Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-novembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Couvert et faiblement pluvieux depuis le milieu de nuit  à 08hr de 3.4mm  à 4.4 mm  , 5 mm pour Marignane , le vent est variable très faible , légère tendance NE , il fait doux  +13.4°C à 08h30 avec une pression de 1017.5hpa en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Premières neiges à Isola 200, toujours un bonheur!          

Bonjour à tous. Mistral bien froid ce matin, comme hier, dans le Var. Notons le -3.6°C à Trigance (NE83) en début de matinée.   Mais bon, cela ouvre la porte à une large visibilité avec comm

Grâce à une Lombarde chargée d'humidité, belle couche de neige au réveil à Isola 2000 ce matin! ~30/35cm à 2100m.      

Images postées

Il pleut sur le Roussillon!!!

 

Bon pour l'instant, ce n'est pas grand-chose. A Calce, 0.2mm hier et 1.6 ce matin, 1.4mm ce matin pour l'instant à Rivesaltes, 0.4 et 1.4mm à Ste Colombe

 

Mais il y a du monde en mer...

image.thumb.png.3a85d9c1582e27dc2cdab6c4b6a01061.png

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Effectivement la réserve en mer est assez impressionnante...

 

Pluie faible à modérée depuis tôt ce matin. Actuellement petite accalmie avec 14,6°.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Les jours se suivent et se ressemblent ici, rien de fascinant encore aujourd'hui avec une pluie faible continue, 

2mm sur Fréjus, à l'image de ces derniers jours et de cette automne ennuyant.

 

Belle douceur cependant, avec 19.5°C actuellement et vent d'est qui se renforce et assèche l'air.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Pluie faible à modérée ce matin, 9°C. Le chauffage est allumé.

 

Pour les personnes intéressées par les projets de stations autonomes:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Amélioration en ce début d’après midi , le soleil fait son retour , le renforcement du vent d'EST s'accompagne d'une  nette hausse de la température  +20.2°C à 13h50 (+17.4°C à 13h00) 

contre seulement +13.2°C à Marignane dans le même temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir sympa : 19.9mm à Perpignan Rivesaltes, 22.6 à Calce, 24 au Moulin à Vent.

Ca s'annonce pour être la journée la plus pluvieuse de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Tu as raison slo

On avait eu 23,9 mm le 22 février 2021.

J'en suis à 24 mm chez moi à Rivesaltes ! C'est incroyable, le record a été battu ! Je gardais une bouteille de champomy au frigo pour l'occasion.

 

Pour le moment, on reste précisément dans les estimations de AROME. Qui voyait 20 à 24 mm sur mon village en fin d'après-midi.

Normalement, on devrait arriver à 45 mm en fin d'épisode s'il a vu juste.

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ericatalan a dit :

Tu as raison slo

On avait eu 23,9 mm le 22 février 2021.

J'en suis à 24 mm chez moi à Rivesaltes ! C'est incroyable, le record a été battu ! Je gardais une bouteille de champomy au frigo pour l'occasion.

 

Pour le moment, on reste précisément dans les estimations de AROME. Qui voyait 20 à 24 mm sur mon village en fin d'après-midi.

Normalement, on devrait arriver à 45 mm en fin d'épisode s'il a vu juste.

On perd Opoul? Ça tombe sur Perpignan et rien au radar maintenant 🤬 
 

A 15h:

34 mm au Pic Neoulous 

Modifié par Météo Roussillon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

20 mm sur Cabrerolles aujourd’hui … pour l’instant. L’accalmie actuelle ne devrait en effet pas durer puisque les pluies reviennent par l’Est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Pluies modérées régulières sur le montpelliérain, un automne vraiment bienfaiteur sur le Languedoc. De bonnes pluies sur le 66 qui en a bien besoin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37.8 millimètres depuis le début de l’épisode sur ma station, assez poussif mais on ne va pas se plaindre après ces 11 premiers mois catastrophique pluvieusement parlant..

 

La barre des 50mm peut être jouable selon l’évolution de la situation et fera peut être de ce 10 Novembre le jour le + pluvieux de l’année 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Salut, bonnes pluies modérées à forte depuis hier soir sur le sud des PO (Cote Vermeille) ainsi que sur une large partie est du département

Néoulous : 100 mm

Cap Béar (Port-Vendres) : 75.8 mm (donc 14mm sur la dernière heure / 07h00 locale)

Perpignan/Rivesaltes : 62.6 mm

Modifié par Eric66
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour , peu nuageux ce matin des résidus de nuages à l'OUEST et au SUD , le vent est faible de tendance NE , encore une bonne douceur ce matin avec +15.0°C à 08h00 et 1019.1hpa de pression , en légère hausse.

Pour l'épisode de ces dernières 48hrs :

Marseille-Corniche : 3.2 mm (plus de données depuis 09h00 le 10/11 , l'ami Oliv va nous régler cela vite fait ^_^ )

Marseille-Observatoire :  13.2 mm

Marseille-Vaudrans :  13.6 mm

 

Marignane: 22.7mm 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Bel épisode dans les PO avec une pluie régulière depuis hier matin et une intensité dépassant rarement les 12mm/h.

Au final les cumuls s'avèrent supérieurs aux prédictions puisqu'à 9h nous avons déjà entre 60 et 80mm généralisés de la côte vermeille aux fenouillèdes en passant par la plaine. Et ce n'est pas tout à fait terminé ☺️

107mm au pied des Albères au Boulou.

Soulagement pour tout le monde la bas, même si le déficit annuel reste énorme.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

39,6mm hier et 8.1mm depuis 00h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Pluie forte actu. On approche les 100 mm sur mon secteur, quel bonheur 🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les cours d'eaux commencent à réagir sur le secteur le plus touché depuis hier (entre Prades et Olette en gros) mais on partait de tellement bas ... C'est juste que l'on a enfin quelques cumuls horaires supérieurs à 15 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

61 mm sur ma station à Rivesaltes. Et il est tombé des quantités équivalentes ou supérieures sur une majeure partie du territoire.

 

Sur le secteur de l'Agly, aucune réaction digne de ce nom. Toute l'eau a été absorbée par les sols. L'agly passe d'un état "à sec" à un état "suintant".

Certainement que dans les prochains jours, il arrivera de l'eau, mais ça donne une idée de l'intensité de la sécheresse.

Photo prise ce matin à 11h00... juste une vaste flaque d'eaux pluviales.

 

IMG_20211111_111044.jpg

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...