Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection de la ville climatique préférée des Icéens - Janvier 2022 [DIE élue, remet sa place en jeu ! A vos inscriptions...]


greg13

Messages recommandés

e8hl.png

 

Faîtes grossir les urnes pour votre ville, et menez-la jusqu'à la victoire !

 

90 jours pour faire votre choix de la meilleure ville climatique à vos yeux. 

90 jours de campagne.

90 jours pour découvrir des villes aux climats incroyables. 

Des sondages. Des thèmes de campagne. Des revirements de situation. 

Inscrivez votre ville favorite à ce jeu axé 2000% sur la météo !

 

Le temps des déclarations de vos villes : Octobre 2021

 

Inscrivez la ville de votre choix... (de 3000 habitants à 200 000 habitants)

Chaque joueur pourra mener campagne avec une ville de son choix.

Il va ainsi pouvoir, dans un second temps vanter les mérites de son territoire autour de 4 thèmes positifs : au niveau climatique, géographique, météorologique et gastronomique !

Vous pourrez ainsi plaire à un électorat estivophile, hivernophile, neigeophile... etc etc...

8 villes seront en lice au final...

 

Ce sera à vous de faire la différence, trouver un slogan, monter votre équipe de campagne en MP, et surfer sur de bonnes vagues de sondage (réelles !) :D 

 

Le temps de la campagne et des sondages : Du 15 octobre jusqu'au 20 décembre 2021

 

Au rythme de gazette de campagne, de sondages express, nous verrons au fil du temps, quelles villes prennent du galon, lesquelles deviennent favorites de la campagne.

"Qu'est ce qui fait que votre ville doit être élue, ville climatique de l'année 2022?" 

 

Nous avions tenté l'expérience de ce jeu en 2016 avec un joli succès et la victoire de Bergerac, on remet ça 5 ans après ! 

 

VOTE DU PREMIER TOUR : Du 21 au 28 décembre 2021

2 finalistes seront ensuite au second tour...

 

VOTE DU SECOND TOUR : Le 2 janvier 2022 !

 

A vos inscriptions ;) 

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si je puis me permettre j'ai des doutes sur cette image.  Je travaille à Pontarlier et je dois dire que ce paysage ne me dit absolument rien. Je pense qu'il y a une confusion, ça n'a rien à voir avec

Bonsoir , il est temps de parler de la Région qui entoure Die : à savoir son département , la Drôme !   Au Nord , nous avons la vallonée Drôme des Collines , allant de Hauterives à Rom

"Aurillac, une ville qui a la niaque !" (Mouvement du Massif Central)   Il est temps de présenter mon poulain auvergnat : Aurillac.   - Pourquoi Aurillac ?   J'ai f

Images postées

Les inscriptions démarrent aujourd'hui et se termineront dans 15 jours :) 

 

Voici quelques invitations à des joueurs talentueux (qui habitent sûrement une charmante bourgade climatique... Peut être qu'elle sera propulsée n°1 des votes) :D 

 

@Lumières éphémères @jt75 @kivouar @emmanuel61 @snowman43 @mathias @Emilien80 @Ptitlou @BulleDeSavon @Mopral07 @Steph38650

@serge26 @lubo @jeb04 @romain05 @Le Bossue d'Alsace @acrid vintaquatre (souvenir de Bergerac... :D) @mathias @Raph30 @girouette @Max66 @dylandu60 @Romain84 @clem11 @Mario38 @clem11 @sami02 @Casing @Montilien26 @pablo25 @Lionel13 @fracha26 @Ptitlou @matheo7125 @pvaill67 @GD61 @laburle07 @mathias @Girondin @alex44 @Stephdu29 @Iroise29 @Biju54

Modifié par greg13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to L'élection de la ville climatique préférée des Icéens 2022 [INSCRIPTION DE VOS VILLES]

Quelle ville lancer dans la course aux présidentielles climatiques ? :D 

 

Vous avez plusieurs choix : une petite ville méconnue (bonne chance pour la faire connaître petit à petit...) ou une ville plus populaire... (bonne chance pour ne pas avoir trop le syndrome du "favori" en tête :D

 

Quel que soit votre choix, le choix de votre ville sera crucial. En 2016, Bergerac avait gagné haut la main, la ville n'étant ni trop grande, ni trop petite. Elle jouissait d'un climat qui a fait mouche dans le coeur de nos internautes de l'époque... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Je propose Pontarlier

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jt75 a dit :

Je propose Pontarlier

 

 

J'inscris donc Pontarlier, tu auras à cœur de mener la campagne au fil des semaines, jusqu'à peut être la victoire finale :)

 

Pourquoi ce choix en quelques mots ? 

