Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

De bonnes averses de temps avec beaucoup de vent mais pas moyen de savoir combien.... Températures douces de 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, c'est parti avec de grosses rafales depuis environ 20 mns.

Grosse averse ce matin.

Vivement une vp2, car avec la plaine neuvilloise, je serai curieux de savoir la vitesse des rafales chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le temps est agité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> , après les averses et les pluies de la nuit, le pluvio pas encore vidé tourne autour de 20mm.

Le vent souffle fort, pas suffisant en dehors des côtes, pour m'intéresser dans le suivi.

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Et à nouveau Poitiers dépasse les 100, avec 103 km/h au moins 2 fois de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et à nouveau Poitiers dépasse les 100, avec 103 km/h au moins 2 fois de suite !

Ou peux t-on voir les rafales presque en direct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle également fort ici, avec des rafales supérieures à 70 km/h, dont une qui a atteint 85 km/h il y a 20 minutes (ce sera probablement le max ici pour ce coup de vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Temps très agité depuis ce matin, Rafales a 87 km/h a 12h45 a la station, précédent record 84 km/h le 28/02/2014.

Actuellement, Température : 11.7°C, Vent : 37 km/h (63 km/h en rafales) secteur OSO, Pression : 992hPa.

6 mm de pluie depuis 0 h et 20 mm hier ce qui porte le cumul du mois a 80 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Enfin le vent se renforce sensiblement ici avec un moyen de 53 km/h et une rafale maxi à l'instant de 95 km/h!!

Aller encore un petit effort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

L'intensité baisse assez nettement sur Préfailles, on peine à dépasser les 100km/h désormais, avec un moyen autour de 65/70km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

A Preuilly sur Claise, et ses alentours, une coupure de courant s'est produite vers 14h30 et et revenu à 16h40.

Petites pluies avec soleil de temps en temps, vent modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_160213051914307745.jpg

Petite illustration de cette tempête avec cet arbre tombé tout près de chez moi! D'après Météo-France, les rafales ont atteint dans les terres de Loire-Atlantique, 98km/h à Nantes-Atlantique, 108km/h à Saint-Même le Tenu et 124km/h à Nord sur Erdre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se calme en cette soirée ; quelques fortes rafales encore mais épisodiques.

On (Radar, Max et moi) a relevé 96,4km/h sur la colline de Tourtenay (limite 86/79, nord départements) en début d'après-midi, et plusieurs rafales >= à 90km/h.

Sur le chemin du retour (le même qu'à l'aller) plusieurs peupliers sont tombés sour les rafales en ligne près du canal (certains étaient déjà à terre lors des coups de vents précédents.

Ici pour la ville, 87,7 ce matin, et 85,3 cet après-midi ; pluvio 7mm, maxi 12°.

[align=center]post-15826-0-01428200-1455382735_thumb.jpg[/align]

130216.jpg.befc38bdc07fc70b9b0a195c2523b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats quelques peu décevant en Nord Vienne, je m'attendais vraiment à passer sans problème la barre des 100 km/h aujourd'hui proche de Loudun ou Thouars et au final on aura du se contenter que d'un 96.4 km/h.

La faute: au vent moins fort que prévu globalement hors grains dans le Nord Vienne et surtout à l’absence de grain virulents pour Loudun.

Cependant ça restait tout de même sympa mais en deçà de ce que j'aurai pu espérer.

Ma station de la Chapelle-Montreuil a quand même battu son record pointé à 92 km/h désormais au lieu de 87 lundi dernier et ce fût le cas également pour l'anémo de Saint Michel à priori mais être si près des 100 km/h là bas aussi et ne pas les atteindre ça doit être rageant.

Chez moi 69 km/h de maxi à ma VP2 amélioré à 74 km/h à la Peet Bros.

Sinon 9 mm supplémentaires chez moi et 14 mm à la Chapelle aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Du même avis que Max.

Sur la Touraine du Sud, les vents annoncés étaient tout de même plus violents (100 à 110km/h) et malgré que je ne suis pas encore au courant de la plus forte rafale observée ici, je suis presque sûr que les 100km/h ont étés à peine atteint.

Vraiment déçu, le coup de vent du début de semaine était plus impressionnant que celui-ci.

Malgré une coupure de courant, je n'ai pas vu de réel dégats aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se calme après une journée bien agitée.

Comme prévu, rien de spécial en revanche au niveau suivi, averses et rafales d'un bon niveau mais trop contenues dans le secteur pour me donner de la sensation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Bilan pluvio demain.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui temps agité avec des vents tempétueux sur le sud des Deux-Sèvres rafale maxi sur la VP2 78,9 km/h

sur l'anémomètre VORTEX

86,7 km/h

,avec ciel changeant avec une alternance d'averses et d'éclaircies et donnant une pluviométrie de 6,6 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonsoir,

Yep, 96.4 km/h sur l'anémo de Cisco, qui n'a donc aucun problème, et qui prouve bien qu'en 2m, eh bien la rafale n'est pas la même.

Juste une petite photo de la dernière averse, seule photo intéressante la journée :

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203128-averses-de-tempete-en-poitou.html?&auteur=15718

85740913220161634.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté pas grand chose non plus à se mettre sous la dent en terme de photos, bilan bien maigre:

La seule averse potable du matin:

post-7099-0-73567100-1455390191_thumb.jpg

Et le même arc en ciel que seb mais sur un ton différent:

post-7099-0-04897500-1455390238_thumb.jpg

_MG_5204_stitch-2.jpg.328a20b8efd06105bc

_MG_5214-2.jpg.40fe530131cc3904295a308f4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...