Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Décembre 2021


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Environ 20 mm de pluie récoltés cette semaine en VDR, rien de comparable par rapports à nos voisins, mais les crues nous concernent également, le Rhône est comme souvent à cette période de l'année en crue, et donc logiquement la clinique Pasteur de l'autre côté du Rhône à Guilherand-Granges est sous les eaux. Habituel à chaque crue du Rhône cela dit:

https://c.ledauphine.com/environnement/2021/12/30/le-rhone-sort-de-son-lit-le-parking-de-la-clinique-pasteur-inonde

 

La côte sur la station de Valence a atteint son maximum ce matin avec 4.25 m, pas loin de la crue de 1994 et ses 4.5m...

crue_r10.png

 

Aujourd'hui après la dissipation du brouillard (bien dense en cours de matinée) nous avons eu droit à une magnifique journée, toujours sous le signe de la douceur ! Près de 17°C hier, et similairement pareil aujourd'hui (13.2°C seulement sur mon balcon par contre, sous estimation car à l'abri du soleil, contre 16.7°C hier) avec 16.6°C à Chabeuil (17.0°C hier) et 16.2°C à Bourg-lès-Valence (dont les données semblent à nouveau fiables après plusieurs semaines de surchauffe depuis que la station n'est plus en ligne sur IC - changement de sonde ? -)

 

Bon réveillon... et à l'année prochaine ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

IL EST LAAAAAA !!! 1 mètre 02 au sol 🤪 Il vient tout simplement de tomber 20 cm en deux heures, incroyable ! On arrive à 40 cm sur l'épisode. Plus de 2 mètres cumulés depuis fin novembre.... Comp

Épisode de dingue, les 60cm sont atteints !  L'étendoir à linge commence à souffrir...          Fin du front vers 14h neige fine et faible actu, toujour

Les dégâts sont impressionnant...    Lave torrentielle qui a tout emporté dont une pelleteuse de 15 tonnes suite à plusieurs ruptures en haut.  Les digues fait en urgence au niveau du f

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vous souhaitant un bon réveillon🤩 ,  je vous ai fais le coucher de soleil ( au smarphone ) peu ou prou en taille réelle. 

 

A l'année prochaine si tout va bien !

 

On y verra tout ...😉

 

 

Screenshot_20211231-170359_Gallery.jpg

  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 12,7°C pour ce dernier jour de l'année. Tn de 6,8°C.

Belle journée ensoleillée après la dissipation du brouillard en deuxième partie de matinée.

Ta de 9,5°C.

Bon réveillon à tous.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1,8°C de tn finalement mais un pic à 18,8°C de tx, journée printanière et repas de midi pris dehors sur la terrasse, très agréable pour couper l'hiver. 

 

Risque de gel la nuit prochaine cependant. 

 

Bon réveillon et bonne fin d'année 2021 !! 🥳

Modifié par oozap73
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
IMG_8509.JPG.13f0f0db1cca182d6262855b409dc914.JPG
Et voici l'ultime coucher de soleil de 2021 qui clôture une magnifique après-midi baignée par la douceur😎 : 14.9° soit +8° vs normale 3ème décade.
C'était jour de chance car en Bresse la brume n'est jamais bien loin, j'en ai d'ailleurs traversé un banc au retour :
IMG_8523.JPG.5479503fcec2290a8a1b877444cef6c3.JPG
 
Très bon réveillon à tous!
 
Très bon réveillon🥂 à tous et à l'année prochaine!
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Même constat plus au nord à Montpont, très belle après-midi après la dissipation du brouillard à la mi-journée.

Ici également il y a déjà des bancs de brouillard en formation en fond de vallée.

 

À Varennes : Tn 2,8°C / Tx 13,4°C. En Bresse la température est étonnamment bien descendue la nuit dernière, considérant les 14°C à 850 hPa au-dessus de nos têtes 😅

 

Joyeux réveillon à tous et à toutes !

Modifié par Acubens
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Bonjour,

 

Très belle journée de printemps, pardon d'hiver, pour ce dernier jour de l'année, avec une température max de 17.1°, actu il fait 9.5°.

 

Bon réveillon à tous.

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Temps printanier pour ce dernier jour de l'année, le ciel est resté parfaitement bleu de bout en bout.

Actu la fraîcheur reprend ses droits tandis que des bancs de brouillard prennent place dans la vallée.

 

Sur Arbent: 1.2°C / 17.3°C Actu 3.4°C

 

Bon réveillon! 🍾

Modifié par hervail
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

Je reviens vite fait  , oui tout m 'intéresse en climatologie 😁

 

 

20h30

 

Actu 14,8 °C en sommet de Terres-Froides vers 800 m .

 

Actu 2,8 °C à Chelieu le bas 375  .

 

cette fois bon réveillon,  bises les passionnés 😘 !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Belle inversion de température ce soir dans mon secteur, environ 8°C d'écart entre les stations de plaine et la station de Hautecourt à 495m d'altitude 😯

 

Screenshot_20211231-233428.thumb.jpg.8457a7c754c95e9f433ae327f41e7a7d.jpg

(Carte ROMMA.FR)

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...