Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Aurore (20-21 octobre 2021).


ninofishing

Messages recommandés

cela devient de nouveau violent en Ile de France. 

 

Concernant ma station (StatiC de Tigery dans le 91), après avoir eu 90km/h sous la ligne initiale, je viens de prendre 91km/h avec ma Peet Bros (3m au dessus du toit de la maison) (84km/h à la vp2 au pas de mesure plus long). 

 

Très belle ambiance tempétueuse. 

 

111km/h à Melun ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Messages populaires

Une belle brochette de rafales > 100km/h sur cette tempête ! FECAMP (76) 175,3km/h  TOUR EIFFEL (75) 153,4km/h  OCTEVILLE (76) 150,1km/h  GRANVILLE (50) 142,6km/h  PLOUGONVELIN (29)

J'ai fait un petit GIF récap  :  

Bilan : Tempête AURORE du 20 et 21 Octobre 2021 : La tempête AURORE a touchée notre pays entre les journées de Mercredi et Jeudi, surtout dans le courant de la nuit où de violentes rafales

Images postées

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Deauville 125km/h,Fécamp 133km/h.Un bateau au large de Barfleur relève 149km/h 

Modifié par Nico 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,c’est vraiment du sérieux ici,les bourrasques sont violentes,les arbres dans le massif forestier en face de chez-moi penche à la verticale sont les plus virulentes rafales,et j’ai entendu de gros craquements au loin!!

 

😲
 

Les 100 km/h ont bien du être atteint,comm c’est le cas à Pontoise  (95) avec 103 km/h!!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Déjà 121km/h à Chouilly, dans la Marne (51) ! 

Ça promet pour la bascule dans la vallée de la Marne, le vent est déjà terrible et les dégâts risquent d'être importants au petit matin. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans l'est de l'Aisne après l accalmie du milieu de nuit, le vent souffle méchamment actuellement ! Je n'ai rien pour relever puisque je suis au taf sur autoroute A26 sens Calais Reims, des arbres sur l autoroute...

 

Pour les vigilances j'avais raison..... Fallait la mettre des hier après midi ...la tout est trop tard pourtant les modèles montraient bien cette ligne de vent virulents jusqu'aux Ardennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir avec la bascule dans peu de temps mais on est déjà vraiment sur du costaud quand on voit les valeurs des Rafales mesurées (rafales >100 km/h généralisées à beaucoup de secteurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 55 minutes, Bouteiller a dit :

Oui,c’est vraiment du sérieux ici,les bourrasques sont violentes,les arbres dans le massif forestier en face de chez-moi penche à la verticale sont les plus virulentes rafales,et j’ai entendu de gros craquements au loin!!

 

😲
 

Les 100 km/h ont bien du être atteint,comm c’est le cas à Pontoise  (95) avec 103 km/h!!

 

Je suis allé faire un petit tour sur Waze, apparemment il y a des arbres à terre absolument partout, en particulier autour de Chantilly 😮

Je vois les gens partir au travail, franchement c'est de l'inconscience de sortir là.

 

il y a 15 minutes, Matriciel a dit :

 

Du grand n'importe quoi à 4h30... Ils se réveillent que maintenant 😒

 

On ne dira rien, mais on va le penser très fort :)

 

il y a 7 minutes, dylandu60 a dit :

Flash visible vers l'ouest pourtant aucune foudre détecté sur le radar 

 

Moi j'en vois vers le l'est et le nord. C'est des power flash à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C’est vraiment fort à Paris là

Ça m’a réveillé ! J’entends des bruits d’objets qui volent / tombe dans la rue ! 
 

En témoigne les valeurs

101 en Vm a la Tour Eiffel 😱 et près de 160 km/h en rafales

Montsouris : 103 km/h en rafales !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, dylandu60 said:

Flash visible vers l'ouest pourtant aucune foudre détecté sur le radar 

 

 

J'ai l'impression qu'en fait, ce qui a été sous-estimé c'est surtout la force des bourrasques de Ouest a Sud Ouest, notamment sous les grains, plutôt que la force du vent lors du passage au secteur NO...

 

108km/h d'OSO a Roissy a 4h...

 

MF a passé la Region Parisienne en orange mais c'est trop tard! les vents avaient deja dépassé les 100km/h au moment ou c'est arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

106 km/h à Jussieu - ça tabasse bien là, ça fait longtemps qu'on en n'a pas eu une comme ça sur Paris...

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...