Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur Savenay il a bien plus neigé qu'ailleurs. La route commençait même à avoir quelques surfaces enneigées et on pouvait bien mesurer 2cm/3cm mais c'était vraiment sur un petit secteur. Arrivé à saint-herblain, plus rien ou presque.

Je confirme run

Neige entre 5h et 7h sur aglo nantaise avec tenue sur voiture et grisaille sur la végétation... Entre Nantes et Saint nazaire beau pic vers savenay avec surface hors route blanche uniforme... Et décroissant vers saint nazaire

Presqu'île guerande légère neige sur la végétation donc la neige à tenue jusqu'à la côte au final !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.8 actu

toujours quelques petits flocons

La neige fond, mais tout est blanc encore

Quel plaisir de voir ces grosses plumes entre 7 et 8h

A 7h Neige modérée, puis neige forte pendant 1h30 avec blanchissement des routes

Magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Réactivation des radars, intéressant à voir ce qui tombe dessous...

C'est surtout un gros bug. Ce matin les radars ne représentent absolument par la réalité, je ne sais pas la cause, mais c'est bien la première fois que je vois un tel décalage dans les 2 sens qui plus est !

Il pleuvait depuis 7h, avec rien au radar, ça s'est arrêté depuis 9h, pile au moment où les radars nous ont commencés à mettre des précips.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bruine verglaçante par endroit depuis 9h maintenant, pffff même à 850m d'altitude en allant sur Saint yrieix le Déjalat ou la bas la neige et le verglas sont bien présent. Sacré morceau sur le Poitou.

En espérant que la neige reprenne dans l'aprem, je me balade wink.png -1,5 degrés à 850m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi un petit saupoudrage a eu lieu avec 2 cm sur les voitures, 1cm sur la végétation, et routes à peine grisées.

Ras à La Chataigneraie à 2km par contre située trop bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

La fonte est amorcé avec 0,3°C en légère hausse.

La neige tombe encore avec de belle plume sous une intensité faible.

La couche aura donc atteint au mieux 2 bon cms sur les voitures et végétation.

Pour la route faudra revenir!

Quelle plaisir tout de même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Neige à Vouneuil d'après ma copine et à Poitiers c'est pluie...

Eh bien oui, juste le temps de prendre une douche, je ressorts, et je vois une neige modérée qui tombe, tenant dans l'herbe, sur les voitures et les toits, mais pas sur le gravier et la route !

Finalement, ça semblait être un décalage du radar !

Température actu 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sur Savenay il a bien plus neigé qu'ailleurs. La route commençait même à avoir quelques surfaces enneigées et on pouvait bien mesurer 2cm/3cm mais c'était vraiment sur un petit secteur. Arrivé à saint-herblain, plus rien ou presque.

Un collègue qui habite à Savenay m'a dit qu'il y avait 5cm de neige chez lui ce matin! Il me confirme que c'était assez localisé.

A Foussais-Payré, pas de neige au sol, il est tombé 5.8mm de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Neige faible maintenant, mais le peu qui avait accroché certaines surfaces se met à fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah voilà ici même pas un petit soupoudrage. 2eme année consécutive sans avoir vu la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant ces disparités dans le 44. Ma famille a eu pas mal de neige tenant au sol 3-4 cm à priori sur les secteurs de Vigneux / La Paquelais un peu comme à Savenay.

jKy36i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Un amis me signale également 3/4 centimètres vers Savenay ! Ici épisode frustrant car rien a tenu, la pluie a pris le relais en fin de nuit avec une température négative. Toujours pas le moindre centimètre cette année, on est vraiment pas vernit. Et ne parlons pas du mois de mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte intensité de neige tout à l'heure sur le nord du 86, avec parfois de gros pavés ; les collines n'avaient aucun mal à blanchir, et mon jardin aussi.

Il neige toujours ici mais plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Ah ça fait du bien de revoir un peu de neige !

Seuls les jardins, les toits étaient blancs mais c'est super. Surtout pour mon loulou de 2 ans qui n"avait pas encore vu de neige sur le 86. tongue.png

Vers 10h, belle intensité de neige avec de belles "queues de lapins". J'ai voulu poster sur les observations en direct, mais apparemment ça n'a pas fonctionné... mad.gif

2°C désormais, la neige a laissé la place à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...