 

LES VILLES CLIMATIQUES EN LICE 2022

 

Pontarlier - 17 000 habitants - Climat semi-continental

 

Visiter Pontarlier, guide de voyage et information de tourisme pour  Pontarlier (Doubs, Franche-Comte)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je me lance avec Aurillac, terre de passion météo, célèbre grâce à son ambassadeur, notre président @Laurent15😇

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES VILLES CLIMATIQUES EN LICE 2022

 

Pontarlier - 17 000 habitants - Climat semi-continental

 

Visiter Pontarlier, guide de voyage et information de tourisme pour  Pontarlier (Doubs, Franche-Comte)

 

Mâcon - 34 000 habitants - Climat hybride

 

Accueil - Ville de Mâcon

 

Aurillac- 17 000 habitants - Climat semi-montagnard

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/AnUagBJfCTfO-GM3qajjRrF1FEE/600x400/regions/2020/06/09/5edf951ca267c_img_0333-4331646.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Pourquoi Pontarlier ?

allez en vrac avant de développer:

  • C'est le lieu rêvé pour la grande majorité des ICèens car celle petite ville allie tous les avantages:
  • Vous voulez les avantages et conforts qu'offrent une petite ville ? vous l'avez.
  • Vous aimez les vraies  saisons ?: vous les avez (neige l'hiver, lumineux l'été (et sans canicule !)
  • Vous aimez vous promener dans la nature en partant à pied de chez vous ? les massifs alentours vous feront découvrir une nature préservée, des petits monts (qui montent quand même à plus de 1300 m à 1h 30 à pied, donc tout blanc l'hiver la plupart du temps  ) Sans compter le bon air à 850m d'altitude, ni trop haut, ni trop bas.
  • enfin la ville bien desservie par routes et trains,  aux multiples activités sportives.

Je vous parlerai plus tard des plaisirs et atouts gastronomiques fantastiques de la région  et du vin du Jura  si unique et riche 💚

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

J'hésite également à me lancer 😛

J'avais tenté tant bien que mal de m'arracher une victoire avec Strasbourg face à Bergerac en 2016, hélas en vain mais c'était chouette à jouer :) 

 

Je me déciderais peut être d'ici ce week-end ! Pour le choix du village ou de la ville, ça sera la surprise totale : je ne ferme aucune porte, même géographiquement parlant x)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour je m'incruste tel un hamster.. mince 3000 habitants ! Ça élimine Pont en Royans sinon je vous bats largement..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Bonjour je m'incruste tel un hamster.. mince 3000 habitants ! Ça élimine Pont en Royans sinon je vous bats largement..

 

Et oui, une ville un peu plus fournie :D Quelle candidate climatique veux-tu porter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v7di.png

 

Ils ont tous une date en ligne de mire : sacrer leur ville, meilleure ville climatique 2022 par l'enthousiasmante communauté d'Infoclimat. 

Nos joueurs ont déjà lancé 3 villes dans le grand bain...

 

Pontarlier dans le Doubs, Aurillac dans le Cantal, et Mâcon dans la Saône, de petites villes de Province, qui ont toutes un climat à faire valoir !

 

D'autres villes prétendantes pourraient venir s'inscrire dans ce jeu politico-climatique : une ville des Hautes Alpes et une en Isère ? 

 

Nous verrons si le Nord et le Nord-Ouest auront également leur ville candidate ! Car il y a un boulevard par là haut... 

 

Les premiers sondages arriveront une fois que toutes les villes seront connues...

 

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bon j'hésitais entre Saint Marcellin, Nyons et Tain l'Hermitage ! 

Bah du coup mon choix se porte sur Die , sous préfecture de la Drôme,  lové entre le Vercors et le Diois qui compose  sa région naturelle. 

Ville montagnarde mais pile entre les Alpes du Sud et celles du Nord  ,ici on est aux portes de la Provence , on admire la lavande tout en étant à proximité du Vercors.. et on oublie pas la rivière "Drôme" qui traverse la ville

Enfin La Croix de Justin surveille Die.

En résumé une ville à influence méditerranéene dans un milieu montagnard et au vent pratiquement inexistant sauf en cas de foehn , où les températures peuvent passer de 15° à 30° , et les précipitations s'y font plus rares.

Voilà,  prenez garde à vous !

010417_diois_la_croix_de_justin_head.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Parce que son climat est très intéressant à étudier, mais aussi par sa beauté et son attractivité (oui bon d'accord, surtout parce que je viens de m'installer à quelques km 😛)... je propose Colmar !

