Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2021


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques flocons voltigent dans le ciel de Gresswiller

Le ciel s'est couvert

 

5° environ à Entzheim

-5° au Champ du Feu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin d'une belle journée d'automne... au-dessus de 500m d'altitude. Plus bas c'était plutôt hivernal.  Pas plus de 4,5°C en journée à Besançon... C'est de loin la Txn jusqu'à présent.  C

Autour des 400m coté Lorrain, d'ailleurs c'était juste grandiose depuis la Colline de Sion !      Le Mont Curel et ses 445m :         

Auto-confirmation depuis le Mont Ste Odile. 😁 Environ 500 m dans l'aprem, p-e même un peu moins.        Un monde fou là-haut mais c'est tellement compréhensi

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse averse de neige sur Dauendorf d’après ma mère (et sur le nord du Bas-Rhin au vu des radars). Peu de tenue cependant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Chutes de neige ici également, un petit saupoudrage commence à nouveau à apparaître : peut être un paysage bien bien blanc d'ici la soirée au regard des réserves à l'arrière qui pourraient venir s'échouer ici :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, Mart67 a dit :

Grosse averse de neige sur Dauendorf d’après ma mère (et sur le nord du Bas-Rhin au vu des radars). Peu de tenue cependant. 


Effectivement la neige commence à tomber ici dans le NE du Bas-Rhin après quelques flocons en début d’AM. 
Tn -0,9° ; Tx 3,2°. Actu il fait 2,6° ici à 120m. 
 

Edit: neige modérée à gros flocons. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Le ciel se dégage sur Nancy, après une journée grise et hivernale : -0.4°c / 2.8°c.

C'est pas bien chaud.

 

NB: On fera le bilan le 31/12 mais 2021 semble marquer le pas des coups de chalumeau récurrents...affaire à suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige s’est arrêtée évidemment sans tenue ici à 120m d’altitude. 
Actu plus que 1,1° sous abri ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

0,9° au nord (Tx 2,2°

1,4° au sud (Tx 2,8°). 
 

À noter seulement 0,5° de Tx à Lemberg sur le plateau (420m), donc sans doute aucun dégel au Wintersberg à 581m au-dessus de Niederbronn. 
En effet la station de Weinbiet un peu plus au nord a 553m relève une Tx autour de -0,7°, dommage que nous n’ayons pas encore de station là-haut. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil sous le gel avec des routes bien glissantes dans le secteur, éclaircies en matinée puis le ciel s'est chargé l'après-midi suivies par des averses de neige avec parfois de bonnes intensités et déposant 1cm de neige mouillée au sol, hors bitûme. Accalmie et fonte en cours avec encore quelques flocons actuellement. Tn:-2.6° Tx:1.5° Tact:0.3°

Au plus fort de l'averse vers 16h30.

20211129_163348.jpg.954545cb7c0f758c526f3abce5e0c59e.jpg

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
Il y a 2 heures, ced67 a dit :

Des flocons à Lingolsheim aussi mais rien de fou. Juste pour le plaisir des yeux 😉

 Pareil ici sur le coup de 18h30. Première chute de neige de cette saison froide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée hivernale.

Tn de -2,4°c ce matin avec des routes partiellement verglacées.

Tx 1,2°c.

Chutes de neige en fin de journée tenant difficilement. 

Ce soir les toits sont encore blancs, l'herbe par endroits.

Il fait 0,9°c, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

week end agité avec pas mal de neige sur les hauteurs du département, médiocre en plaine ... encore pas mal de neige en ce lundi sur les hauteurs du Suzon et Haute côte sans oublier le morvan ^^ 

neige visible au Mont Afrique depuis Marsannay :

20211129_075935.jpg

5 cm à 600 m encore, un peu plus sur le Suzon soumis au flux de nord ouest humide hier

 

actuellement -2°C, Dijon semble être dans la fameuse trouée de foehn...( favorable pour une fois xD)

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

De la neige ce soir, par 2 °C, qui a réussi à tenir légèrement au sol grâce à un Td autour de 0 °C

Mais c'est vraiment le minimum syndical pour que je puisse parler de neige au sol, c'est à dire tout juste 50 % du sol recouvert, quoique c'est difficile à estimer.

La température est remontée à 2.7 °C en faveur de la levée du vent.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Salut !

Retour de la neige = mon retour :D 

Je me fais discret depuis cet été, mais je vous lis tous les jours.

 

La neige tombe donc par intermittence ce soir en plaine alsacienne. Mais avec un peu plus de 2 degrés rien ne tient évidemment. Il n’empêche que c’est déjà pas mal pour une fin novembre !

 

Tn de -0.2 degré à la Netatmo et tx de 5.2 degrés, à la faveur de belles éclaircies.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi ce matin tout était gelé j’ai eu du mal à ouvrir la voiture avec l’eau qui avait formé une croûte de glace. 
Et les routes étaient bien glissantes et blanches, il faisait -0,4° à 7h puis c’est descendu a -0,9°. 
Actu 1,4° sous abri ici à Seltz, stable. 
 

Sinon à Niederbronn ça monte: 

1,6° au nord 

2,4° au sud. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des petites averses de neige en fin d'aprèm à Strasbourg. 

Toujours sympa à voir tomber 

 

3° environ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

L'ambiance a beau être fraîche dans ce flux de NO '''polaire''', le thermomètre n'ira probablement pas sous zéro. Et je me souviens bien d'un scenario similaire durant une semaine en plein Hiver où sans une large eclaircie nocturne ce n'etait pas possible d'avoir une gelée. Très nuageux en banlieue ouest Strasbourgeoise et un doux +3 présentement. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

toujours 5cm de neige compacte mais ambiance hivernale ici les arbres sont encore chargé et la neige recouvre toutes les surfaces. En normes OMM on aurait même une journée sans dégel, mais en 0h-0h on a juste une heure à 0.1/0.2° entre minuit et 1h, c'est dommage... T°n de -0.7° 

 

Le dégradé est spectaculaire et la couche de neige augmente vite une fois passé les 400m

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...