Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-novembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Le cumul s'envole aux Charteuses du Boulou (66) avec 155mm à 12h. 

Comme dit plus haut, à peine de quoi faire réagir les cours d'eau tellement la sécheresse était marquée. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Premières neiges à Isola 200, toujours un bonheur!          

Bonjour à tous. Mistral bien froid ce matin, comme hier, dans le Var. Notons le -3.6°C à Trigance (NE83) en début de matinée.   Mais bon, cela ouvre la porte à une large visibilité avec comm

Grâce à une Lombarde chargée d'humidité, belle couche de neige au réveil à Isola 2000 ce matin! ~30/35cm à 2100m.      

Images postées

il y a 22 minutes, costa66 a dit :

Le cumul s'envole aux Charteuses du Boulou (66) avec 155mm à 12h. 

Comme dit plus haut, à peine de quoi faire réagir les cours d'eau tellement la sécheresse était marquée. 

Bonne nouvelle pour le 66, 

Il manque 4 épisodes comme cela d ici le 31.12 pour sauver les meubles.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, 

 

De retour dans le sud sur Aix en Provence, et quelle douceur !! o.O:D Gros contraste avec Chambéry .. J'étais en T-shirt cet après-midi, j'ai halluciné en voyant des gens en grosses vestes et bonnets .. 

Tx de 21.0°C sur Aix-Jas (MF), et 20.3°C à ma station sur Palette. Les pluies la veille ont donné entre 7.0 et 9.5 mm sur Aix, c'est pas énorme comme prévu. 

Niveau ciel, passages nuageux arrivant de l'E, et éclaircie, vent faible cet après-midi, secteur ENE à SE, il et tombé ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 14 minutes, gerardlh a dit :

Bonjour . Je suis à recherche du lien de la station Fréjus pompiers . Pouvez-vous me la donner . Merci .

Bonsoir,

 

La voici : https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=83061001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66)

Petit bilan de cet épisode pour le sud des Pyrénées Orientales, avec +100mm généralisés le long de la frontière :

 

- Charteuses du Boulou 181mm

- Pic du Néoulous 170mm

- Villemolaque 158mm

 

- Céret 124mm

- Argelès sur mer 123mm

- Amélie les bains 112mm

 

- Cap Béar 92mm

- Alénya 85mm

- Perpignan Rivesaltes 67mm

 

A noter que la barre des 300mm a finalement été franchie à Perpignan Rivesaltes et au Cap Béar pour l'année 2021.

 

Le record de faible pluviométrie datant de 1973 (310mm à Rivesaltes) ne sera donc pas battu, et c'est tant mieux, même si le déficit reste considérable (-40%).

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, slo a dit :

Un peu plus de 84mm pour l'épisode à Calce. 316mm depuis le début de l'année. 

 

Ça reste méchamment sec.

54.6mm sur Thuir en 4 jour, 25% des pluies de l'année,  257.4mm depuis le début de l'année.

Il manque de l'eau en effet, et la nappe descend toujours ♨️https://ades.eaufrance.fr/Fiche/PtEau?Code=10963X0059/MEDALU#mesures_stats

Modifié par MCVulcain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, contribution un peu en retard suite à la pluie de mercredi/jeudi. Cumul de 53mm ici à Mailhac, bien plus que la lame d'eau radar , et c'est très bien, mais encore très insuffisant. 382mm depuis le 1er janvier. 60mm max dans les sols à l'heure qu'il est.

Mais ça fait quand même le mois le plus pluvieux depuis février pour l'instant, et le plus gros cumul sur un épisode depuis le 11/05/2020, depuis 18 mois donc... 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

47.6 mm à  Six-Fours, 40.2 mm à Toulon-le Baou, 34.8 mm à la Valette, 34 mm à  Bandol, 30.2 mm à  Sanary... voici quelques valeurs dans la région toulonnaise depuis le début du mois, où les pluies sont régulières sans caractère pluvieux-orageux pour autant. 

Sous cette couverture nuageuse les températures restent douces avec 16.4° au port de Toulon, 15.7°à celui de Bandol et 15.5° à  Toulon-le Baou actu. Le ciel 🌈 est nuageux mais sans pluie  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ensoleillé ce matin après dissipation de quelques nuages au lever du jour, ciel assez brumeux. 13°C actuellement, Tn froide de 3.5°C.

 

La station à mon domicile est désormais en ligne sur IC: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-paul-les-fonts/000ZB.html

 

Rappel: Projet de financement de stations du réseau StatIC. Merci de l'intérêt que vous y porterez :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cadeau https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/tende-casterino/000ZC.html

 

En attendant des nouvelles de @Raph06@fred13@Oliv13 et @Fred59_ qui nous en diront plus au retour de leur expédition!

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Variable ce matin, devenant plus nuageux par l'Est.

Tn de 9.8°C.

Ta 15.8°C vent de nord faible / modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

5.9mm à Fréjus ce matin en quelques minutes sous une très forte averse localisé, actuellement vent d'est qui se renforce.

 

En Corse, orages depuis ce matin près de Bastia, très esthétique 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, Twister83 a dit :

En Corse, orages depuis ce matin près de Bastia, très esthétique 

 

Et puis de jolies lames d'eau horaire, car après Alistro, Poretta, Cardo et même Santa-Severa sortent des 30 ou 40 mm et même 50mm/h! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/santa-severa/000SO.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cardo/00027.html

 

Tuba signalé dans le port de Bastia, et fermeture du tunnel suite aux fortes précipitations.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Déluge au village en Corse en cours, il pleut depuis 12h45, et le cumul provisoire à Penta di Casinca atteint 107mm... 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Et une belle réaction du Fium Alto à la clé qui dépasse les 2m. Ca s'active un peu plus au sud désormais, à suivre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Début du retour d’est, petite pluie en cours avec en même temps quelques éclaircies. 
 

12.5°C, vent nul orienté SE. 
 

Ce matin retour d’une gelée blanche avec 0.5°C de Tn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Tn a été atteinte pendant les plus fortes intensités avec 10.2°C, c'est remonté à 12.3°C actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]
Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

 

Et puis de jolies lames d'eau horaire, car après Alistro, Poretta, Cardo et même Santa-Severa sortent des 30 ou 40 mm et même 50mm/h! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/santa-severa/000SO.html

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cardo/00027.html

 

Tuba signalé dans le port de Bastia, et fermeture du tunnel suite aux fortes précipitations.

83mm temporaires en centre ville de Bastia dont 44,4mm entre 12 et 13h, le plus gros est vers Moriani maintenant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...