Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Webcam IP


sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour,

 

Je recherche une webcam IP pour l'extérieur pour remplacer la mienne qui pourrait être visualiser sur smartphone mais aussi sur IC sur l'annuaire des webcams sans passer par mon ancien site météo ? Donc possibilité d'avoir un lien web ayant l'image fixe rafraichi pour qu'elle soit visible sur IC. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si tu veux quelque chose d'absolument horrible tu as foscam faussecam 🤮   Edit: Je devance les « bons » conseils.

Pour ma part, j'utilise une caméra Hikvision DS-2CD2086G2-I achetée 155€ sur Amazon (il faut analyser les variations de prix...) Image dispo sur https://www.meteomelin.be   Je mets auss

En attendant, les 3 Foscam du Grand Ballon + celle de Geishouse + la mienne tiennent le coup depuis des années avec une qualité correcte pour le prix.

Images postées

Si tu veux quelque chose d'absolument horrible tu as foscam faussecam 🤮

 

Edit: Je devance les « bons » conseils.

Modifié par Thundik81
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Bonjour,

 

Je recherche une webcam IP pour l'extérieur pour remplacer la mienne qui pourrait être visualiser sur smartphone mais aussi sur IC sur l'annuaire des webcams sans passer par mon ancien site météo ? Donc possibilité d'avoir un lien web ayant l'image fixe rafraichi pour qu'elle soit visible sur IC. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit 🤣

Bonsoir pour la camera je laisse le soin à d'autres de te répondre.

Pour ce qui des aspects envois des images, j'utilise un raspberry avec motioneyes comme serveur. Très simple à utiliser et à paramétrer.

Dans mon cas une seule sources et 4 paramétres différents pour envoyer sur différents sites.

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, Thundik81 a dit :

Si tu veux quelque chose d'absolument horrible tu as foscam faussecam 🤮

 

Edit: Je devance les « bons » conseils.

 

En attendant, les 3 Foscam du Grand Ballon + celle de Geishouse + la mienne tiennent le coup depuis des années avec une qualité correcte pour le prix.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
Il y a 17 heures, sylver19 a dit :

Je recherche une webcam IP pour l'extérieur pour remplacer la mienne qui pourrait être visualiser sur smartphone mais aussi sur IC sur l'annuaire des webcams sans passer par mon ancien site météo ? Donc possibilité d'avoir un lien web ayant l'image fixe rafraichi pour qu'elle soit visible sur IC. Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit 🤣

Bonjour,

J'ai aussi un projet d'installation de webcam IP pour l'extérieur, donc ce sujet m'intéresse également !

Météo Centre qui finance (sous convention) les webcams pour les adhérents de leur association utilise celles de la marque Ctronics testées par son partenaire Météovergne.com.

Il y une application sous Android (IOS à priori aussi) et elles peuvent envoyer une image toutes les 5 minutes, paramètre que je suppose peut être modifié.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

En attendant, les 3 Foscam du Grand Ballon + celle de Geishouse + la mienne tiennent le coup depuis des années avec une qualité correcte pour le prix.

 

Je pensais notamment à toi et que oui elles tenaient bien le coup.

Et malgré les différents essais de réglage l'image est vraiment horrible, mais cela reste mieux que rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, Thundik81 a dit :

Et malgré les différents essais de réglage l'image est vraiment horrible, mais cela reste mieux que rien !

 

Du grand n'importe quoi, bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 50 minutes, meteo-melin a dit :

Pour ma part, j'utilise une caméra Hikvision DS-2CD2086G2-I achetée 155€ sur Amazon (il faut analyser les variations de prix...)

Image dispo sur https://www.meteomelin.be

 

Je mets aussi une photo en conditions plus lumineuses.

10h20.thumb.jpg.d9b23cd529fdbb5eb7bc94cfaa160e01.jpg

Slt, merci, elle est comparable à la mienne, tu la met comment en ligne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Slt, merci, elle est comparable à la mienne, tu la met comment en ligne?

 

J'utilise le client FTP intégré à la caméra pour envoyer une image vers mon serveur.

Ensuite, avec un petit script, je récupère chaque fois l'image la plus récente, la renomme et l'envoie sur les autres services qui utilisent cette image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 33 minutes, meteo-melin a dit :

 

J'utilise le client FTP intégré à la caméra pour envoyer une image vers mon serveur.