 

https://images.france.fr/zeaejvyq9bhj/J4oNHeCqEINKfQaiHyD5N/62b2c5ed60090615ff8ef112921d3097/AdobeStock_120637322-crop.jpg?w=1120&h=490&q=70&fl=progressive&fit=fill

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 03/10/2021 à 21:22, matheo7125 a dit :

Dans un tel contexte, je ne peux que défendre mon territoire qu'est la Saône-et-Loire et je ferais campagne pour sa capitale qui est Mâcon !

 

1633288899160.gif

Where is Saône et Loire ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 12 heures, Gawo a dit :

Parce que son climat est très intéressant à étudier, mais aussi par sa beauté et son attractivité (oui bon d'accord, surtout parce que je viens de m'installer à quelques km 😛)... je propose Colmar !

 

https://images.france.fr/zeaejvyq9bhj/J4oNHeCqEINKfQaiHyD5N/62b2c5ed60090615ff8ef112921d3097/AdobeStock_120637322-crop.jpg?w=1120&h=490&q=70&fl=progressive&fit=fill

Je loue ton optimisme :D

Parce que le climat alsacien, il est original c'est sur mais sur l'intérêt, voilà quoi 🙃

Mise tout sur la gastronomie et l'architecture 😛 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)
Le 03/10/2021 à 20:46, greg13 a dit :

 

J'inscris donc Pontarlier, tu auras à cœur de mener la campagne au fil des semaines, jusqu'à peut être la victoire finale :)

 

Pourquoi ce choix en quelques mots ? 

 

LES VILLES CLIMATIQUES EN LICE 2022

 

Pontarlier - 17 000 habitants - Climat semi-continental

 

Visiter Pontarlier, guide de voyage et information de tourisme pour  Pontarlier (Doubs, Franche-Comte)

Si je puis me permettre j'ai des doutes sur cette image.  Je travaille à Pontarlier et je dois dire que ce paysage ne me dit absolument rien. Je pense qu'il y a une confusion, ça n'a rien à voir avec la ville.

Edit : après recherche il s'agit du château de Cléron, qui est situé à 30 km de Pontarlier et n'a donc bien rien à voir avec la ville. Une campagne qui commence par des photos mensongères ça fait tache 😜

 

Bon et sinon le climat est plutôt montagnard que semi continental.  Enfin peut être un peu des 2.

Modifié par Guillaume25
  • J'aime 1
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

f2k3.png

 

Pour d'éventuels joueurs qui veulent lancer des villes dans le NO, CO et N, il y a actuellement un boulevard pour vous...

Egalement près de la Méditerrannée...

Le choix est vaste !

 

Il se pourrait d'après @neige84 que nous ayons également prochainement une ville des Hautes Alpes, qui risqueraient de rentrer en concurrence frontale avec Die, mais pourquoi pas après tout :D (Y'aura-t-il une primaire ?)

 

Les inscriptions continuent, les meetings, créations de slogans, débats, sondages, jailliront dans le forum dès mi-octobre, une fois que TOUTES les candidatures seront connues.

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Je loue ton optimisme :D

Parce que le climat alsacien, il est original c'est sur mais sur l'intérêt, voilà quoi 🙃

Mise tout sur la gastronomie et l'architecture 😛 

 

Après tout il y a 5 ans @Le Bossue d'Alsace avait réussi à vendre les atouts de Stratusbourg jusqu'en finale ! Il s'était bien battu le bougre ! Même si je pense qu'il avait pu compter sur des alliances louches avec des gens du Sud-Est xD (oui oui je me souviens très bien !)

 

En tout cas dans le Cantal on attend le début de la campagne électorale tranquillement, au grand air, sans stresser...

 

Présentation race Aubrac

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 16 minutes, acrid vintaquatre a dit :

 

Après tout il y a 5 ans @Le Bossue d'Alsace avait réussi à vendre les atouts de Stratusbourg jusqu'en finale ! Il s'était bien battu le bougre ! Même si je pense qu'il avait pu compter sur des alliances louches avec des gens du Sud-Est xD (oui oui je me souviens très bien !)

 

Ça c'est grâce à l'effet flammekuche 😇

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'hésite à me lancer, je ne sais pas si j'aurais assez de temps et il n'y a pas de fiche clim' pour la ville que j'avais choisi :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to L'élection de la ville climatique préférée des Icéens - Janvier 2022 [DIE élue, remet sa place en jeu ! A vos inscriptions...]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...