Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m

La neige refait son apparition sur la barrière orientale du vercors et notamment sur le grand veymont 🤗

 

 

 

9B4E4533-CBCD-41F8-B78D-1FA1988AD138.jpeg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Hello ! On attend la première neige 😛  Pluie modérée qui a débutée, température en chute avec 4,4°c actu. 1,6 au Habert où ça doit déjà basculer

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour, 

 

On l'attend ici aussi ! 

 

3,6°C en baisse. Petite pluie, pour le moment le Vercors se fait un peu transpercer

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 10 minutes, riri vertacorien a dit :

Cela mélange,bientôt neige seule. Premiers flocons cette année ce 3 novembre mais le radar est bien vide...

 

Oui, il faut dire qu'Icon a divisé les quantités par 2 à 3 en quelques heures 😭  Fort dommage... 

Ici toujours 100% flotte, la température baisse trop lentement avec encore 3,7°c

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun flocon en plaine de Bresse mais 15.6mm de pluie tombés en seconde partie de nuit alors que dans son dernier run Arome en voyait la moitié, ses précédents runs étaient plus dans le vrai.

Encore quelques gouttes à venir d'après le radar, le ciel est gris et de 11.2° à 1h du matin sous rafales de Sud jusqu'à 42km/h la température est passée à 7.8°, Tn en cours.

Les cumuls dans un rayon de 10km sont hétérogènes de 13.4mm à Bresse-Vallons(Etrez) jusq'à22.6mm à Jasseron au pied du Revermont.

 

La neige tombe actuellement sur le Bugey et tient comme ici sur le plateau d'Hauteville, hors topic, à 1080m :

1097952545_Sanstitre2.jpg.ef8677e1fbaf4934049ac74b9fe1d613.jpg

 

@Malc des flocons à Innimond à priori d'après ta webcam?

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ça peine. Intensités trop variables. Ça remélange parfois. 

 

1,7°C ça descend bien quand même. Neige seule à nouveau. 

 

Dans tous les cas c'est beau 🙂

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ce matin avec 8°C actuellement, le vent est nul, les sommets sont invisibles, je ne peux pas évaluer une limite pluie-neige pour l'instant.

 

Hier, alternance de quelques faibles averses et de timides éclaircies, Tx 16,9°C, 1 mm relevé hier soir..

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Allez hop, pour la symbolique de cette première chute de neige ! Désormais régulière et de bonne intensité :

1.4°C, ça baisse encore

 

1178870531_Neige03112021.thumb.jpg.2151c05454cfe3783c2d94534b8cce38.jpg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Seiichi a dit :

En effet, transformation en neige déjà quasi seule :)

2,7°C

 

Belle isothermie sur le Vercors et Chartreuse ! Top 👍 A voir pour la durée du front, qui devait initialement stagner un moment d'après les mailles très fines, mais le radar ne semble en effet pas le laisser suggérer.

 

Sur Sassenage, Ta de 7.7°C, et 4 mm au pluvio. Pluie restant faiblarde sur Sassenage, qui semble être un peu foehné par le flux.

 

Les intensités étaient bien plus importantes sur Fontaine la Poya quand je suis partit, où la pluie tombait soutenue.

Modifié par robi38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça y est neige seule ici aussi. La température s'abaisse avec 1,9°c, ça semble tenir dès 1000 m de visu

 

251662691_2804068529893464_3237140160730

Modifié par Raphaton
  • J'aime 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

10.5mm pour cette perturbation sur Chavagneux et déjà 55.7mm pour le mois de novembre mais les hautes pressions semblent de retour pour un bon moment. Je sens bien un remake d'octobre.
Niveau température la fraîcheur est là avec 8.5° après une tn de 8.3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Le ciel bleu arrive à l'ouest, fin des perturbation sur l'ouest du Vercors. Vu d'en bas, ça fait plaisir de revoir la neige du bureau :) 

Modifié par Robzi
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 13 mm pour cet épisode mais la pluie cesse actuellement. Les sommets sont par contre toujours dans les nuages et c'est impossible d'apercevoir la neige d'ici.  La T s'est abaissée à 7,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 9 minutes, Yves38 a dit :

Environ 13 mm pour cet épisode mais la pluie cesse actuellement. Les sommets sont par contre toujours dans les nuages et c'est impossible d'apercevoir la neige d'ici.  La T s'est abaissée à 7,6°C.

 

Et seulement 6 mm sur Sassenage, bien à l'écart et abrité par le Vercors dans ce flux.

 

Restant couvert actu mais la pluie a cessée. Ta : 8.0°C.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Fin d'épisode, à suivre l'instabilité ce soir et cette nuit, possible chance de blanchiment ici. En attendant petit vue sur Chamechaude

 

252698112_1502371896794068_8591125903764 

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut ! Je sors de mon estivation pour ce premier coup de fraicheur humide vivifiant qui nous plonge doucement dans l'ambiance !

Ici, ca mélange bien depuis ce matin avec des passages en neige seule de temps en temps. 2,2 °C.

De visu, la neige tient au dessus de 900 m environ. C'est bien blanc à partir de 1000 m.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pendant que la neige fait son retour timidement sur le Vercors Dromois (Font d Urle ) , plus bas on se les cailles.

Les pluies de la nuit début de matinée ont données 6.8mm (pareil que chez @robi38 à l Est), 

10° actuellement ciel couvert avec quelques trouées de ciel bleu.

Tn de 7.3

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...