantaise amont et aval sont en jaune pour crue. Normal, malgré le cumul annoncé avec des sols secs.

La vigilance rouge est surtout pour le phénomène de pluies intenses et le vent entre guillemets, pour éviter aux gens de sortir, je pense.

Ses pluies sont rares sur 12h environ ou moins, j’imagine sur la Loire-Atlantique 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 12 minutes, Girondin a dit :

 

Ca doit bien secouer sur la côte !

 

PS : c'est la plage des Bussoleries en bas non ?  😛

 

Oui, la plage des Bussoleries ! ^_^

 

Oui, ça secoue, mais niveau vent on connait évidemment bien pire. C'est l'ensemble vent fort + pluie forte cette nuit qui s'annonce moins habituel. 

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En effet ca commence à bien tomber sur Nantes.

 

La plus gros au radar ne serait-il pas en train de passer un poil + au nord que prévu ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

En effet ca commence à bien tomber sur Nantes.

 

La plus gros au radar ne serait-il pas en train de passer un poil + au nord que prévu ?

 

 

ll devrait onduler en soirée et nuit aussi un peu plus au sud.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 mm de plus depuis tout a l'heure, ce qui fait déjà 42mm depuis ce matin.

Le Morbihan a bien pris aussi, comme je suis juste en limite 44, 56

effectivement pour l'instant on prend pas mal. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...