Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

On ce caille les miches chez vous dis donc! 14°C à Brive. Je pars de Gramat 10°C, j'arrive à Fontanes Cahors Sud 6°C actuellement et le soleil ne sort que depuis 30min 🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit :

 

 

Ma parole mais c'est meetIC ce forum!:D

 

Peu de brouillards ce matin et une couche nuageuse morcelée laissait déja apparaitre les éclaircies dés le lever du jour, par la suite le soleil a grignoté petit a petit toute le journée pour la finir sous un ciel dégagé, Tn de 5.6° et une maxi de 10.5°, toujours en léger retrait de la norme d'un début novembre.

salut,

tu es le bienvenue mon cher Cédric:D on peut faire un truc a 3xD👍

côté météo.après le brouillard tenace de ce matin,le soleil a fini par s'imposer.T°actu: 11.6c° et -1.7c° en Tn..première vrais gelé de la saison et demain matin également.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard ce matin et après dissipation de ce dernier place a la grisaille.

Tn 1,9°. Tx 7,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La baisse du thermomètre est remarquablement rapide ce soir, je n’y suis pas habitué sur ma hauteur, 4.2° a 18h alors qu’il en faisait presque 10 a 17h…

Une belle journée , les brouillards ce matin sont restés dans la vallée sous les 250m et la Tn au dessus des 1°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Allez aujourd'hui ce fut la première température négative sur Tarbes en deuxième partie d'année, ça y est :) . Tout juste -0.5 mais c'est bon ça compte. Et comme chaque année je retrouve pas le grattoir en debut de saison, dégivrage du pare brise avec le pouce ... mais je préfère toujours ça aux 30 degrés :D Ensuite montée rapide et stabilisation a 11 degrés de 11h ce matin jusqu'a maintenant.

 

Et au passage , toujours super ces photos Ptilou, n'arrete pas ... jamais ! ^_^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Matinée brouillard, et après dissipation grisaille (comme la journée d'hier)

Tn  - 0,1° (première toute petite gelée pour ce second trimestre)

Tx 10,6°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 0°C

Tx : 11°C

Majoritairement couvert avec quelques gouttes par moments (0,5 mm). Une éclaircie tôt ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Entre soleil et nuage d'altitude en lien avec la dépression en Med'. Pas de brouillard ce matin alors que hier il était tenace. Ces nuages nous ont massacré la Tn négative hier d'ailleurs alors que justement, Mardi soir le mercure baissait très vite...

Il est tombé 256 mm à Daglan durant l'été, et durant cet automne on en est à 213.8 mm. Ce chiffre peut évoluer d'ici la fin du mois, mais en voyant les cartes, je commence à avoir des doutes. Un Automne plus sec que l'été ?... On y va tout droit, un comble xD

Constat identique à Gourdon et Bordeaux, c'est même acquis à la vue des écarts entre les cumuls des 2 saisons, l'automne fait tout juste mieux que Juin à Bordeaux par exemple, et il n'arrive même pas le dépasser à Gourdon. C'est le monde à l'envers 🤣

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Absent ces 3 derniers jours mais semaine de dingo au boulot... Trois journées tout de même agréables sur Pau avec un bon ensoleillement, mais toujours avec des températures sous les normales. Une gelée blanche hier matin au réveil avec un petit degré au thermomètre. Hier Tx 13,4°.

 

Je suis à Lavaur (81) jusqu'à Dimanche pour un long week-end en famille. J'ai fait le trajet hier soir en partant de Pau au sec, premières pluies à Lannemezan (classique...) puis bonne pluie ensuite entre Saint Gaudens et Carbonne. Arrivée à Toulouse avec une bruine forte, du brouillard et une visibilité médiocre, plusieurs accidents sur le périphérique et deux conducteurs qui sont en partis en tête à queue devant moi dans des ronds-points... A nouveau une bonne pluie entre Montrabé et Lavaur ensuite.

Ce matin, un grand classique de saison pour la région : le brouillard ! Et Tn 6,2° 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

19,2°C de Tx pour Daglan comme pour Bergerac ! Bien au-dessus des prévisions, alors que hier nous étions bien en-dessous !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Journée d'hiver typique des vallées de la plaine toulousaine pour mon retour. La grisaille ne s'est pas levée de la journée. Tx 11,5°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Aprés dissipation du brouillard ce matin, place au soleil cet apm.

Tn 5,0°. Tx 14,5 (bien agréable)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 7°C

Tx : 16°C

Majoritairement ensoleillé avec quelques nuages par moments.

 

Quelques photos prises aux alentours du lac du Tolerme, sur la commune de Sénaillac-Latronquière (46)

20211111_144707.thumb.jpg.596006ed22ca795a30a3a72643c16201.jpg

 

20211111_152956.thumb.jpg.3cde6fc34089898966f0318c50e0eb46.jpg

 

20211111_160209.thumb.jpg.6c9ff5d66a999dcc319d3ea2beff36fd.jpg

 

Le 10/11/2021 à 17:28, Joey_18 a dit :

Allez aujourd'hui ce fut la première température négative sur Tarbes en deuxième partie d'année, ça y est :) . Tout juste -0.5 mais c'est bon ça compte. Et comme chaque année je retrouve pas le grattoir en debut de saison, dégivrage du pare brise avec le pouce ... mais je préfère toujours ça aux 30 degrés :D Ensuite montée rapide et stabilisation a 11 degrés de 11h ce matin jusqu'a maintenant.

 

Et au passage , toujours super ces photos Ptilou, n'arrete pas ... jamais ! ^_^

Merci :$. Sans vouloir faire de pub, si certains aiment les photos de paysages et/ou les randos, j'ai un compte Instagram où j'en mets régulièrement (@paysages_lotois).

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

3.1° au lever du jour sous le soleil puis les brouillards sont remontés de la vallée du Lot, a 13h ils sont encore là les bougres et malgré une bonne luminosité le thermomètre a eu toutes les peines du monde a dépasser les 6°, ça tranche un peu avec les 18° de Tx hier...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, forte amplitude à 13h entre les départements 24 et 47, allant de 9° à Monflanquin (47) à près de 20°C [19.5] à St Martin de Fressengeas (24)

 

Screenshot_20211112-132025_Chrome.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Comme les jours précédents brouillard dense le matin, et l'apm ensoleillé.

Tn 6,8°.  Tx 13,5°. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

après le brouillard de la matinée,j"ai eu la chance d'avoir un splendide soleil jusqu’à 16h a peu près.mais maintenant c'est complètement couvert et il caille grave.T°actu: 8.7c°.

par contre j'ai fait du vtt cet après-midi sur salle-la-source,marcillac-vallon,nuce, est là par contre ,j'étais en plein soleil et c’était bien agréable,d'ailleurs je n'ai jamais croisé autant de monde dans les chemins ( vttistes,marcheurs).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...