Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

température de la nuit entre 1 et 2° ; faible neige mouillée en fin de nuit (flocons 1cm environ pour les plus gros), sans réelle intensité, le sol est à peine humide.

Il ne tombe plus rien et le thermomètre flirte avec le 0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Rebonjour,

Ta 1.0°

Averse de neige et pluie, on sent que ca peut basculer vers la neige car les flocons restent au sol quelques sec...

On a le quart de degres de trop default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ps : radar vide pour le limousin?? Fin des precipitations pour aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais à rien ou à pas grand chose, vu la tronche du front hier soir et bien ce fût le cas.

Je ne suis même pas certain qu'il est réussi à neigé par ici, le sol est simplement mouillé.

Les précipitations auront laissé: 0.4 mm au pluvio chez moi et 2.2 mm à la Chapelle-Montreuil où il continu d'y pleuvoir avec un peu de neige mêlée en ce moment là bas par 1.2°c.

0.7°c chez moi, tn: - 1.8°c dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Après les quelques pluies mêlées de neige de cette nuit, il neige ce matin mais les intensités restent faible bien qu'on note un renforcement depuis quelques minutes.

Pas de tenue au sol et un mercure à peine au dessus du 0°C. 1,9 mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

0 C actuellement, petite pluie mais avec la neige qui commencée à tombée il y a de l neige par ci par là (toitures ,voitures ,terres,)

Dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Neige sur les secteur de Lubersac,Pompadour, Concèze avec une couche de neige sur les routes salées et 2 bon centimètres sur les routes non traités. Température actuelle -0,2°C avec -1°C sur Pompadour et Concèze. Température négative donc vers les 300m. Les chutes de neige ce sont calmés ça floconne maintenant, je pense que je vais poussé sur les hauteurs maintenant pour voir ce qu'il y a! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Les intensités ont bien augmenté depuis quelques instants, et c'est une belle chute de neige modérée qui se produit actuellement. Certaines surfaces commencent à blanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Pontchateau la neige a du s'inviter sur les coups de 04h du matin et ce jusqu'à 6h. Cela a permis de blanchir légèrement et partiellement les sols (1cm environ sur les surfaces planes) et rien sur la route bien sûr default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

La pluie est revenue sur les coups de 07h et tombe toujours très faiblement actuellement par une température de 01°. Autant dire que les quelques traces ne vont pas faire longs feux.

A 01°- 02° près, cet épisode aurait pu vraiment être sympa. Il ne manquait pas grand chose et là meme le timing n'était pas idéal. Un décalage de 6h de temps aurait certainement envoyé plus que ça; mais la nature ne choisis pas !! Haha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Montaigu un peu de neige roulée hier soir entre 20h et 20h30 puis retour de la pluie. Apparemment il a neigé un peu vers 6h30 ce matin mais actu la pluie modérée a repris le dessus. 5.5mm au pluvio tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La pluie s'est transformée en neige depuis quelques minutes, mais il n'y a pas de tenu au sol évidemment. Température proche de 2°C.

Ici sur Pontchateau la neige a du s'inviter sur les coups de 04h du matin et ce jusqu'à 6h. Cela a permis de blanchir légèrement et partiellement les sols (1cm environ sur les surfaces planes) et rien sur la route bien sûr wink.png

La pluie est revenue sur les coups de 07h et tombe toujours très faiblement actuellement par une température de 01°. Autant dire que les quelques traces ne vont pas faire longs feux.

A 01°- 02° près, cet épisode aurait pu vraiment être sympa. Il ne manquait pas grand chose et là meme le timing n'était pas idéal. Un décalage de 6h de temps aurait certainement envoyé plus que ça; mais la nature ne choisis pas ! Haha

Je dormais à ce moment là bien que j'ai mis le réveil sur 3h, les bras de Morphée auront eu raison au final tout comme Euro4 qui mettait dès le début un épisode plus étendu ainsi que GFS (prévision de hauteur de neige).

Effectivement à 1°C près, c'était le jackpot pour un épisode neigeux de plus grande extension : ce sont les profils en basses couches qui n'étaient pas très bon.

Actuellement, 1°C et une pluie pas franchement froide sur Nantes centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Neige modéré toujours en cours, la neige atteint 1,5 cm sur les voitures, végétation et elle commence à accrocher sur la route!

-0,1°C

Superbe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Le temps de mon premier message à celui-ci, il y a eu de la pluie et de la neige mélée puis de la neige (gros flocons quand même).

Mais la pluie est revenue, une espèce de bruine très fine...

Voilà, ce fut l'hiver 2015-2016 thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Jusqu'à 2cm de neige

Neige lourde

Les enfants on fait leur bonhomme de neige

Actu 0.5 et neige faible

L'hiver est sauvé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Petit pelliculage ici qui tient partout sauf sur les routes. 0.8° actuellement, il ne neige plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Le grand Bourg (23)

Bonjour, quelques traces de neige ce matin sur les toitures sur l'Ouest de la Creuse suite au passage de cette petite ligne.

A priori, plus grand chose à attendre pour la matinée, à voir pour cette après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige modérée à nouveau

Je n'arrive pas à poster mes photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

+0.8°, ça fond désormais. Les précips devraient reprendre à la mi-journée en effet et ce sont surtout les reliefs qui risquent de récupérer la neige, pour ma part, je vais dans les monts d'Ambazac et je vous ramène des photos ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Savenay il a bien plus neigé qu'ailleurs. La route commençait même à avoir quelques surfaces enneigées et on pouvait bien mesurer 2cm/3cm mais c'était vraiment sur un petit secteur. Arrivé à saint-herblain, plus rien ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé finalement dormir vers 1h30, j'avais mis mon réveil à 3h puis quand j'ai vu la tronche des radars + rien dehors, je me suis rendormi jusqu'au petit matin.

Paraîtrait qu'il a neigé un peu vers 4h/5h, pas de regret, la voir tomber c'est cool, mais ne pas la voir tenir = frustrant.

Bref, épisode décevant encore une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...