Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-novembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Premières neiges à Isola 200, toujours un bonheur!          

Bonjour à tous. Mistral bien froid ce matin, comme hier, dans le Var. Notons le -3.6°C à Trigance (NE83) en début de matinée.   Mais bon, cela ouvre la porte à une large visibilité avec comm

Grâce à une Lombarde chargée d'humidité, belle couche de neige au réveil à Isola 2000 ce matin! ~30/35cm à 2100m.      

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bilan de l’épisode, assez nettement en dessous des prévisions, surtout à Pertuis, mais un bon arrosage efficace pour la nature tout de même. 
 

22.6 mm à Pertuis (15.2 mm ce matin)

54.8 mm à Gréasque (21.8 mm ce matin) 


Pour 2021: 

 

628.2 mm à Pertuis (84)

660.2 mm à Gréasque (13) 


A noter qu’après le passage pluvieux matinal, le ciel s’est bien dégagé sous un petit mistral et l’après-midi fut magnifique avec un ciel totalement dégagé et une absence totale de nuage, tranchant nettement avec la matinée ! 
D’ailleurs la douceur était bien de mise en ce premier jour de novembre avec 18.1°C de Tx. 
 

Ce soir ciel clair, petit mistral résiduel, 9.5°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

377.2mm pour cet épisode pluvieux sur Malbosc et un peu plus de 100mm tout de même à Saint-Jean-de-Védas !

Retour d'un temps plus ou moins sec, avec un léger rafraîchissement (8.1°C à Saint-Jean ce matin, 7.8°C sur Malbosc).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cet épisode méditerranéen. 

 

Voici quelques relevés pluviométrique fait sur le département du 06 avec le reseau Meteo 06 et Météo France :
- Caussols 130mm
- Cipières 128mm
- Coursegoules 125mm
- Gilette 75mm
- Vence 67mm
- Grasse 65mm
- St Vallier / La Turbie 58mm
- Sophia 56mm
- Clans / Tourrette-Levens 47mm
- Tende 46mm
- Cagnes 45mm
- Saorge 44mm
- l'Escarene 37mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Orage en cours à Montpellier. Réveillé par celui-ci j’avais du mal à y croire lol

je crois qu’il en a surpris plus d’un! 

Modifié par Sudiste-34
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

 

Étrangement pas de pluie récoltée sur Saint-Jean-de-Védas, peut-être que cet orage s'est développé sur la ville et à son bord Est immédiat ? Je ne saurais dire. Tn de 9.9°C ce matin sur ma station. 

Par contre de la pluie sur Malbosc cette nuit, 15.2mm très exactement avec de bonnes intensités parfois (pointe de 94mm/h aux environs de 3h cette nuit). Jolie fraîcheur matinale avec 6.4°C actuellement d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, temps qui se dégage aprés avoir était couvert ce matin. Comme certains j'ai était reveillé par l'orage cette nuit qui c'est délenché pile sur ma tete à castelnau avec de bon coup de canon et flash, au début j'ai cru avoir une hallucination et je suis meme sortie voir. Bonne surprise inatendu en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque était assez faible mais présent sur E-LR, vous avez pu en profiter. :)

Rien par ici, pas une goutte, pas l'ombre d'un éclair ! Temps gris, sombre et frais, pour ne pas dire froid avec un petit vent pénétrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 09:40, PanBagnat a dit :

Petit retour sur cet épisode méditerranéen. 

 

Voici quelques relevés pluviométrique fait sur le département du 06 avec le reseau Meteo 06 et Météo France :
- Caussols 130mm
- Cipières 128mm
- Coursegoules 125mm
- Gilette 75mm
- Vence 67mm
- Grasse 65mm
- St Vallier / La Turbie 58mm
- Sophia 56mm
- Clans / Tourrette-Levens 47mm
- Tende 46mm
- Cagnes 45mm
- Saorge 44mm
- l'Escarene 37mm

on peut rajouter a cette liste Antibes avec 61,8 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Orage vers 3h, de bonnes intensités et du vent (léger heat burst), 5.5 mm ici (8.9 mm à Tresques), ciel couvert ce matin (on apercevait le ciel bleu vers l'Ouest), retour d'éclaircies cet après-midi, ciel dégagé ce soir, on repasse déjà sous les 10°C. 8.8/14.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
Il y a 3 heures, EXPRESS04 a dit :

LeSauze Alpesdu Sud 04 

20211102_171717.jpg

Sublime paysage j’adore tellement la saison froide et ces couleurs , plus intéressant selon moi que la cagnasse et les feux estivaux.. sinon sur Castelnau la journée fut fraîche mais ensoleillé. Les températures poursuivent leurs baissent et on sens l’hiver non loins. Bonne nuit à tous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF Sud-Est nous rappelle que cela fait déjà 10 ans! (Thread complet à lire)

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Prémices hivernaux aujourd'hui en VDR.

Mistral faible mais on a pas dépassé les 13,5°C.

Ciel majoritairement dégagé tout le jour.

A noter que sur les épisodes des derniers jours on a cumulé 85 mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sebaas a dit :

MF Sud-Est nous rappelle que cela fait déjà 10 ans! (Thread complet à lire)

 

 

Je m'en souviens comme si c'était hier, et pour cause, naissance de ma fille ce jour là à Alès, en plein orage cévenol, mais aussi jour de mon anniversaire 🎂. La joie de devenir papa et la joie pour un passionné de météo que je suis, de voir les éléments se déchaîner.. inoubliable !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle et première gelée de la saison sous abri avec -3.3°C de Tn sur Pertuis ce matin. 
 

Ça remonte lentement actuellement avec 4°C, ciel bien dégagé, vent nul. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...