Ensuite, avec un petit script, je récupère chaque fois l'image la plus récente, la renomme et l'envoie sur les autres services qui utilisent cette image.

Ok , il n'y a pas plus simple?un truc auto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Car en plus de chez moi,si je trouvais une webcam fiable et simple d'utilisation , je voudrais en mettre une à Valleraugue(30) avec une exceptionnelle  en hauteur, de la confluence du Clarou et de l'Hérault  👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 11 heures, meteo-melin a dit :

 

C'est totalement automatisé avec cron ;)

c'est quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 10 minutes, sylver19 a dit :

c'est quoi?

cron, c'est une commande unix/linux pour programmer des actions.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 19 minutes, Ralala78 a dit :

cron, c'est une commande unix/linux pour programmer des actions.

s'il faut passer par un ordi ,ce n'est pas une IP il me semble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 25/11/2021 à 14:08, Jimmy28 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi un projet d'installation de webcam IP pour l'extérieur, donc ce sujet m'intéresse également !

Météo Centre qui finance (sous convention) les webcams pour les adhérents de leur association utilise celles de la marque Ctronics testées par son partenaire Météovergne.com.

Il y une application sous Android (IOS à priori aussi) et elles peuvent envoyer une image toutes les 5 minutes, paramètre que je suppose peut être modifié.

 

Slt , elle m'interresse bien celle là , à voir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 20:08, sylver19 a dit :

s'il faut passer par un ordi ,ce n'est pas une IP il me semble ?

 

La webcam envoie une image sur mon serveur.

De là, le script envoie les images vers les différents services qui ont besoin de cette image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 11 minutes, meteo-melin a dit :

 

La webcam envoie une image sur mon serveur.

De là, le script envoie les images vers les différents services qui ont besoin de cette image.

donc il faut si connaitre un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout faire attention que maintenant pour "héberger" sur un site, les clients ftp des cam sont en http et non pas en https .

Sinon pour ma part je n'ai rien à reprocher à "foscam" comme quelqu'un le signal plus haut, pour ma part la qualité est bonne (2K pour ma diffusion) .

Le seul truc que je ne sais plus faire, c'est l'enregistrement de capture via le ftp mais ça ne me dérange pas trop... après faut dire que je n'ai pas trop cherché, j'ai juste envoyé un mail à Foscam pour savoir si ils allaient un jour mettre un serveur ftp https sur leur cam , un gars m'a répondu que ce n'était pas prévu pour le moment

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour ma part j'utilise des webcams réolink en poe Avec application Android et transfert ftp pour visualisation sur mon site 

Un script rafraichi l'image toutes les 5 minutes 

Bonne qualité (5M) pour une cinquante d'euros 

Vous pouvez visionner ces webcam pour avoir une idée du rendu à l'adresse suivante

http://www.carquefoumeteo.fr/webcam.php

 

Amicalement 

Michel

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Le 29/11/2021 à 17:29, migueldenantes a dit :

Bonsoir

 

Pour ma part j'utilise des webcams réolink en poe Avec application Android et transfert ftp pour visualisation sur mon site 

Un script rafraichi l'image toutes les 5 minutes 

Bonne qualité (5M) pour une cinquante d'euros 

Vous pouvez visionner ces webcam pour avoir une idée du rendu à l'adresse suivante

http://www.carquefoumeteo.fr/webcam.php

 

Amicalement 

Michel

 

Slt , c'est toi qui l'a fait ton site météo , comment tu fais pour le transfert ftp ,j'y connais rien.  J'ai acheté un Ctronics PTZ que je compte mettre à l'exterieur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laquelle exactement de webcams ?

https://ctronics.com/fr/collections/all

 

Demander à IC s'ils peuvent t'héberger l'image ou un site entier (allouer un espace) ?

 

Candidature webcam ici : https://www.infoclimat.fr/webcams/inscription.php

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

Laquelle exactement de webcams ?

https://ctronics.com/fr/collections/all

 

Demander à IC s'ils peuvent t'héberger l'image ou un site entier (allouer un espace) ?

 

Candidature webcam ici : https://www.infoclimat.fr/webcams/inscription.php

J'avais il me semble posé la question et personne ne m'a répondu .

C'est la Ctronics  CTIPC-380C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...