Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

98.4 km/h à Ternay sous une ligne de grain, accompagnée de grésil, mesurés à 2m du sol par Max et Cisco à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Terrible ambiance en effet à ce moment-là ; les rafales, jusqu'alors cantonnées entre 50 et 60 km/h après la première ligne de grains qui ont donné 80km/h aux 2 anémos, se sont envolées sur l'anémo de Max qui a enregistré un vent de tempête sous le déluge qui n'a pourtant pas duré bien longtemps.

Ici, "seulement" 79km/h, ce qui est très honorable vu l'orientation du vent. Il fait 12°.

Avant de rentrer, j'ai enregistré une rafale à 77,4km/h en marge d'une averse à la périphérie sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on est passé à deux doigt des 100 ! 98.4 km/h si j'aurais cru atteindre cette valeur ce matin moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

deux grain un premier avec rafales à 80.8 km/h à l'anémo à cisco et 79.2 km/h au miens puis un deuxième grain mais cette fois si beaucoup plus bref et costaud avec une rafale maximale à 98.4 km/h au skywatch Eole 1 sur trépied stabilité à 2m du sol.

Sachez que mon petit anémo de poche skywatch xplorer 1 posé sur fixation quasi stable a relevé 112 km/h mais bon il a tendance à s'emballer quand le vent souffle fort (pas de mesure 0.5s).

Je vais me contenter donc du 98.4 km/h comme mesure fiable.

64 km/h chez moi c'est pas si mal. 87 km/h à la chapelle dont deux rafales supérieur à 80 km/h, vent moyen maxi: 51.5 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écarts de langages tongue.png Qu'est ce que tu veux il y en a qui s'emballe pour de la neige moi c'est pour les vents violents biggrin.png

Sinon bien moi j'ai une vidéo aussi mais du premier grain bien moins violent j'aurai bien voulu prendre en vidéo le deuxième mais ma batterie d'apn est tombée en panne juste avant, c'est pas de bol.

De mon côté vous m’excuserez pour les gouttes:

post-7099-0-76899300-1454953745_thumb.jpg

WP_20160208_001.jpg.080f7ab9a09bb37f75c9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui mijote sur l'Atlantique mais ça fonce droit sur nos côtes. ça semble pas orageux pour le moment mais ça gagne en volume de minute en minute. Réponse dans 1 ou 2 heures...

En tout cas je vous conseille de garder un oeil sur les images sat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Mes parents ont eu l'occasion de visualiser la houle vendéenne en cette journée de lundi, et illustrée en partie par ces 2 photos ci-jointes:

Saint Gilles-Croix-de-Vie, le 8 février 2016:

160208092520186127.jpg

Les Sables d'Olonne, le 8 février 2016:

160208092726216474.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un spectacle qui devait être sublime au bord de la mer, c'est pas tous les jours qu'on a des occasions pareilles...

Et je rajouterai à cisco qu'il y a pas mieux que les écarts de langage dans ce genre de situation, on ressent bien que vous ne tenez plus en place !

Journée dynamique avec jusqu'à 70 km/h relevé à l'aéroport, 50 km/h ici à la station, avec un vent qui faisait claquer les vieux volets de l'IUT, Aaaahh ! cette ambiance... c'est tellement bon ! Il a plu 7.4 mm, pas une seule éclaircie ici, j'attends demain avec impatience, MF voit 95 km/h en rafales sur le département ! Pour l'heure, c'est quand même bien difficile d'y voir clair dans tout ça, surtout quand on voit la vigi de mf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée relativement calme ici. Quelques petites averses (6mm au pluvio) et une rafale mesurée à 61km/h. Demain sera plus intéressant et travaillant au bord de mer, on va surveiller de près le niveau de la mer à marée haute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 5.5 mm de pluie en cette journée de lundi, ce qui porte mon cumul pluviométrique mensuel à 23 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

102 km/h à Yeu, 105 km/h au phare de Chassiron, près de 70 km/h à Sèvremont, et 42 km/h de moyenne et 60 km/h en rafales à la Chapelle-Montreuil.

ça vient de se lever d'un coup par chez moi, vent du Sud à SSO.

999.5 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Alerte orange étendue à tout le Poitou (Vienne et Deux Sèvres), rafales pouvant atteindre 110 km/h, d'après ce que j'ai compris.

Ça suit Arome, qui modélise jusqu'à 120 km/h entre Deux-Sèvres et Vienne (avec rafales >100km/h généralisées sur ces 2 départements), vers 11h.

Y'a Max qui va être fou en le voyant ce matin en se levant tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

53 km/h à ma StatIC de Ciran, à 2 m du sol - ça commence à ronfler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

82 km/h sur l'aéroport de Poitiers il y a peu, au dessus du seuil prévu par Arome à la même heure, mais bon pas de quoi s'enflammer, car cela doit juste être un petit décalage temporel (car sinon on serait à 140 en fin de matinée pour l'anecdote^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

19 mm depuis minuit et ça continu.. Bonne bourrasques de vent par moment! Actuellement 7,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour, à tous.

De la pluie se matin et le vent qui commence à forcir a l'instant, à suivre dans la matinée.

T à tu de 11,4°C en hausse et 6mm de tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...