Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Octobre 2021


F85

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un bon coup de vent, cette nuit,  avec une rafale a 69.2 km/h relevé par ma station a 23 h50 et une chute de la température au même moment de 17 °C a 13.5 °C.

La perturbation d'hier a laissé 6.4 mm sur ma position.

Actuellement, Température : 12.2 °C, Vent moyen / 10 mn : 5 km/h, Pression : 1017 hPa.

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Breaking news : Incroyable, même le musée du Louvre honore la Loire-Atlantique en ce 3 octobre 2021. La Joconde de Léonard de Vinci laisse place à la carte de vigilance MF pendant 1 mois !

En guise de résumé des dernières 24h : une carte à ranger dans vos archives !   Épisode remarquable et qui a un mérite supplémentaire : très peu de dégâts recensés malgré des cumuls ex

Carte MF à 19h.

Images postées

C'est sure que côté pluie aucune surprise il n'y avait presque rien de prévu et effectivement à part 1 mm localement par si par là RAS de ce côté là. 

Octobre continuera à être très sec dans le 86. 

Ce matin plein soleil encore un peu de vent et 13°4. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne de grain ce soir ici avec 164.6 mm/h d'intensité maximale à son passage et 6 mm tombés en 5 bonnes minutes de temps. 

Bon le problème c'est que vu l'intensité la pluie a plus ruisselé que rentré dans la terre... 

Ailleurs pas grand chose Mirebeau à seulement 9 km plus à l'Ouest est passée totalement à côté mais une seconde moins active arrive juste derrière plus Ouest que la première. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit épisode pluvieux sympa ici avec 13 mm tombés en tout depuis hier soir alors qu'ailleurs bien c'est encore pas ça:

7 mm à Monts, seulement 3.5 mm Mirebeau et un minable 0.6 mm la Chapelle. 

Les cumuls très secs d'Octobre évoluent à 31.5 mm Cernay, 25.5 mm Monts, 22 mm La Chapelle et 16.5 mm Mirebeau. 

Ce matin couvert mais bien dégagé au loin vers l'horizon Nord et 7°c. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Petite gelée ce matin  Tn  -0.2° et belle journée fraiche Tx  14,6°

Actu, ciel clair, bonne fraicheur Ta 4,9°, peut être une gelée plus forte demain matin 🙂

Pression  1028,50 hpa

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Voitures d’ores et déjà gelées par un calme plat et une lune éclatante sous laquelle scintillent les cristaux de glace sur les surfaces froides. Première gelée sous abris de ce début de saison froide ? À suivre…

Modifié par BulleDeSavon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite gelée blanche ce matin...

Actuellement ciel bleu,Température 5.5°C,Pression 1025.4 Hpa,Vent nul. 

Cet après midi maintenance de la Vp2,Changement de la sonde TH/HR.

 

Bonne journée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 3 ème gelée de la saison par ici ce matin avec - 0°8 sous abri et - 2°5 au sol. 

Pour la Chapelle c'est sa première avec - 0°3 ce matin. 

Ailleurs 2°4 Mirebeau et jusqu'à 4°7 de tn sur la colline de Monts. 

Et si je vous disais qu'il y avait du soleil.... 😛 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
Il y a 13 heures, BulleDeSavon a dit :

Voitures d’ores et déjà gelées par un calme plat et une lune éclatante sous laquelle scintillent les cristaux de glace sur les surfaces froides. Première gelée sous abris de ce début de saison froide ? À suivre…

 

Et bien c'est fait ici aussi, si l’on excepte les 3 gelées blanches qui se sont déjà produites récemment, première gelée officielle de la saison automno-hivernale avec un modeste -0.2°C ! 🥳

Modifié par BulleDeSavon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-0.5°C à Ciran, 4ème gelée de ce mois d'octobre - à voir si les 5 gelées d'octobre 2013 seront égalées demain matin.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ici une Tn de 0.8°C ce matin et 0°C au sol, donc pas de gelée mais blanc aux endroits bien exposés.

Actuellement, le ciel est bien dégagé avec une Ta de 10.7°C et un vent moyen de 8 km/h.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Belle journée pour faire des plantations de saison, Tx  14,4°

Actu, ciel clair Ta 8°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de gelée aux Sables, 3° de Tn dans le jardin, et 6° à la station radome sur la frange littorale.

mais pas de vagues non plus pour le championnat de France de surf !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 21 heures, Sebaas a dit :

à voir si les 5 gelées d'octobre 2013 seront égalées demain matin.

 

Sans problème, et même -2,2°C ce qui établit le record mensuel de Tn sur les 10 années de la station !

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Forte gelée Tn - 3,1° et -5° au sol.

Pour une fin octobre c'est pas mal 😄

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ème gelée de la saison une peu plus marquée encore avec - 1°9 de tn sous abri 7714 et - 4°c au sol. 

Le record absolu pour Octobre ici reste pointé à - 3.4°c... 

Sinon 2 ème gelée pour la Chapelle avec - 0°6 ce matin. 

Pas de gelée même si on s'en approchait pour Mirebeau avec + 0.2°c et à Monts là y a encore du temps à attendre avec + 1°9 de tn sur la colline. 

Actu plein soleil bon ça j'ai envie de dire comme tous les jours projetant donc un record mensuel d'ensoleillement très probable d'ici la fin du mois... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Sans problème, et même -2,2°C ce qui établit le record mensuel de Tn sur les 10 années de la station !

 

A noter également que c'est déjà le 56ème jour de gel de l'année 2021... égalant le record de 2016, alors qu'il reste + de 2 mois de "saison froide"! Autant dire que 2021 va sortir du lot, avec un printemps très gélif jusqu'à tard dans l'année, et un automne marqué par des nuits claires et sans vent favorables au bon fonctionnement des TAF.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les pare-brise des voitures et les carrosseries étaient toutes gelées ce matin, il a fait +2,3°C.

Une très belle journée en perspective, bon dimanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

Bonsoir très belle journée dominicale ici avec une belle tn de -1,7°C → 07h42 personnellement en 4 ans de relevées c'est la première fois

qu'il y fait aussi froid jusqu'à présent au plus bas il avait fait 2 fois +0,8°C 28/10/17 - 31/10/17.

 

temperature.PNG.6327d55a82471a5816afdd8b36b32648.PNG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour il fait nettement plus doux qu'hier matin avec le passage du faible front ici il sera tombé 2,3mm 

 

temp_sosdz9.thumb.png.cef6fea4931d86e792bc05fbc8dd619b.png

canvasijc9.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso il a beau faire un peu plus doux ce matin ici que ces derniers matins premièrement on est descendu à 3°2 de tn cette nuit sous abri et secondo c'est saturé en humidité et le tout sans soleil du coup ce 25 Octobre sera ma date officielle du retour du chauffage dans la maison d'autant qu'il y aura pas beaucoup de soleil logiquement aujourd'hui. 

1 mois de gagné par rapport à l'an dernier. 

2.5 mm cette nuit pas grand chose encore une fois de + côté pluie mais bon c'était prévu et 10°c tout juste ce matin. 

Octobre progresse faiblement à 18.5 mm Mirebeau, 23.5 mm La Chapelle, 26 mm Monts et 34 mm Cernay. 

177 h d'ensoleillement à Poitiers avec la journée d'hier pour Octobre je me demande si le record absolu n'est il pas battu ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...