Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Revel-Tourdan ouest Isère 360m, de temps en temps col de l'arzelier 1220m
Le 02/11/2021 à 23:11, brunonono a dit :

La neige refait son apparition sur la barrière orientale du vercors et notamment sur le grand veymont 🤗

 

 

 

9B4E4533-CBCD-41F8-B78D-1FA1988AD138.jpeg

 

une petite photo du même balcon Est vu de l'autre coté, du col de l'arzelier, qui date d'hier... 5 cm de neige qui ont fait le bonheur de mon fils et de ses cousins.

IMG_1191.JPG

Modifié par brunonono
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello  En mode road...Le ciel de Romans sur Isère ce soir , journée grise ds l ensemble, quelques timides rayons de soleil .

+9 °c au thermo voit actu 

20211105_173428.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De retour en Savoie depuis hier soir, avec la vue sur les sommets enneigés et embrasés d'une lumière rosée très sympathique :). Ce matin c'est le premier jours de tn négative à ma station tout comme à celle de Challes-MF, mais vraiment de très peu ! A noter un ciel dégagé de mon côté alors qu'il y avait des débordements de nuages bas jusqu'à Chambéry (qui échappe au négatif) à l'aube. Ensuite, ciel lumineux avec juste quelques passages nuageux, la Bise bien que faible de NO/NNO est bien froide. Extrêmes de 0.0/11.9°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby et -0.6/12.3°C pour Challes-MF. 

Actu il fait 5.9°C, 92% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le ciel sera donc rester nuageux toute la journée et le soleil n'a plus brillé depuis mon dernier message   , au contraire le ciel est devenu menaçant. 

Tx de 9.4.

8° ce soir,  ça baisse très doucement. 

 

Alors que le Royans  reste sous les nuages  , à Die même altitude à peu près , tn de -3.3° ce matin et déja 0.5° à 22h. Ciel dégagé coté Diois donc d'où la différence. 

Et c'est valable pour toute la partie Sud-Est du département. (Un beau -6.1 à Séderon ce matin)

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 11.5°C sur Sassenage grâce aux quelques périodes ensoleillées.

 

Le ciel s'était malgré tout bien recouvert en fin d'après-midi, mais il tend à se dégager un peu ce soir (23h38). Provisoirement ou non, et plutôt de simples trouées pour le moment ! Ta : 4.9°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Drôle d'ambiance ce matin qui offre un contraste sympa, avec une bande de soleil étroite qui illumine le haut des arbres tel un projecteur ici, mais une ambiance sombre avec un ciel qui reste par ailleurs assez bouché. Ta : 6.1°C / Tn : 4.1°C.

 

PSX_20211106_081120.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les grisailles ont limité la baisse de température à 2,5°C à Pont de Beauvoisin. 

 

Et à 3,3°C côté Chambéry Bissy. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est complètement couvert. Tn en cours sur St-Siméon avec 4,2° actuellement.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé ce matin, nuages avec quelques trouées et quelques rayons de soleil, la Tn est un peu moins fraîche qu'hier avec 4,1°C.

 

Hier, soleil et nuages, ambiance fraîche d'automne avec une Tx à 10,9°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Les nuages étant à mi-pente c'est un grand soleil ce matin en vallée du Grésivaudan ! 

 

Tn 3.6°C 

Ta 7.2°C

 

IMG_20211106_102533.jpg

IMG_20211106_102445.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

En limite des stratus depuis la nuit dernière à l'est de Chambéry, tn faiblement positive atteinte en milieu de nuit avec 0.7°C chez moi, et -0.5°C à Challes-aérodrome. En ce moment après une belle période ensoleillée, le stratus a l'air de vouloir s'imposer o.O, T°C de 8.5°C, 76% d'Hr, vent faible et variable.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20211106_122334.jpg.a30f884de0a9fa0ccef9830237421c85.jpg

Il a fallu attendre midi bien tassé pour que des trouées de bleu apparaissent dans le couche de stratus.

Mais contrairement à hier, il ne semble pas que ce soit une furtive éclaircie mais une réelle dissipation de la couverture nuageuse...

4.6° de Tn à 4h ce matin avant l'arrivée des nuages, 8.2° actuellement avec une petite bise jusqu'à 24km/h.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En limite des nuages qui stagnent au nord ouest sur la Chartreuse, le ciel est dégagé en direction du sud est, Tx en cours 10,8°C.

