Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui belle averse, avec de gros flocons, dommage que ce soit trop court 😄.

Avoir ce que va donner le paquet pluvieux sur le 79, mais j'ai plus l'impression qu'il faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Températures en baisse de 0.5 degrés à présent toutes les 30 minutes sur Limoges avec les basculements des vents au Nord Nord Est...

Actu 2.9 degrés ...

peu être de nouvelles chutes de neige dans la soirée avec le refroidissement qui s'enclenche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée a oublier , 1 cm ce matin fondu en un rien de tant , tx 2.6 sous une bonne bruine et du vent qui glace les os ! actu ca baisse 2.4 et de la neige fondu apparait ! a suivre avec le refroidissement , attention neige ou verglas demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une journée a oublier , 1 cm ce matin fondu en un rien de tant , tx 2.6 sous une bonne bruine et du vent qui glace les os ! actu ca baisse 2.4 et de la neige fondu apparait ! a suivre avec le refroidissement , attention neige ou verglas demain matin

La journée n'est pas finit ... de bons espoirs pour les prochaines heures si le vent bascule au Nord rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Chers limougeauds... soyez heureux. au sud a brive on a rien eu ! juste une averse neige pluie ce matin de 5 min. ta 6,5°

................................................................. je vais aller au topic des lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Comment vous faites pour les photos? Moi j'y arrive pas, ça me met "vous n'êtes pas autorisé à utilier ce format pour mettre des photos"... Sinon actuellement, il fait 1°C avec un ciel nuageux et la Tx de l'après midi s'élève à seulement 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

De retour d'une belle après-midi de luge dans les monts d'Ambazac, très perplexe au départ (encore plus les amis non connaisseurs de météo !^^) quand j'ai vu qu'à 450 m à la Jonchère au pied des monts, il n'y avait pas un pet de neige, la LPN était en fait établie aux alentours de 500 m, avec une neige qui tenait au sol dès 600 m. On est donc parti bien plus confiant du parking avec un petit bonhomme de neige accueillant, il faisait 0° tout rond et il a commencé à neiger de manière assez sympathique :

83848120160218151804.jpg

Arrivé à la pierre branlante, une vue splendide comme jamais :

95806020160218181030.jpg

57118220160218155305.jpg

71697320160218155042.jpg

Puis les chutes de neige se sont arrêtées et le brouillard s'est installé au sommet, l'endroit est donc devenu pas très photogénique :

La route qui menait au sommet était à la limite du praticable :

81759920160218173654.jpg

Au final, 2 malheureux centimètres bien en deça des prévisions espérées pour la zone, ça suffisait en tout cas pour se faire de belles descentes en luge dans ces grandes forêts de douglas !

En rentrant à 19h, quelques gros flocons sur la route entre La Jonchère jusqu'à Rilhac-Rancon puis pluie/neige en arrivant au Palais. Il fait 1.7° ici désormais, le ciel s'éclaircit.

Bien désolé de la qualité des clichés, ils sont faits avec un smartphone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques flocons de neige voltigeaient sous la lueur des lampadaires lochois à 5 h ce matin.

Puis, ça s'est mis à plus sérieusement tomber vers 5h45. Vers 6 h, une très fine couche s'était constituée sur l'herbe et les voitures.

En allant vers Tours, il n'y avait presque plus de flocons. Puis vers 7 h, ça a recommencé.

Une demi-heure après la fin des précipitations neigeuses, vers 9 h, on pouvait observer ceci dans la campagne au sud-ouest de Tours (Monts) :

mini_66305720160218091012.jpg

Puis ça s'est réactivé à la toute fin de matinée à Truyes. Mais la température de 3°C sur un sol détrempé ne permettait aucune tenue.

Nouvelle pause vers 13 h. Puis, pluie et neige mêlées sur le Lochois entre 14 h et 15h30 environ. Le ciel se dégageait au coucher du soleil.

D'après la station de Sebaas à Ciran, la température est redevenue négative. Cela fait craindre des risques de verglas pour cette nuit et demain matin !

Bonne nuit ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref épisode hivernal ce matin mais c'était très sympathique à suivre! Ça fait toujours plaisir de voir un peu de neige tomber. Finalement, en dix jours nous aurons eu un coup de vent, une tempête et de la neige. Et la fin du mois peut s'annoncer intéressante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -0,7

Semaine exceptionnelle au cur de cet hiver insipide (hormis les records de douceur et les cumuls de RR)

Belle tempête le 13/02

3 jours de gel dont la tnn de l'hiver (-3,8)

2 jours de neige avec un max de 2 cm au sol (le bonhomme fait par les enfants à bien regelé et trône fièrement au fond du jardin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Température actuelle: -0,7 C.

Temps:Brouillard à moitié givrant et fortes gelées tout de même (les fleurs sont blanches et parterres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Petite photo de la campagne vendéenne ce matin

002.JPG

Une petite photo des restes du bonhomme de neige (désolé pour la qualité)

001.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous pour mettre une photo qui vous appartiens ?

Je ne trouve pas l'option pour :/

Salut, soit, lorsque tu veux écrire ton message tu clique en bas à droite sur: Utiliser l’éditeur complet" qui te propose d'incorporer un ficher et donc une image. Cependant je trouve que cette méthode dégrade vachement l'image de base.

Soit tu utilise un hébergeur d'image quelconque comme celui-ci: http://www.hostingpics.net/

Ou soit tu fais comme moi je fais depuis peux tu passes par un compte utilisateur sur météociel et tu télécharges tes images sur ton compte météociel et tu les intègre sur le forum avec les liens de partage proposés et là au moins ça ne dégrade pas du tout la qualité de l'image.

Tu peux passer aussi par photolive sur IC.

Après il y a peut être d'autres méthodes mais je ne les connais pas.

Sinon tn: - 4.2°c sous abris cette nuit et - 7°c au sol par chez moi, j'ai fais un petit tour rapide aux frontières avec la Touraine, il reste bien de traces d'humidité suite aux faibles averses de cette fin de nuit mais aucune trace de l'or blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...