Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Bonne gelées blanche avec une Tn de -4°C encore plus froid au sol sûrement. Ciel clair, avec quelques brouillards givrant par endroit en fond de vallée.

Edit: Du brouillard arrive avec un ciel bien voilé.... actuellement -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

D'après le radar et les températures, certains pourrait voir quelques surprises entre Haute-Vienne et Corrèze default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Une belle gelée blanche ce matin

Actuellement ciel couvert, Température : 3.1°C, Vent : 3 km/h, Pression : 1038 hPa

Tn a 7h40 -1.5°C, -3°C au sol

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mortel ce temps sick.gif

D'une tristesse sans nom, avec un crachin aussi détestable que c'est pas permis, et un ressenti très frais, désagréable avec le vent (pourtant faiblard).

Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est la température actuelle 10°8.

Ah, le 4 février 2012 avait plus de gueu.le au moins lui : un ciel parfaitement bleu, 10 cm de neige au sol, une journée sans dégel (-8° en mini, -1°8 l'apm). Photo

Il avait fait aussi -19° à Reims, -20° à Bâle-Mulhouse le matin (c'est ce que j'avais noté à l'époque).

Heureusement, les souvenirs restent smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui lolo, ça + le soleil bien excédentaire et la douceur durable et hors norme, un coup il fait beau et bon et tout va bien mais lorsque le ciel est couvert avec de la bruine par moment comme aujourd'hui c'est nettement moins bien.

C'est malheureusement le problème des hivers à patates et ce n'est pas le premier comme ça, l'an dernier il n'était pas meilleur loin de là.

Espérons que l'agitation entrevue pour le week-end tienne bon et qu'on ai enfin un truc intéressant à se mettre sous la dent.

10°c gris toute la journée et vent faible. 1032.3 hpa y en a ras le bol de ces hautes pressions, qu'elles dégagent ce week-end si possible ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

D'ailleurs, plus que 7 jours et on la tient pour la Rochelle notre année flottante sans gelée.

À mon avis, c'est gagné d'avance.

Oui en effet il y a de grandes chances....!

Pourtant par le passé, il pouvait geler à La Rochelle, il y a 30 ans, en février 86 il y avait eu 14 jours de gel

et que dire de la Tnm de de la 2ème décade de janvier 87 avec ses - 8°2 et - 3°9 de Txm

mais ça c'était avant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, ciel couvert et la température est quasi stable depuis hier 14 h.

Actuellement, Température : 8.4°C, Vent : 5 km/h, Pression : 1029 hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les éclaircies qui gagnaient par le sud de la région n'auront pas atteint l'Anjou avant la nuit,

si bien que cela aura été de la grisaille toute la journée avec même une averse ce matin.

Toujours pas de gelées au compteur en ce début de mois et le compteur à 0 risque de se prolonger.

Après l’hiver le plus doux de l’histoire, ce qui est quasiment acquit désormais,

Il y a un autre paramètre qui sera à souligner, c’est la très faible durée de gel,

Ainsi pour Angers nous en somme qu’à 12h pour l’instant sur l’hiver météo,

Sans doute du jamais vu, je compléterai avec des références sur des hivers du passé dans la soirée

Alors voici ce qui était le minimum enregistré jusqu'à présent : dec00/janv01 = 55 h

97 h pour cet hiver météo

l'hiver 2006-07 qui était très doux : 128 h sur dec + janv

Rien à voir avec l'hiver 96/97 avec 503 h sur dec/janv

Que dire des 200h34mn de novembre 1993 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ciel était couvert jusqu'à 9h30 ; depuis, il s'est complètement dégagé, il fait 9°4 (mini 6°3).

La rafale maxi a atteint 51km/h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évacuation rapidement des nuages bas ce matin poussé par un vent bon vent du Sud, du coup c'est plein soleil et grande douceur assurée pour ce samedi.

Déjà 8.7°c. tn: 4.5°c.

Coucher de soleil hier soir pris depuis la Chapelle-Montreuil au niveau de l'emplacement de ma statIC:

631552MG5120.jpg

406876MG5129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34 km/h en moyenne pour 47 km/h en rafales à la Chapelle actuelle, 9°c sous le soleil.

Première abeille charbonnière observée ce matin en difficulté à cause du vent, ça n'a rien d'exceptionnel car en Février ce sont les premières à sortir avec les gros bordons noir faisant beaucoup de bruit ainsi que les reines frelones asiatiques...

Elles doivent simplement avoir quelques semaines d'avance tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Une matinée sublime sans l'ombre d'un nuage. C'est à partir de 11h que le vent de Sud s'est progressivement levé coïncidant avec l'arrivée de quelques cirrus. Actuellement, ça souffle bien par moments, j'ai relevé 42 km/h chez moi, on a 48 km/h à Bellegarde et un peu plus sur les hauteurs creusoises. Sympathique événement à suivre !

Dans le CO en général, on note à 13h :

67 km/h à l'ïle d'Yeu

64 km/h au château de Toph à l'Aigrefeuille d'Aunis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement, un beau ciel lumineux avec un vent de SE qui se renforce.

Température : 14.7°C, Vent : 15 km/h, 30 km/h en rafales, Pression : 1011 hPa en baisse rapide.

Tx hier : 14.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La vache, le vent ici vient de ce lever d'un coup, les vitres en on même trembler! Température actuelle 13,4°C avec un ciel tout bleu wink.png

Edit: 65Km/h à Limoges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute 63 km/h à la nouvelle statIC plutôt bien exposée du centre de l'Ile d'Oléron, idem à Sèvremont et 61 km/h chez cisco.

14.3°c on apprécie à fond ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...