Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2021


MidiPy

Messages recommandés

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour,

Idem à Blagnac, encore une journée sous la grisaille avec un taux d'humidité suffisant à faire disjoncter une sonde OY1110.

Une amplitude thermique toujours aussi tranquille => 7.8  et 10.8.

 

 

Modifié par Lachignole
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Plutôt couvert aujourd'hui avec quelques rares éclaircies et quelques petites averses. 6 mm depuis hier soir. Tn : 4°C Tx : 8°C Photos prises à Labastide-du-haut-mont, le

Petit rapport de ce qu'il se passe dans l'Est du Lot    À 240m (chez moi) : pluie ou pluie et neige mêlées suivant les moments À 300-350m : neige seule Vers 370m : début de tenue a

Ça blanchi gentiment      Edit/ le plus gros est passé ,bruine neigeuse assez intense a présent, 2cms mesurés sur les surfaces les plus froides, le thermomètre est toujours

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Idem pour moi je m'e*****e

Aucun rayon de soleil aujourd'hui, même  sur Agen ou d'habitude le soleil est un peu plus présent.

Tn 8,3°. Tx 10,3°.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut,

 

Horrible journée également, un enfer ce temps. Plafond nuageux gris et sombre toute la journée. Tn 7,1° et Tx 8,9° :D Quelques crachins par moment même. Vivement le retour du soleil.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 18 minutes, MidiPy a dit :

Salut,

 

Horrible journée également, un enfer ce temps. Plafond nuageux gris et sombre toute la journée. Tn 7,1° et Tx 8,9° :D Quelques crachins par moment même. Vivement le retour du soleil.

 

Cela nous fait quand presque 2 °C d'amplitude, et même 3 °C pour Blagnac où on a eu une couverture nuageuse un tantinet moins compacte, on s'en sort bien :D

Quand on a ça dans le nord-est, le plafond est encore plus bas et on peine à atteindre les 1 °C d'amplitude, exemple aujourd'hui à l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine : Tn = 5.4 °C ; Tx = 6 °C :ph34r:

 

#nepasoublierdoulonvient

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

2.3° d'amplitude aujourd'hui sous un ciel gris qui lui n'a pas du tout varié, une journée aussi passionnante et captivante qu'une querelle entre une huitre et une moule sur un rocher des cotes bretonnes...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

On est à peine à 1h d'ensoleillement depuis vendredi dernier à Blagnac...

Espérons que le cours du saucisson n'est pas indexé sur le nombre de minutes de soleil car sinon on est pas prêt de passer à table.

A croire qu'on perd l'habitude des périodes de temps calme.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Temps très passionnant aussi dans l'Est lotois...J'avais même pas envie de poster :P

Couvert toute la journée. Pas plus à dire...

Ah si, je vous bats niveau amplitude avec Tn : 4°C / Tx : 10°C...maigre consolation :D

Heureusement qu'il y a quelques espoirs sur le topic long terme, même si je me sens comme l'âne avec la carotte en regardant les différents run :P

stock-vector-donkey-following-a-carrot-tied-to-its-back-vector-clip-art-illustration-with-simple-gradients-all-282473300.thumb.jpg.9832e637981b925ad9c382dc9339274a.jpg

Modifié par Ptitlou
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Idem a hier, a avant hier, et bien d'autres jours ciel couvert.

Tn  6,9°. Tx 8,5°. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 19 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Temps très passionnant aussi dans l'Est lotois...J'avais même pas envie de poster :P

Couvert toute la journée. Pas plus à dire...

Ah si, je vous bats niveau amplitude avec Tn : 4°C / Tx : 10°C...maigre consolation :D

Heureusement qu'il y a quelques espoirs sur le topic long terme, même si je me sens comme l'âne avec la carotte en regardant les différents run :P

stock-vector-donkey-following-a-carrot-tied-to-its-back-vector-clip-art-illustration-with-simple-gradients-all-282473300.thumb.jpg.9832e637981b925ad9c382dc9339274a.jpg

salut,

il n'a pas droit au sac a dos rouge le pauvre âne ?xD

journée identique a hier... c'est a dire couvert-_-T°actu: 8.4c°.

 

bonne nuit 😴

Modifié par titou12
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.4°C et 9.1°C. Voilà pour les extrêmes du jour dans le centre de Toulouse. Première Tx de la saison sous les 10°C. Franchement pas chaud avec le vent.

 

L'humidité quotidienne moyenne n'est pas descendue sous les 83% depuis 2 semaines. Le tout avec un ensoleillement catastrophique. Déprimant ce temps.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ce matin le miracle s'est produit : du soleil ! Le ciel s'est dégagé un peu avant le lever du jour. Il y a malgré tout un peu de brouillard et encore des nuages bas vers l'Ouest, mais ça s'annonce bien pour la suite de la journée ! :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici aussi soleil ce matin, avec pas mal de passages nuageux cet apm.

Tn 7,1°. Tx 14,3°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 22 heures, Tony22 a dit :

.

 

L'humidité quotidienne moyenne n'est pas descendue sous les 83% depuis 2 semaines. Le tout avec un ensoleillement catastrophique. Déprimant ce temps.

Carrément 

J avais la même impression pour l ensolleillement

Blagnac a mi mois était à peine au tiers de la moyenne si ma mémoire est bonne 

Déjà que les heures de soleil en novembre c'est pas fou... 

Tiens, si aujourd'hui quand même j'ai vu 3 rayons de soleils, au moment où il se couche 😅

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, Matpo a dit :

Carrément 

J avais la même impression pour l ensolleillement

Blagnac a mi mois était à peine au tiers de la moyenne si ma mémoire est bonne 

Déjà que les heures de soleil en novembre c'est pas fou... 

Tiens, si aujourd'hui quand même j'ai vu 3 rayons de soleils, au moment où il se couche 😅


Oh oui que ces quelques rayons nous ont fait grand bien 😎

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Depuis hier cette foutu grisaille s'est enfin barré. Chaque climat a sa plaie, à Avignon c'est le Mistral, ici c'est les journées grises et grises en hiver. C'est bien quand ça s'arrête ! Disons que ça aurait un intérêt si on enregistrait des Tx négatives, mais je ne sais pas si une telle prouesse arrivera à nouveau.

Ce matin, ça gèle, les paysages sont magnifiques à Thenon (j'y suis pour le taf). Du brouillard sur les vallées de la Dordogne et de la Vézère tout à l'heure pour faire la route.

 

Notre station à Daglan va bien, c'est la box internet qui déconne à nouveau... Nous espérons qu'elle reviendra rapidement. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Aaaaaaaargh! du soleil dans un ciel bien bleu😎 3.2° ce matin avec de belles gelées dans les vallées et les Taf, -1.8° a Prudhomat et a Lhospitalet, quelques brouillards au dessus des rivières mais qui n'auront pas la capacité de gacher la journée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J ai vu un truc jaune dans le ciel 

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Aprés dissipation du brouillard matinal, place cet apm au soleil (ce qui me vas bien!)

Tn 1,3°. Tx 14,4°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...