Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour le C.O,

On fini janvier avec 95,2 mm. Excédent de 54,4%. +2,4°C par rapports aux normales pour la Tmm. On aura vu un peu de neige (1 jour avec neige), un coup de vent (98 km/h) et 11 gelées. Pas si mal, après un mois de Décembre terriblement plat.

jan16.png

Février commence sous la douceur et la grisaille.

11,1°C de Tn et 12,7°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ciel couvert avec une faible bruine et 1 mm au pluvio depuis ce matin.

Actuellement, Température : 9.6°C, Vent : 6 km/h, Pression : 1027 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très nuageux ce matin et 11°5.

Je me suis replongé ce matin dans l'ambiance qui régnait sur notre région en début de février 2012 (si ça vous rappelle quelque-chose).

Un exemple de cette ambiance glaciale (photo prise sur les hauteurs de Marçay le 11, alors que la neige était au sol depuis le 30 janvier et que d'autres cms s'y sont ajoutés) ;

post-15826-0-92600800-1454408071_thumb.jpg

Début des hostilités /topic/74761-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page-45'>sur cette page.

photo_neige2.jpg.d6f363bbacc044737a7548a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le front froid qui traverse notre région, m'a donné 4 mm au pluvio.

Le ciel s'est dégagé pile à la tombée de la nuit, si bien que la température descend bien ce soir.

Pas de temps hivernal en vue pour l'instant et comme Cisco je suis tenté de me remémorer février 2012 :

Les canards n'auront pas de problème pour se déplacer en bord de Loire, pas comme ce jour où j'ai pris la photo

du côté de St Mathurin s/Loire

16020207333341368.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca y est les cerisiers sont en fleur sur Ancenis. Ils se parent de rose et de rouge comme si on était au mois d'avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question vaut la peine d'être posée Lolo en effet, car les cerisiers à fruits ont des fleurs blanches alors que les cerisiers à fleurs les ont rose/rouge.

Bonjour,

le ciel est clair ce matin avec quelques petits nuages ; il a plu 2 mm cette nuit ; mini actu 5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agirait plutôt des prunus qui ont également de fleurs roses en cette période de l'année, les cerisiers à fleurs ne florissant pas avant mi Avril en général et après les cerisier à fruit qui eux fleurissent fin Mars à Début Avril et ont des fleurs blanches.

Février est le mois où fleurissent Camélias, Amendiers, Abricotiers, Prunus, pruniers sauvages, crocus, narcisses et en toute fin de mois les Forsythias, jacinthes, les jonquilles et les pêchers qui eux aussi fleurissent roses.

De mon côté au jardin, j'ai une fleur par ci par là de fleuris sur mes forsythias mais rien de trop anormal pour l'instant, les arbres fruitiers sont réveillés mais ça reste encore acceptable bien que je pense que le pêcher ne devrait plus tarder à ouvrir ses premières fleurs et il ne faudrait pas qu'il gèle trop fort ensuite.

Les crocus sont en fleurs voir fanés pour certains, les narcisses sont en fleurs, les jonquilles sont en boutons sauf une qui est ouverte depuis dimanche, les jacinthes commencent à fleurir également.

J'ai vu également un prunus en fleurs cette après-midi et les pruniers sauvages sont fleuris dans l'ensemble.

Pour le moment j'estime l'avance de la végétation à 1 mois, voir 2 mois pour certaines essences de plantes rustiques pour ce début Février.

Sinon belle journée ce mercredi avec un bon vent du NO comme ça faisait un moment qu'on en avait pas eu un comme ça garantissent du soleil presque toute la journée et une certaine fraîcheur.

tn: en cours, tx: 8.6°c. ce soir: 3.6°c sous abris, 0°c au sol et vent faible.

Voici cette belle journée en image dans mon secteur:

374383MG5085.jpg

591879MG50862.jpg

978378MG51092.jpg

175693MG51112.jpg

362333MG5082.jpg

496280MG5083.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est marrant, sur à peu près tous les topics de suivi et d'ailleurs pas que, même sur la plupart des réseaux sociaux resurgissent des clichés de février 2012, c'est vrai que le comparatif est assez saisissant !

Elles sont joliement colorées tes photos max, c'est sublime ! Comme quoi même en hiver (sic), on peut avoir de beaux paysages !

Ici il a fait frisquet avec le vent. Les nuages ont enfin laissé place au soleil après plusieurs jours sans avoir vu du bleu ici en Limousin. Du coup, il fait plus frais ce soir avec 2,7° actuellement.

+2.6 mm pour aujourd'hui, +9,8 mm sur les trois derniers jours.

Alexis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonsoir,

Enfin le retour des gelées!? Déjà -0,7°C ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je parle de cerisier à fleur, des prunus quoi. Habituellement les premières fleurs arrivent fin mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...