un_Mauzunois Posté(e) 3 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Il y a 1 heure, Pyrothehusky a dit : Bonjour à tous, En effet une petite couche de neige bien sympa au col de Legal près d'Aurillac ! (Couche de neige apparente dès 1300m) Environ 10 cm, et il neigeait encore vers 13h! En tout cas le 🐺 était content Ah des nouvelles photographiques en plus du col du Legal, c'est pas souvent sur ce topic.. (et un nouveau toutou ?) Merci !! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 17h20 et la nuit ne va pas tarder à nous prendre 😳 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 novembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) Ambiance hivernale aujourd'hui avec des averses de grésil ponctuelles alternant avec des éclaircies sporadiques, Ta: +2.6° à 17h19: Toujours de la neige à partir de 1250m d'altitude: Moins blanc côté Cézallier (neige vers 1350m environ) en direction de chez mic: Modifié 3 novembre 2021 par Le Cèpe 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrothehusky Posté(e) 3 novembre 2021 Clermont Ferrand/Aurillac Partager Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : Ah des nouvelles photographiques en plus du col du Legal, c'est pas souvent sur ce topic.. (et un nouveau toutou ?) Merci !! Et oui, je quitte ma terre bretonne pour le massif central ! Ça me change de climat, là je vois la neige un début novembre alors qu'en Bretagne je l'a voyais une fois tous les 10 ans 😂 Toujours un plaisir de vous lire en tout cas! Encore une photo pour la route ! 18 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 novembre 2021 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Première journée sans dégel au Mézenc (Tx -0.2°C), la neige a bien résisté au sommet. -1.6°C ce soir avec une averse qui a reblanchi le paysage d'après la webcam du Lugik Parc. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) En attendant l'ouverture du Ché, j'ai sorti le bonnet adéquat histoire de lui faire prendre l'air avant le début de la saison nordique. Iris progresse pas mal en photo je trouve, c'est pas mal cadré cette fois : Tx de 9,1°C, faisait pas bien chaud au bord des étangs tout à l'heure, et pas beaucoup plus sur le plateau avec une petite brisounette et un peu de bruine (0,2 mm). 18°C au bureau. Ça peut aller, faut garder le pull quoi. (mais si le réparateur de poêle à granulés voulait bine débarquer un de ces jours, ça aiderait pas mal, surtout que ma chérie rentre dimanche et là, ça va être une autre chanson) Je ne peux pas vous dire s'il y a de la neige à Pierre-sur-Haute : on n'y voit rien de chez moi aujourd'hui je m'en lasse pas : Modifié 3 novembre 2021 par un_Mauzunois 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) il y a 49 minutes, Pyrothehusky a dit : Et oui, je quitte ma terre bretonne pour le massif central ! Ça me change de climat, là je vois la neige un début novembre alors qu'en Bretagne je l'a voyais une fois tous les 10 ans 😂 Toujours un plaisir de vous lire en tout cas! Encore une photo pour la route ! Cool. Et tu viens habiter à quel endroit ? On a des Cantaliens sur ce forum (on a même un Président Directeur Général d'Info-Climat à Aurillac ! c'est dire l'importance du département pour notre vaillante association !) Mais on ne les lit en général qu'entre novembre et avril, va savoir pourquoi.. Modifié 3 novembre 2021 par un_Mauzunois 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 3 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 3 novembre 2021 attention on va changer d'ambiance ! ici très belle journée, grand soleil malgré quelques nuages blancs, Tx de 15,3°C à Lanas, 15,8°C chez moi. pas de vent, ressentit bien agréable au soleil j'ai même bien transpiré en passant la débroussailleuse... 3 1 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Bonsoir, une petite averse en soirée après de très courtes éclaircies dans l'après-midi. Ta: 6.8 °C. Et puisque @Thundik81demandait des nouvelles du chien sur un autre fil: Elle dort tranquille après les bonnes balades du jour ! 3 2 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 3 novembre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais on ne les lit en général qu'entre novembre et avril, va savoir pourquoi.. Cet homme ment! Nous sommes plusieurs à avoir posté cet été, j'ai des preuves!...Mais il ne prête attention qu'aux posts hivernaux...va savoir pourquoi... Modifié 3 novembre 2021 par Le Cèpe 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, tao a dit : Bonsoir, une petite averse en soirée après de très courtes éclaircies dans l'après-midi. Ta: 6.8 °C. Et puisque @Thundik81demandait des nouvelles du chien sur un autre fil: Elle dort tranquille après les bonnes balades du jour ! En voilà de saines lectures !! Iris de la Loupette est carrément abonnée à Gastronomie Magazine. Ce qui ne l'empêche pas cela dit de conserver des goûts simples et sans chichi : une entrecôte à midi, quelques filets de lotte le soir, et elle se tape un poulet entier uniquement durant le week-end. Modifié 3 novembre 2021 par un_Mauzunois 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 3 novembre 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Bonsoir à tous , Hé oui l’hiver arrive doucement et me voilà😉 ciel nuageux ce soir , température 1.2°c peut être les premiers flocons de la saison demain