Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Décembre 2021


mistigri07

Messages recommandés

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)

N'en déplaise à AROME qui prévoyait du sec toute la journée, nombreuses averses cet après-midi, de pluie, puis de pleige, puis de neige. Jusqu'à présent ça ne tenait pas mais la donne a changé avec le passage en-dessous de zéro.
Ca tient au sol, sur les toits et les voitures. Pas grand-chose en quantité, mais ça suffit pour changer le paysage :D

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello les amis, je vous partage mon sunrise sorti tout droit de Mars l'Aigoual hier matin ! Route vitrifiée (merci le salage...) durant la montée par Valleraugue (un chasse neige avec les chaines a te

Salut,   Le redoux est là, le vent de sud s'est levé et la pluie est arrivée. 2.6 mm pour l'instant. 0.1° au plus bas et 5.9° de Tx à 15h30, 5.4° actu.   La visibilité était e

Folle ambiance ce matin entre Puys et Combrailles...   La mer de nuage n'est pas remontée, mais a regressé en se retractant dans son cocon Limagnesque, en arrivant avec la pleine lune, ambia

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

C'est blanc a gannat 🤣

Tu peux rigoler oui ! Et bien je compte prendre ma revanche sur Gannat ! Blanchiment en cours ici et plus que 1,4°C ! 😁

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 17 minutes, un_Mauzunois a dit :

Demain, c'est la grande journée : on attend le réparateur de poêle - là ça devient urgent, on parle que de ça à la maison, que ça caille trop ! Delphine commence à envisager sérieusement de se prendre un B&B :)

(avec l'angoisse que finalement : ou bien 1. il n'ait pas le temps de passer 2. il n'ait pas la pièce pour réparer.)

Vous saurez la suite au prochain épisode !

 

le comble, ce serait qu'il ne puisse pas venir à cause de la neige xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heuuuuu je vous assure que je n’ai pas croisé de licorne mais par contre je suis dehors pour donner à manger aux oiseaux et ça vient de peter un coup de tonnerre !!!!!! Et même un 2eme au moment où j’ecris !! 😂😂. Là ça tombe à bloc !

80DD081B-972A-43C7-80E6-EB9A9F7129D5.thumb.jpeg.b4a0201d6ef52005da0b4b1835afb0b0.jpeg

Modifié par damien63
  • J'aime 11
  • Haha 6
  • Surprise 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée. Ta (18h20) : -1,0°C.

Les flocons ont repoudré les surfaces sur mon adret (sauf bitume). Presque anecdotique.

 

IMG_20211202_180523copie.jpg.913bb50417b33ad1a978d2206620da73.jpg

 

IMG_20211202_180113copie.jpg.3f5c717ec17ff0e72a48772aaff42345.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Premiers flocons sur clermont ! 

 

Je suis monté à espinasse aujourd'hui je vous ferez un retour ce soir ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Voilà pour ici c’est finit ! Mais j’ai la joie d’annoncer mon 1er cm de neige de la saison ! (Bon c’est plutôt 1,5 mais on va arrondir en dessous !). 
3288AA15-5789-4CDA-BF3A-C45AF320D4AD.thumb.jpeg.70d04839471c3117642d823a3a0982fc.jpeg

 

0,9°c

  • J'aime 16
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige forte sur volvic

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Ah oui quand même !!

Moi j'aurais dit Östersund 2021  mais bon :)

 

0,6°C actu à Mauzun, on est fin prêt pour attendre le paquet neigeux.

(tu vas voir qu'il va glisser un peu plus au nord, espiègle comme il est !)

 

Demain, c'est la grande journée : on attend le réparateur de poêle - là ça devient urgent, on parle que de ça à la maison, que ça caille trop ! Delphine commence à envisager sérieusement de se prendre un B&B :)

(avec l'angoisse que finalement : ou bien 1. il n'ait pas le temps de passer 2. il n'ait pas la pièce pour réparer.)

Vous saurez la suite au prochain épisode !

 

sinon soirée bien ventée de NW avec une Ta -1,8° après une Tx 1,7°. petite floconade en cours

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Le forum du massif central 3 flocons à 500m et déjà en surchauffe..😂

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonsoir, 

maintenant que les 19 cm de lundi matin ont quasi disparu , il se met à neiger à nouveau!!! Tout reblanchi également...

Tn en cours : - 0,7°c  - Tx : 3,7 

 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Neige à toc ici également. Blanchiment immédiat !

J'avais de superbes photos en tête à faire depuis le château. On y est monté avec Mamzelle Iris. Imaginez, cette averse de neige sur les remparts avec vue sur les lumières de Clermont à l'arrière-plan.

Mais j'ai oublié l'appareil.

Gros fail ;)

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un peu de neige en grain ce soir et cet après midi avec blanchiment à Grèzes.

Ta de -1 ° c

L'actualité méteo par ici à était des routes quasi impraticables hier matin (A 75 coupée un moment à la circulation) et de nombreux carembolages sur le bassin

Marvejolais ainsi que des chutes de piètons.

En effet sols : gelés plus pluie et températures négatives du coup verglas noir très sournois! :ph34r:

Ce matin c'était pas beaucoup mieux pour circuler , après les pluies d'hier , il a gelé en fin de nuit et cela glissait fortement aussi.

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Je confirme !

Ta +1,0 °C et ça tient bien ... sur la voiture de Fanfoette :P

 

1281457519_AVAP.thumb.jpg.617eeacbbb2aea53b65589d53d105b0b.jpg

 

Bon ok, y'a un loup pour les photos, mais en vrai ça cumule !

 

AEE81F11-6453-4E35-8FBC-BFA99052D059.jpeg.cb001196e9f3998e752214b81483db61.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Belle chute de neige Sur Clermont d'un paquet de précipitation s'étant formé plus au Nord avec des intensités modérées à fortes. 1 à 2 cm par endroit (possible petite isotherme) Ta : 1°. Je suis partie de St Ours la route commençait à blanchir comme il faut avec des endroits totalement verglacés. Il aurait pas fallu que je reste 15 min de plus au risque d'avoir une descente sur Clermont compliquée. 

IMG_20211202_191242.jpg

IMG_20211202_191634.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...