Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Plutôt couvert le marin avec quelques mini-flocons vers 10h puis éclaircies l'après-midi.

Tn : -3 (ce matin et en cours également)

Tx : 5°C

Effectivement, ça va bien piquer demain matin...

Il y a 8 heures, DoubleKnacki a dit :

Personnellement et ça ne regarde que moi, même si c'est beaucoup plus rare surtout avec le RC, je préfère de loin la neige en plaine qu'en montagne, même si ça peut paraître étrange. En montagne, en général, hors mauvaise saison, tu sais que tu vas en trouver. C'est beau, il y en a en quantité, mais c'est moins magique du coup. En plaine, tout devient comme plus silencieux et la rareté du phénomène (surtout par ici), tout en étant chez soi, et vraiment quelque chose qui me fait vibrer... même pour 0.5 cm...

Entièrement d'accord avec toi ! Je me faisais la réflexion encore ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hormis cette neige, l'autre fait marquant du jour, c'est la Tx : 2.6°C à Saint-André ! 

Une journée pleinement hivernal ! Je suis bien content de m'être plus enfoncé à l'Est, au moins quand il y a des coups de froids, on a quelque chose qui ressemble à l'hiver.

 

@DoubleKnacki. On pourrait en parler pendant des heures ! Je suis d'accord avec toi, la neige en plaine a vraiment quelque chose de magique que la montagne n'a pas. Mais honnêtement, j'aurais franchement préféré être à La Mongie cette semaine qu'être en Périgord pour voir un vieux saupoudrage. Pas de surprise, mais au moins tu kiffes et tu prends ton mètre de neige dans la tronche et ça doit être kiffant ! Un jour un jour, j'irais vivre un épisode Pyrénéen, ou Cantalien.

Parce que franchement, depuis Mars 2010, heureusement qu'il y a la montagne, car je n'ai toujours pas vécu d'épisode neigeux en plaine depuis xD

 

Il fait bien plus froid à St-André ce soir (-2.2°C actu) contre -0.9°C à Daglan ! -5°C demain ?

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

On est dans le dur coté température du nord-est de la Gironde a l'Aveyron ce Matin, on savait que ça pouvait descendre fort mais là...  le différentiel entre le sud de la région et le nord est assez conséquent aussi, 16° d'écart entre Rodez et  Biarritz c'est pas mal, et Blagnac enregistre son premier jour de gel de la saison avec -2.3°, c'est @Matpoqui va être content:D (s'il était pas au cul du camion au moment le plus froid!).

 

image.thumb.png.83a38fbf11af8144e7cf67ead4ae3884.png

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça pique ce matin avec un beau brouillard givrant par -4,7°C 🥶

 

20211130_084415.thumb.jpg.807e073f2771f73386b160e96a45bb86.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier jour de gel dans le centre toulousain avec -0.5°C (Tn en cours). Je n'ai pas de recul sur les températures mesurées en centre ville (j'ai installé la station en mars), mais cette valeur me paraît assez remarquable pour la saison. Hier, maxi de 5.1°C seulement, ce qui est notable aussi. A Blagnac il faut remonter à 2013 pour retrouver une Tx aussi faible.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 5 heures, cédric du Lot a dit :

Blagnac enregistre son premier jour de gel de la saison avec -2.3°, c'est @Matpoqui va être content:D (s'il était pas au cul du camion au moment le plus froid!).

😂C est exactement ça! J était dehors en trottinette pour le coup au boulot quand ça pelait grave la, et mes mains n ont pas aimé tout le long mais bon, au moins Blagnac est pas fanny pour ce mois de novembre 😋

Puis ça doit bien aider a refroidir les sols tout ca, je vais me prendre à rêver de neige au sol cet hiver si ça continue... 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

😂C est exactement ça! J était dehors en trottinette pour le coup au boulot quand ça pelait grave la, et mes mains n ont pas aimé tout le long mais bon, au moins Blagnac est pas fanny pour ce mois de novembre 😋

Puis ça doit bien aider a refroidir les sols tout ca, je vais me prendre à rêver de neige au sol cet hiver si ça continue... 

 

Ah la neige à Blagnac … 😌 un doux rêve 😄

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil cet après-midi pour réchauffer( l'atmosphère).T°actu: 5.8c° et -3.9c° en Tn..

belles averses de neige ce matin a figeac vers les 9h..heureusement que ça n'a pas duré longtemps car ça commencé a tenir comme il faut..

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Première gelée franche ce matin avec un  -2,2°. Brouillard dense depuis cette nuit et qui ne se lèvera hélas pas de la journée.

Prévoir calbut en laine😄

Tx 1,6°.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo !

 

Tn 1,7° et Tx 12,9°. Journée super agréable avec le soleil, un temps qui me ravi après des jours et des jours de grisaille, de pluie et de faibles amplitudes thermiques.

Toujours pas de première gelée à Pau - Uzein. La pluie revient déjà à partir de demain.... Novembre se termine en léger déficit pluviométrique, on se dirige vers une année à 800mm de PP sur Pau, ce qui est peu pour la région.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : -4°C

Tx : 4°C

Couvert le matin puis ensoleillé l'après-midi.

-1,1°C en ce moment et de la pluie est prévu en fin de nuit/début de matinée. J'espère qu'il n'y aura pas de verglas...

Il y a 3 heures, titou12 a dit :

salut,

soleil cet après-midi pour réchauffer( l'atmosphère).T°actu: 5.8c° et -3.9c° en Tn..

belles averses de neige ce matin a figeac vers les 9h..heureusement que ça n'a pas duré longtemps car ça commencé a tenir comme il faut..

Il n'y avait rien sur le radar ce matin à Figeac. Du coup, neige industrielle ou autre explication 🤔 ?

canvasxtl5.thumb.png.1c3d47f1ea3b381c8c9929d42e46982c.png

Modifié par Ptitlou
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 17 minutes, Ptitlou a dit :

J'espère qu'il n'y aura pas de verglas...

Au pire tu t en sortiras

il y a 17 minutes, Ptitlou a dit :

Tn : -4°C

Tx : 4°C

Avec ton 4x4 🙄

 

 

(oui je sors...)

Modifié par Matpo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 21 minutes, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Tn : -4°C

Tx : 4°C

Couvert le matin puis ensoleillé l'après-midi.

-1,1°C en ce moment et de la pluie est prévu en fin de nuit/début de matinée. J'espère qu'il n'y aura pas de verglas...

Il n'y avait rien sur le radar ce matin à Figeac. Du coup, neige industrielle ou autre explication 🤔 ?

canvasxtl5.thumb.png.1c3d47f1ea3b381c8c9929d42e46982c.png

non,non.pas de neige industrielle car même les hauteurs de Figeac étaient blanches.je pense plutôt au brouillard qu'il y avais ce matin en hauteur et pas au niveau du sol .T°actu: -0.3c°.. j'espère aussi qu'il n'y aura pas de verglas demain matin suite aux faibles précipitations de cette fin de nuit.on verra bieno.O .prudence quand même.:(

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

Bonne gelée ce matin effectivement avec beaucoup de givre (j'ai pris une petite photo en partant au boulot ce matin).

Le thermo voiture affichait jusqu'à -7° en allant sur Saint Céré dans les trous à froid habituels

Tn:-4.1

Tx: 5.6

Actu: 1.9 °, ça remonte un peu depuis 21 h

Bilan sur novembre des précipitations : 65.9 mm

IMG_20211130_084506.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...