ou vendredi … bonne soirée 4 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 3 novembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Bonsoir Ce début novembre tranche sérieusement avec le mois d'octobre précèdent, beaucoup de fraicheur, de l'eau et des nuages. Les pluies se sont portées a 25 mm déjà, en 3 jours seulement, la première neige est apparue sur le paysage au dessus de 1300m environ, mais sa tenue semble éphémère, seules les zones les mieux pourvues, c'est a dire au dessus de 1400 m, sont restées blanchies encore ce soir. Température assez basse ce matin 2°c, et en journée; pas plus de 4,5°c. Pour ce qui est du bilan d'Octobre, les température sont plutôt conformes, la pluviométrie s'avère encre une fois un peu basse, 61 mm (contre 60 en septembre), mais par contre, et sans surprise, c'est l'ensoleillement, qui est cette fois hors norme, avec non pas un déficit, mais un excèdent d'environ 45 %!, Presque le double, de celui (très mauvais, il faut le dire) de l'an dernier. 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2021 il y a 17 minutes, bruno1 a dit : Hé oui l’hiver arrive doucement et me voilà😉 Hello Bruno !! Samedi midi, en passant devant chez toi, ma fille me demandait si on avait de tes nouvelles ... Je lui avais répondu : "Non, pas encore ... mais vu les prévis, ça ne devrait plus trop tarder!" ... 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Ce soir, ça baisse assez vite sur mon balcon : 5.7°C à 20h45. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Le 02/11/2021 à 13:24, ggdu19 a dit : Je vois pas de quoi tu parles 🤣🤣🤣 Nan sérieusement, je ne connais qu'une station pour Ségur le château Toutes mes excuses GG de t'avoir mêlé à tort à Ségur Une terrible méprise ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Il y a 3 heures, Ced30 a dit : Première journée sans dégel au Mézenc (Tx -0.2°C), la neige a bien résisté au sommet. -1.6°C ce soir avec une averse qui a reblanchi le paysage d'après la webcam du Lugik Parc. oui une première petite averse neigeuse vers 16h30 et une seconde après 17h30 ont reblanchi les prés, le Meygal a eu droit lui aussi à un beau blanchiment vers 17h L'ambiance était sympa dans l'après midi sur le Mézenc à gauche et Le Chaulet à droite. Tx de guère plus de 2°C cet après midi à la maison forestière. 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 novembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 novembre 2021 Iso vers 1200m ce soir, plusieurs averses dans un flux de nord nord ouest, peut être le premier saupoudrage vers 1000m cette nuit à suivre demain matin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 3 novembre 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 3 novembre 2021 (modifié) Bonsoir ici un revenant mais je ne vous oublie pas mes chers habitants des hautes terres . Mon corps c’est éloigné de vous , je suis revenue sur les bords de la séculaire Méditerranée ,mais une pars de mon cœur reste dans ce Cantal que j’aime tant. Les premières neiges sont tombées sur le Lioran la nuit dernière avec une rapide couche au sol qui hélas n’a pas tenu la journée . Ce soir elle c’est pratiquement totalement évanouie mais résiste au dessus de 1500m. Il fait froid sur l’ensemble du département ce soir mais le temps est sec. Il fait 3° à Aurillac. Bonne continuation à tous ! Je continuerais à vous suivre au loins . Photo: Le Lioran au plus fort des chutes la nuit dernière ❄️ Modifié 3 novembre 2021 par couleur du ciel 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 4 novembre 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour , Cette fin de nuit , les premiers flocons sont bien tombés . pas de tenu au sol mais les toits on grisé. Actu ciel nuageux , température 0.3°c. bonne journée . 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 4 novembre 2021 La webcam du Sancy est sympa ce matin, avec une couche presque replette sur la terrasse du haut. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 novembre 2021 (modifié) Presque froid ce matin avec +1,7°C à 7h (il gèle légèrement sur les hauteurs du village avec -0,5°C à 1070m). Ciel dégagé au dessus de ma position mais très nuageux à couvert dans d'autres directions. A noter qu'une petite bruine/petite pluie a dû tomber dans la nuit et a commencé à geler sur certaines surfaces. Modifié 4 novembre 2021 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 novembre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Ta 0,7°c et une averse à griser les sols avant le lever du jour. Première de la saison, début novembre, c’est normal ici. Bonne journée 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 novembre 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Premiers flocons pour la Chaise-Dieu, toits, voitures et herbe saupoudrés. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 novembre 2021 Bonjour à tous, C'est qu'on commence à se les geler dites-moi... et même sur mes pentes c'était juste ce matin ! Tn de 4.4°C ce matin heureusement sans trop de vent encore une fois ! Sur mon trajet en arrivant sur Bessèges seulement 1°C au mercure voiture, et en longeant l'Auzonnet il y avait des portions de gel à 0°C. Le soleil est bien présent, comptons sur lui pour réchauffer un peu l'atmosphère, 5.5°C actuellement. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés