Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest Novembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

On termine le mois d'octobre pour la pluviométrie à 70 mm et on commence novembre avec  2,2 mm.

Tn  5.6°

Actu, ciel partiellement voilé Ta  11,1°, vent de secteur  SO  faible à modéré.

Pression  1007,20 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin à 7h ... ❄️    

-4.4°C de Tn, +7.6°C de Tx - et ce soir T°c en chute libre. Dommage que les nuages arrivent dans la nuit, y'avait le potentiel pour une solide gelée.   A Ciran, ce sera en tout cas le mois d

Première forte gelée de la saison avec une Tn de -5,2°C sur Troche. On relève également en Corrèze : -4,1°C à Brive-la-Gaillarde  -5,6°C à Ségur le château  -5,8°C à Uzerche -6,8°C

Images postées

Bonjour, ici a St Gervais, leger grondement de tonerre pendant 15minute accompagne dune forte averse. Mais deja , celui- ci a pris la direction de Chatellerault, et le soleil fait sont appariton au milieu des nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on démarre Novembre avec 6 mm tombés depuis hier ici l'orage ne nous aura apporté que 3 mm car il est passé en moins de 5 min. 

tn: 5°6 quelques éclaircies ce matin dans un ciel très voilé voir mitigé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Bonjour,

Je pose ici la question à tout hasard même si je n'ai pas connaissance d'un ICéen assidu sur le secteur des Roches-Prémaries-Andillé / Raboué.

Pour une déclaration de sinistre à l'assurance concernant un mur de maison qui s'est fissuré et écarté de plusieurs dizaines de centimètre risquant un éboulement à tout moment,

quelqu'un aurait-il des données ou des articles sur des évènements climatiques majeurs intervenus sur ce secteur ces 5 dernières années ?

Merci pour votre lecture et éventuelle réponse.

 

Sinon ici 8mm pour l'épisode du jour en cours avec actuellement un petit 9.5°C et la nuit avant l'heure.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai rien de tout ça une Bulledesavon à voir si quelqu'un d'autre à ces données ou articles en question. 

Pas mal d'eau aujourd'hui 10 mm sur la journée et 15 mm depuis hier sur Cernay. 

8.5 mm ce jour à Mirebeau et 12 mm depuis hier

8.5 mm ce jour à la Chapelle et 10.5 mm depuis her

5 mm seulement Monts ce soir et seulement 5.5 mm depuis hier donc moins chanceuse et toujours en double auguets pour l'instant. 

tx: 11°6 un vrai temps de saison. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Journée grise et fraiche Tx 11,3°

Il pleut depuis 16h30, actuellement 7,4 mm Ta 8,1°

Pression  999,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 4 heures, BulleDeSavon a dit :

Merci pour votre lecture et éventuelle réponse.

Peut-être essayer de regarder sur ce site : https://catastrophes-naturelles.ccr.fr/les-evenements

 

CatNat.thumb.PNG.33b7a42ed39a6a22e998a22a8079c91f.PNG

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 46 minutes, Ralala78 a dit :

Peut-être essayer de regarder sur ce site : https://catastrophes-naturelles.ccr.fr/les-evenements

 

 

C'est une très bonne piste en effet et je t'en remercie beaucoup ! 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ses trois premiers jours de novembre sont bien humide  6.3mm depuis minuit 6.1mm hier 1.3mm avant-hier 

ce matin ça reste assez gris mais il y a pu de précipitations !

 

mois.PNG.f758918d169f39982db0c34c40267bd4.PNG

vxte.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

 

Beaucoup de flotte cette nuit 23,4 mm

Ça fait plaisir !

Tn 5,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

belle amélioration dans le nord-ouest ici le soleil tente de percer la couche nuageuse il fait frais +8,8°C pas de vent 

 

ls4l.jpg

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Belle journée sous la fraicheur Tx 12,7°

Actu, pas chaud ce soir Ta 6,9°

pression 1007,30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert toute la matinée puis beau cette après-midi enfin c'est ce qui était prévu sauf qu'un congestus assez bien formé sera passé pile sur mon lieu de travail vers 15 h 30 ne payant pas plus de mine que ça au départ mais malgré tout on commençait à voir la flotte tomber dessous. 

Même pas 5 min plus tard grosse nuée de grésil se renforçant encore un peu plus pendant bien 10 bonnes minutes avant de se décaler ensuite plus au Sud: 

252671701_247012117310417_7191796933877210249_n.jpg.ce70cccd69a7ba22027416d899e7fbad.jpg

 

Pas d'orage dessous, 4 mm sur Cernay pour la journée mais surement + là où j'étais sur Savigny sous Faye. 

Mirebeau n'a rien eu, Monts un peu plus au NO quasi rien et la Chapelle n'a rien eu non plus. 

On passe à 19.5 mm pour Novembre pour Cernay. 

tx: 11°6 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bon, première journée sous les 10°C pour Troche avec une Tx de 9,5°C.

Actuellement ciel dégagé et 4°C. Peut-être une gelée bien blanche demain vu l'humidité...

 

Sinon petite campagne de recrutement, je cherche quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu de "la fourchette" dans le forum convivialité pour une manche spéciale. Si ça vous intéresse envoyé moi un petit MP 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps agréable aujourd'hui avec une bonne luminosité, rien à voir avec le temps pluvieux d'hier.

Les cumulus sont apparus dans l'après-midi, sauf sur la frange littorale.

Après les 217 h de soleil d'octobre, on est sur un cumul de 2260 h pour l'année, record en vue pour 2021

Cliché pris dans l'après-midi au bord de la retenue d'eau de Finfarine (commune de Poiroux)

 

224351240_Finfarine3nov.jpg.fd577af239dafd570720c35046f93726.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour il fait bien frais ce matin ici +0,1°C de tn à 07h31 la rosé aura réussi à blanchir sur certains véhicules ou sur les maisons.

 

ex.thumb.png.d54d625d288dfd73111103b264918710.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, arome nous voyait un ciel plombé de stratus ce matin hier soir, mais finalement grand beau après un léger brouillard ce matin. 

- 1.1°c de tn sous abri et - 3°c au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

les stratus n'auront pas mis longtemps avant de revenir la grisaille est de retour ici 

 

5cl9.jpg

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de 1.5°C ce matin à La Bruffière avec du brouillard. Actuellement il fait beau avec quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...