 

Bon après midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Grand soleil sur Sassenage, sous une trouée favorable au secteur, du coup le soleil brille depuis maintenant plusieurs heures. 🙂

 

Ta : 11.8°C.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 58 minutes, téléphérique a dit :

"...Mais contrairement à hier, il ne semble pas que ce soit une furtive éclaircie mais une réelle dissipation de la couverture nuageuse..."

 

Pris en flagrant délit d'excès d'optimisme vu la situation du ciel 1h plus tard😕 :

20211106_134507.jpg.4bf2d4dd93f3d694a132d75fa2a11759.jpg

 

Si j'avis pris la peine de jeter un œil aux images satellites mon analyse aurait été toute autre!

Tout n'est peut-être pas perdu et si le défilement des stratus se maintient comme actuellement, le retour du bleu et du soleil pourrait se produire en seconde partie d'AM comme hier...

8.5° après une micro pointe à 8.7°.

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La Bresse, l'aimant à stratus ... :D..

 

Ici dans la trouée des marches, juste des passages nuageux un peu plus imposants en mi-journée puis le soleil a de nouveau dominé B|. Actu ce dernier se cache derrière les reliefs, T°C de 8.5°C, 70% d'Hr, extrêmes de 0.7/10.5°C à ma station, la Bise de NO à NNO souffle faiblement. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ici, les stratus ne nous lâchent pas. 6,6 degrés au plus chaud de la journée sur St-Simeon. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ici non plus les stratus ne nous lâchent pas ou presque. Ciel couvert depuis ce matin , 1h de ciel en fin d'après-midi mais qui n'a eu aucun effet sur la température puisque à cette période le soleil est caché par la montagne dès 16h.

Tn de 6.1

Tx de 8.4 amplitude phénoménale .

6.8° actuellement .

Et à nouveau l'inverse dans le Diois ,  jusqu'à-3.5 à Die ce matin.

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Première TX sous les 10°C se la saison à Pont, de 2,5°C au mini à 7,9°C au max. 

 

La température baisse bien ce soir, se rapprochant des 4°C...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

0°C/9°C pour les températures.

Les nuages ont alterné avec le soleil mais le ciel s'est dégagé à nouveau en fin de journée.

Plus que 5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 6 heures, téléphérique a dit :

 

Pris en flagrant délit d'excès d'optimisme vu la situation du ciel 1h plus tard😕 :

20211106_134507.jpg.4bf2d4dd93f3d694a132d75fa2a11759.jpg

 

Si j'avis pris la peine de jeter un œil aux images satellites mon analyse aurait été toute autre!

Tout n'est peut-être pas perdu et si le défilement des stratus se maintient comme actuellement, le retour du bleu et du soleil pourrait se produire en seconde partie d'AM comme hier...

8.5° après une micro pointe à 8.7°.

 

 

On se serait cru dans la Bresse aujourd'hui !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Journée globalement bien ensoleillée chez moi , dans le sud-est de la cuvette grenobloise  (à proximité de la station de SMH)

Non loin de là également, la station labo sudlac d'Echirolles a enregistré environ 6h de soleil

(c'était apparemment beaucoup moins bien du côté de Saint-Geoirs qui n'a enregistré que ... 31min de soleil ...)

Malgré un soleil dominant, l'ambiance est restée bien fraîche : tx certes acceptable de 11,8° à SMH, mais avec un vent persistant peu agréable ...

 


 

 

 

Modifié par Dionysos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Tx 11.1°C avec une belle journée ensoleillée. 

 

Les stratus était pas nombreux ce matin avant de disparaître dès les premiers rayons de soleil. Grand beau dans la vallée mais chargé sur Chartreuse (hormis en fin de journée) 

 

 

IMG_20211106_160718.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 7 heures, téléphérique a dit :

"...le retour du bleu et du soleil pourrait se produire en seconde partie d'AM comme hier..."

Et bien non pas aujourd'hui! Le ciel s'est bien dégagé mais une fois la nuit tombée!

A défaut d'avoir bénéficié du soleil on se console en admirant les étoiles pas 5.7°😉

 

Txn de l'automne avec 8.7° ce jour, il faut remonter au 7 avril pour trouver une Tx sous les 10° avec également 8.7° ce jour là.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...