Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2021

sassière

Messages recommandés

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore de belles couleurs d automne...    

Bonsoir, observation d'un tuba vers 16h au large de dieppe.  Pas aperçu de contact avec l'eau donc pas trombe marine. 

1 à 2cm ce matin sur les hauteurs du Pays de Bray (76) où la neige tenait aussi sur les chaussées (>200m d’altitude.) source : Alertes Météo Normandie

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

A l'image de la journée d'hier, la nuit a été dégagée, mais avec un vent constant tout au long de celle-ci le thermomètre n'a pas dégringolé. Les minimales sont de 2,1°C à Quistinic, 3,1°C à Ploerdut, 3,6°C à Kernascléden, 3,8°C à Berné. Actuellement, le lever de soleil est superbe, couleur rosé/orangé.

• J'aime 2

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Ciel dégagé, beau soleil & vent glacé actuellement au Bas Gutz...

Comme pour Romain, le lever de soleil était splendide tout à l'heure, de même que le coucher hier soir.

T° actuelle de +0,8° C, minimale de +0,7° C (vers 7h), mais ici aussi le pare brise était givré 😉

Bonne journée à tertousss !!!

• J'aime 3

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel totalement dégagé et grand soleil sans aucun nuage de la mâtinée, tn de 5,9 degrés, vent modéré en général. 

Actu ciel totalement dégagé et soleil, vent modéré, il fait 11,6 degrés. 

Bonsoir

Mème type de temps qu' hier, mais moins de nuages

Le vent est toujours là, et aussi frais

Max:11,1 °C    Min:9,3 °C

Vent moyen:10 km/h        Rafale max:47 km/h

Pluie ce jour:0,0 mm

• J'aime 1

Bonsoir,

Copie conforme à hier, sauf qu'aujourd'hui même pas de convection visible d'ici vers les côtes de la Manche, donc un bleu parfait !

Tn 0.2°C , un peu de givre et de glace aux endroits à l'abri du vent

Tx 9.2°C

Ta 5.6°C

Un vent donc bien trompeur quand on entend dire qu'il fait bien froid, on est loin des bises glaciales des hivers 1985, 1986 ou 1987 par exemple .

• J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel totalement dégagé avec quasiment aucun nuage et un grand soleil, tx de 11,7 degrés, vent modéré en général. 

Actu ciel totalement dégagé, vent modéré, il fait, 8,6 degrés. 

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'état du ciel reste inchangé depuis plus de 48h, il reste dégagé. Par contre, le vent s'est légèrement calmé en fin de nuit, de ce fait la température est bien descendue, ici à Berné avec -1°C pour le moment en minimale. Ce n'est pas allé jusqu'au gel à Kernascléden, avec 2,3°C en ce moment.

image.png.57dcceb3845a669ca13e220c8873ffa8.png

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

Ciel dégagé & ensoleillé au Bas Gutz, actuellement c'est surtout le vent ou plutôt son absence qui soulage ...

T° actuelle de 1,1° C.

Minimale de +0,4° C, du givre était présent par endroits.

Bonne journée à tertousss !!!

• J'aime 1

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 22 minutes, martine50 a dit :

Coucou,je vois qu'à Briquebec ,il fait plus chaud qu'ici,là 3°...Il doit y avoir un micro climat..😌

Bonjour Martine,

Le nord cotentin est connu pour sa douceur ... hivernale 😄

Attention quand même les conditions de mesures sont également très importantes pour être proche du réel (matériel et surtout emplacement avec un abri ventilé)

La sonde doit être placé dans un abri ventilé à 1,5 m du sol environ loin de toute surface (loin des murs et de la végétation)

Sinon on peut avoir des variations de plusieurs degrés pour les mini et maxi

Les surfaces (sol et murs) sont plus froides en hiver et plus chaudes en été que l'air

Trelly a enregistré 2,4 ce matin en mini, donc proche de la température de Briquebec

Bonne journée

• J'aime 1

Et oui, les climats locaux existent dans le NO 🙂

A 10h20      11.2° à Bréhat   et   6.9° à Chausey

Température sous abri

Modifié par ollpat
  • J'aime 2

il y a une heure, adriano50 a dit :

Bonjour Martine,

Attention quand même les conditions de mesures sont également très importantes pour être proche du réel (matériel et surtout emplacement avec un abri ventilé)

La sonde doit être placé dans un abri ventilé à 1,5 m du sol environ loin de toute surface (loin des murs et de la végétation)

Les surfaces (sol et murs) sont plus froides en hiver et plus chaudes en été que l'air

Trelly a enregistré 2,4 ce matin en mini, donc proche de la température de Briquebec

Bonne journée

Bonjour,c'est gentil pour les conseils sauf que je n'ai pas de station météo ...thermomêtre ,pluviomêtre basiques,voilà  ,je suis une petite amatrice météo .

Bonne journée..

• J'aime 5

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 37 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,c'est gentil pour les conseils sauf que je n'ai pas de station météo ...thermomêtre ,pluviomêtre basiques,voilà  ,je suis une petite amatrice météo .

Bonne journée..

Martine, c'est déjà bien

Les pluviomètres en plastique gradués sont assez fiables si ils sont mis dans un endroit bien dégagé.

Le thermomètre il suffit déjà de le placer ou fixer sur un petit poteau ou piquet à 1,5 m de haut dans un abri ventilé en plastique pour le protéger des rayons direct du soleil, ou bien au pire à l'ombre si on a pas d'abri.

Il faut éviter de le mettre sur un mur ou sur une fenêtre et surtout pas près du sol

Bonne journée

Modifié par adriano50
  • Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on conserve notre ciel d'Azur aujourd'hui et - cerise sur le gâteau - le vent de NE a faibli. 

Tn 2,2°C

Ta 10,6°C

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l’abbé ciel peu nuageux et soleil ce matin, tn de 2,9 degrés, vent faible en général.

Actu ciel peu nuageux et soleil, vent faible, il fait 12,1 degrés.

Il y a 7 heures, adriano50 a dit :

Bonjour Martine,

Bonne journée

Bonsoir

Effectivement à ma station Tn 0.8°C alors que sur le rebord de la fenêtre il y avait -0.6°C .

Plus de brume au lever du jour avec la bise de NE qui s'est calmée d'où nettement plus de givre qu'hier matin .

Ensuite ciel tout bleu dans la matinée, cet après-midi apparition de cirrus et ce soir avant la tombée de la nuit je vois arriver par le nord la couche de nuages bas .

Tx 9.5°C Ta 6.8°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...