Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sans est Marcel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ici, la bruine à pris le relais avec une légère hausse de la température 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bel après-midi avec d'abord un ciel variable puis de plus belles éclaircies en allant vers la soirée.

Une averse est passée plus au nord du côté de Chinon, occasionnant un arc-en-ciel. Maxi du jour 10°.

[align=center]post-15826-0-36211900-1455215361_thumb.jpg[/align]

110216.jpg.f64fb92d65ced52317d24c8d30a30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Enfin une journée "hivernale" dans le sens de ce que l'on peut attendre d'un mois de février.

Gel nocturne mais dégel lent déjà entamé à 5h30 à Loches avec un nouvel exercice de grattage de pare-brise.

Premières gouttes de pluie vers 8h30 à Esvres-sur-Indre alors que les toits des maisons étaient encore partiellement givrés.

Pluie d'intensité variable jusqu'à 14 h à mon retour à Loches.

Miracle vers 15h15 : les nuages se déchirent et laissent place à un franc soleil ! Atmosphère froide mais supportable puisqu'il y avait très peu de vent.

Le ciel se couvrait à la tombée du jour.

Une petite photo prise cette après-midi à Chédigny, charmant petit village à une dizaine de kilomètres au nord-est de Loches :

mini_730590DSCN6226.jpg

Bonne soirée ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près la même que toi cisco au coucher du soleil par chez toi encore et toujours, il y a que là qu'il se passe quelque chose depuis des lustres.... même si ce soir c'était très voir hyper simple:

post-7099-0-96155000-1455220606_thumb.jpg

1°c, gelée au sol à - 2°c ce soir.

_MG_5196-2-2.jpg.89369edaaac92d5661dd011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici aussi, bonnes pluies qui viennent de passer (11mm), issues d'orages qui ont eu lieu en mer dans la nuit d'après le sat (face à la Vendée et L-A).

7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Et voilà! Les 100 mm sont atteint depuis le début du mois ce qui fait déjà 300 mm depuis le début de l'année!scared.gif Accalmie pour le moment, mais il semblerait que le paquet actif sur la Charente Maritime prenne ma directionshifty.gif . Température de 5,4°C, la journée va être mouvementé encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu 6.3 en hausse , pluie forte , inondation probable , a suivre , le paquet est énorme et active ! à surveiller les rivières jusqu'à dimanche puis la neige lol , quel activité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Déluge depuis 20 min et actuellement ça se ce renforce, on le voit très bien sur le radar! 6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel de traîne ainsi que le vent d'ouest se sont mis en place ici une averse arrive à mon ONO.

Vent à plus de 40 km/h chez moi et 45 km/h à la Chapelle.

18 mm à la chapelle, 11 mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la perturbation a laissé 19.3mm, on a donc atteint les 100mm pour le mois.

A noter de 25 à 30 mm un poil plus au Sud sur certains secteurs comme Foussais Payré.

Actu, le ciel est mitigé avec une forte averse de pluie avec grésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un ciel de traîne avec quelques éclaircies en cours et le vent qui se renforce (une rafale a 64 km/h a l'instant).

19 mm de pluie depuis 0 h.

Actuellement : Température : 11.1°C, Pression : 994 hPa, Vent 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel instable cet après-midi avec renforcement du vent et de rares averses au-dessus de la ville, tout tombant alentours.

Rafale maxi 58km/h, température maxi 10°, pluvio 11mm.

2FYPgGVT3bQU_4_hT9GTi8_BiF8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

15 mm tout rond pour cette journée ce qui porte le mensuel à 64,9 mm!

Hâte de suivre la situation de demain...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pluies modérées en 2e partie de nuit déposant 14,7 mm au pluvio, laissant place à un ciel de traîne modérément actif marqué principalement par le passage d'une forte averse avec grésil peu avant 12h. Les éclaircies ont plutôt dominé le reste du temps entre le passages d’amas convectifs parfois assez développés évoluant localement en Cb calvus aux sommets vaporeux.

3,1 mm au pluvio depuis 8h ce matin, 77,5 mm depuis le 01/02.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

De fortes pluies aujourd'hui, continues et régulières le matin puis plus intermittentes mais aussi plus fortes l'après-midi avec de bonnes rafales (81.1 km/h à Limoges-B.), il y a même eu le passage d'une petite cellule orageuse sur la ville à 13h30 qui a lâché deux impacts de foudre, c'était la petite surprise sympa du jour. Puis à partir de 15h, les éclaircies se sont élargies, avec carrément un ciel bleu jusqu'au soir. Très appréciable !

Plus que 6.4° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

De retour d'Egletons, je retrouve un ciel dégagé ce soir, actuellement.

Circulation difficile sur l'A20 au passage d'Uzerche, j'ai été surpris par un violente rafale soudaine, près d'un pont (surement un effet d'accélération en les 2 talus), puis c'est ensuite sur le viaduc sur la Vézère, où la voiture était vraiment poussée fort, si bien que je n'ai pu garder une trajectoire bien dans ma voie. Je ne serais pas surpris d'avoir subis du 100 km/h sur le viaduc, quand je vois les 82 à Limoges alors que le grain était bien moins fort à ce moment là.

Une fois quitté le Limousin, je n'ai plus eu d'averses, sauf une après Gençay mais qui n'avait rien à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...