Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Grosse intensité pluvieuse depuis 15 min avec de quelques bonne rafales! La température est devenu plus basse que ce matin 8°C > 6,5°C

Edit: 40 mm depuis minuit! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un grain vient de passer avec des rafales a 79 km/h et je ne suis pas dans un endroit favorable pour les mesures de vent, malgré l'anémo sur le toit a plus de 10 m du sol.

Actuellement, Température : 9.9; Pression : 998 hPa.

18 mm de pluie depuis 0 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Belle submersion hier dans l'estuaire de la Loire : http://www.loire-estuaire.org/accueil/nos_outils/webcam

Foudre visible en direct actuellement sur la webcam de l'estuaire de la Loire.

J'vous jure j'y ai vu la foudre à l'instant blink.png

EDIT : et c'est de la neige qui tombe là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle journée mais qu'elle journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

103 au passage d'un grain en milieu de matinée proche de Loudun puis 108 km/h au passage d'un autre grain ce midi toujours au même endroit, vent moyen max: 59 km/h !

de nombreuses rafales à plus de 80 voir 90 km/h relevées aujourd'hui de façon constantes, génial default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et là actuellement ça dépote chez moi à la suite d'un tout petit grain 72 km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur saint herblain, orage en cours et grosses rafales depuis peu. Puissant grain en formation et bons coups de tonnerre ! De la neige pour cet aprèm ? Haha temps de fou pour une fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales les plus fortes ont lieu à l'arrière de l'averse de grêle et ca m'avait l'air bien plus costaud que ce matin d'ailleurs. Je pense que localement on a pu approcher les 100 km/h. L'après-midi s'annonce très intéressante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est quoi cet orage de malade ! grelon de + 5 cm et vent supérieur à 100km/h c'est certain. Me serait crut dans une microrafale là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse apocalyptique sur Ingrandes, Surréaliste ! Grêle, orage, vent de fou, rarement vu ca. Quelle journeé ! default_w00t.gif

Les rafales sont impressionnantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

La signature radar entre Nantes et Angers est en tout cas bien celle d'une microrafale, avec comme un arc qui se développe encore plus vite que le flux. J'ai filmé la séquence, ça risque de donner pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ahahahahah James, les arbres en fleurs, 9 février 2016 à Nantes ! Et vu la taille des fleurs, ils ont commencé fin janvier ! santa.gif

Avec la grêle, ça commence à faire : "WTF" !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

4,7°C actu sur Ingrandes, on va finir la journée sous la neige à ce rythme ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Déluge de grésil et de neige (en fin d'averse) qui vient de s'abattre sur Châteaubriant, seulement 2°C après l'averse !

Malheureusement, le nord 44 semble maintenant dans le couloir "vide" de la traîne, je vais donc probablement bouger sur Nantes qui semble être en plein dans le mile pour le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Grosse rafale nerveuse en marge d'une averse, sa fait pas semblant!!

85 km/h relevé.

Moyen qui est remonté au dessus 50 km/h sur 10 min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce deuxième grain de l'après-midi n'a donné, ici sur Nantes-Est, que de la pluie et un peu de vent ( comme quoi faut pas se fier à l'aspect menaçant du ciel 191769.gif )

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon alors pour la taille des grêlons me suis un peu emballé, après mesure, (j'en ai gardé dans le réfrigérateur), le plus gros faisait 2.5cm. Bon c'est moins, mais tout de même. Même en plein été sous une supercellule c'est pas commun.

En tout cas je commence à avoir une bonne expérience des orages depuis +10 ans que je les chasses et je sais pas ce que t'en penses dudule, mais perso rarement vu une aussi forte intensité de vent et de grêle sous un orage. La seule fois où c'était à peu près équivalent c'était sous une microrafale en dordogne. Je pense que y'a eu un effet de renforcement local après nantes et avant angers, c'est assez visible sur le radar. J'ai filmé, j'espère que ça rendra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Une petite averse en fin de vie vient de donner principalement du grésil.

Au début de l'averse des petit grêlons de 1 cm sont tombés en très faible quantité.

Plus que 4,4 °C

Rafale maxi sous l'averse 77 km/h

Moyen actu 53 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A 14h35, une averse est passée à Haute-Goulaine avec de violentes rafales de vent et de la pluie avec grêle et neige fondante.

Au même moment, on m'a signalé un orage de grêle à La Bruffière qui a blanchi le sol.

Une 2ème averse de grêle est passée à la Bruffière vers 15h20.

J'en parlais hier soir sur le topic de prévisions, de la neige est possible ce soir sous les dernières averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...