Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, début de ce dernier mois de l’automne météorologique.

À Hennebont soleil et ciel peu nuageux cet après-midi, ensuite succession de plusieurs averses entre 18h45 et 23h, vent modéré en général.

Actu ciel assez nuageux, pas de vent.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore de belles couleurs d automne...    

Bonsoir, observation d'un tuba vers 16h au large de dieppe.  Pas aperçu de contact avec l'eau donc pas trombe marine. 

1 à 2cm ce matin sur les hauteurs du Pays de Bray (76) où la neige tenait aussi sur les chaussées (>200m d’altitude.) source : Alertes Météo Normandie

Images postées

Bonjour ,désolée je n'avais pas vu que  sassière avait débuté le forum ...si un gentil membre veut supprimer mon post  car je ne sais pas comment faire ..merci.

Sinon ,ce matin ciel dégagé,vent moyen,9°.

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu de jour pour aller voir le pluvio ce matin, c’est sympa ! 

RR 3,4mm      0,8mm pour novembre 

97,4mm pour octobre. 164h de soleil

La moyenne pour octobre à Paimpol étant de 78mm de pluie et 124 de soleil

La moyenne des températures du mois d’octobre 13,6° est dans la moyenne ....

Tn du jour 8,8°

Petit flux de sud

Beau temps peu nuageux pour le moment 

Modifié par ollpat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Le ciel de traîne a été bien actif hier soir. J ai relevé la plus forte rafale de la journée vers 22h avec 48km/h et 14mm.

Le cumul d octobre atteint les 209mm dont la moitié les 2 premier jour d octobre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel de traine actif également sur Hennebont, avec de nombreuses averses entre hier soir et ce matin, le plus souvent faible à modérée. Avant cela, la journée fut majoritairement ensoleillée, avec parfois de bonnes rafales de vent. A Kernascléden, les averses furent moins fréquentes, il est tombé 3,2 mm. Soit donc 171,2 mm pour ce mois d'octobre et 999,1 mm depuis le 1er janvier. Actuellement, on bénéficie de belles conditions, le soleil doline. °C

Enfin, côté température, les minimales sont de 5,3°C à Plouay, 5,7°C à Berné, 6,1°C à Ploerdut, 6,6°C au Roch-Toullaeron, 6,7°C à Quistinic et 6,8°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel de traîne actif encore ce matin, Cb et averses au passage du front secondaire. Actuellement belles éclaircies.

Tn de 5.7°C à 00h30 ce matin

Tx de 14,6°C hier matin

Précipitations 13.9mm/24h

Soit un total de 203,7mm pour octobre

Belle journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Hennebont ciel dégagé et soleil ce matin, une averse vers 8 heures, vent modéré en général. 

Actu à Baud ciel peu nuageux et soleil, vent modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé, par endroit, 135 mm de pluies en à peine 1 heure. Ce dimanche 31 octobre 2021 au matin, de très fortes précipitations se sont abattues dans le secteur sud-ouest de la péninsule du Cotentin. Plusieurs communes situées dans le secteur de La Haye-du-Puits (Manche) ont été touchées. Trente-huit interventions de pompiers ont été nécessaires.

@armagedon

 

 

Bigre !!!

Modifié par ollpat
Rajout
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les averses s'enchaînent sur les hauteurs des Montagnes-noires. Il ne fait plus que 8,7°C actuellement au Roch-Toullaeron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Au Roch-Toullaeron, la température est passé sous 10°C peu avant 13h30. Elle n'est pas repassé au-dessus depuis :

386285846_graphique_infoclimat.fr_sp-atilde-copyzet-roch-toulla-atilde-laquoron(2).png.1e3f33cb2ff49f7effe3fbbb28dbdc93.png

La tx de 12,2°C a d'ailleurs été atteinte juste avant. Il fait 7,5°C en ce moment, sous une averse.

A Hennebont, une forte averse passe en ce moment, elles étaient plutôt faibles jusque-là.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, on dirait que l'hiver frappe à la porte : actu, il pleut avec 8,3°C seulement..

Matinée relativement bien ensoleillée mais une après-midi très nuageuse avec averses.

Tn 6,2°C

Tx 13,8°C

RR 7,6 mm

 

Modifié par Chri
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Baud le ciel s'est couvert vers 14 heures avec ensuite une succession de plusieurs averses avec d'assez fortes intensités, après-midi peu ensoleillé, vent modéré en général. 

Actu à Hennebont ciel totalement dégagé, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Brrr, il ne fait pas chaud ce matin, seulement 1°C à Ploerdut et 1,2°C à Kernascléden ou encore 1,9°C à Plouay, sensation de froid renforcée par l'humidité. Il faisait encore plus froid à Berné, avec seulement 0,1°C (dommage pour la climato🥲).

Voici le graphique de températures sur les dernières 24h à Berné :

image.png.8477b9d9502937fe75c22dce13009fb3.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, ciel complètement couvert avec des averses ce matin, pas du tout de soleil, vent faible en général. 

Actu ciel couvert, pas de soleil, pas de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Seulement 8,9°C à Kernascléden à 12h passé.

Pas mieux sur Auray, avec seulement 9,4°C, ciel couvert et ambiance humide. La sensation est hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...