Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

De profonds changements pour Infoclimat en 2022


Laurent15

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Comme partagé à notre cher lolo, j'ai profité de ma situation financière très stable pour vous aider dans l'ensemble de vos projets, d'ailleurs un don dans le courant de l'année n'est pas exclu, tant infoclimat nous a " bercé " durant ce début d'internet et vous voir grandir comme cela, c'est tout bonnement incroyable 

 

Courage à vous tous, et surtout toi @Fred59_  tu a fait un travail de l'ombre complètement dingue pendant toute ces années que la beauté du site actuel est véritablement ton trophée 🏆 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette année 2022.

Je tiens à remercier et féliciter tous les bénévoles pour le travail constant et de qualité qui est fourni pour le maintien du site InfoClimat.

Faisant parti aussi d'une association d’animation dans mon village, je sais que des remises en questions constantes sont de mise pour faire tourner "la machine" ; mais l’enthousiasme et la participation de tous sont les moteurs pour le bien être et la pérennité de celle-ci.

J'ai depuis peu installé et connecté ma station sur le réseau StatIC, puis j'ai communiqué avec les membres de mon association qu'ils pouvaient avoir la météo en directe sur Bressolles (commune dans l'Ain).

Ce matin même, j'ai été sollicité par un membre du conseil municipal pour faire un article sur le sujet. Cet article sera inscrit dans le bulletin municipal de la commune. J'ai bien entendu mis en avant les mérites InfoClimat et de son association.

Certaine personnes ont déjà consulté le site ; ils ont été surpris par sa qualité et les différentes possibilités de lectures des données et des cartes mises à disposition. Futurs adhérant? Affaire à suivre ...

Merci et courage à tous pour cette année 2022

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Bonjour Fred59 (des robots comme toi, j'en demande des wagons).

Bonjour tous,

 

"La rançon de la gloire...".

 

Je viens de lire la pathétique lettre de Fred. J'ignorais qu'il fût le seul développeur d'IC. Je suis absolument nul en la matière, mais il a très bien expliqué la situation. Je découvre qu'il a réalisé un boulot IMMENSE. IMMENSE par le volume, IMMENSE par la qualité, IMMENSE par les services rendus. Mais ce résultat est le produit d'un IMMENSE SACRIFICE, car Fred y a consacré une part considérable de ses MEILLEURES ANNEES. En plus, il a une famille, en plus il travaille, en plus il a dû étudier sérieusement et intensément pour être capable de s'exprimer avec cette qualité. Pour moi c'est un HEROS. Je sais parfaitement que je n'aurais pas été capable d'un investissement de cet ampleur... BENEVOLEMENT. Certains (je refuse l'écriture inclusive dans un message "officiel" et solennel) obtiennent la Légion d'Honneur pour bien moins… Fred est au bout du rouleau, c'est clair, sinon il ne sortirait pas de sa réserve en mettant ses tripes sur la table. Il a mille fois raison de le faire. Il a fait plus que l'impossible, il ne va pas y laisser sa santé, l’équilibre de sa famille. Il faut une solution, comme il l’appelle de ses vœux depuis des années.

 

Depuis toujours, j'ai eu l'occasion de l'exprimer il y a déjà longtemps, j'estime que la solution "sans pub" dont vous faites une valeur cardinale, certes respectable, est une impasse. S'il n'y a pas eu impasse, c'est grâce à l'acharnement militant de Fred. IC avance donc sur le fil du rasoir : Que Fred donne congé pour une raison ou l'autre et IC s'effondre. De toute évidence, si IC veut continuer "toujours plus haut" (devise scout), il va falloir changer de paradigme : accepter un financement par de la pub. Pourquoi pas une "pub institutionnelle", celle de partenaires publics ou privés (Etat [ministères], Régions, Départements, Municipalités [Offices du Tourisme, p.ex.], Chambres d'Agriculture, Administrations, Sociétés, Entreprises...). Dans ma profession, je n'ai jamais revendiqué d'argent pour moi, seulement de la reconnaissance (pas tellement payé de retour...). Pourtant l'argent n'est pas forcément sale. L'argent sert à soigner, à nourrir, à éduquer, à loger, à aider des communautés, des pays en détresse. "Tout travail mérite salaire", surtout quand la cause est noble. Celle d'IC l'est, c'est évident. Se priver de soutiens publicitaires est suicidaire. Rester vertueux (je comprends parfaitement ce challenge ; perso j'ai toujours essayé de viser cet objectif dans ma vie, assez souvent à mon détriment...) n'implique pas l'entêtement, la recherche de soutiens financiers choisis pour leurs objectifs reconnus au service d'une bonne cause. Je connais bien Météociel, je connais bien meteoblue. Leur démarche est commerciale, mais elle ne s'appuie pas pour autant sur le dilettantisme, la légèreté, une sorte de mépris pour "le cochon de payant", bien au contraire : progrès, qualité technique et esthétique sont leurs caps permanents. Ces progrès me vont bien et tant pis si, chez eux, certaines pubs envahissent un peu : je les ignore dans la très très grande majorité des cas. D'ailleurs, MF, service public, ne cultive pas ces pudeurs (j'ai souhaité la pub fin des années 90, en interne alors, pour soulager le contribuable et "améliorer l'ordinaire" ; ce fut fait 10 ans plus tard). “Commerce” n’est pas un gros mot. Comme pour toute activité humaine, tout dépend de l’éthique. Sans vendre son âme au diable, l'ambition de SERVIR au MIEUX, mérite une entorse aux principes, sinon de rigoureux ils deviennent rigoristes. Un choix à faire.

 

C'est mon opinion. Puisque le débat est ouvert, je la livre. Le choix vous appartient : “Révolution culturelle” à froid contre Crise potentielle à chaud.

Merci à tous pour tout. Encore Bonne Année à vous et à vos proches.

Admirativement et amicalement.

Jean-Jacques

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 16:42, Mazille a dit :

Bonjour à toutes et à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette année 2022.

Je tiens à remercier et féliciter tous les bénévoles pour le travail constant et de qualité qui est fourni pour le maintien du site InfoClimat.

Faisant parti aussi d'une association d’animation dans mon village, je sais que des remises en questions constantes sont de mise pour faire tourner "la machine" ; mais l’enthousiasme et la participation de tous sont les moteurs pour le bien être et la pérennité de celle-ci.

J'ai depuis peu installé et connecté ma station sur le réseau StatIC, puis j'ai communiqué avec les membres de mon association qu'ils pouvaient avoir la météo en directe sur Bressolles (commune dans l'Ain).

Ce matin même, j'ai été sollicité par un membre du conseil municipal pour faire un article sur le sujet. Cet article sera inscrit dans le bulletin municipal de la commune. J'ai bien entendu mis en avant les mérites InfoClimat et de son association.

Certaine personnes ont déjà consulté le site ; ils ont été surpris par sa qualité et les différentes possibilités de lectures des données et des cartes mises à disposition. Futurs adhérant? Affaire à suivre ...

Merci et courage à tous pour cette année 2022

 

 

 

Bonjour Mazille,

Bonne Année à toi et tes proches.

En activité, je voulais monter un réseau Clim avec les maires de l'Isère (Associations des ...). J'ai vainement attendu que MF homologue une station auto, car je ne voulais pas les fourvoyer dans des investissements non pérennes. Un argument de poids : les éventuels dossiers "CatNat". A l'époque, dispersion des marques d'un département à l'autre. Bonjour la cohérence ! Bonjour la maintenance régionale !...

Une fois en retraite, j'ai alerté mon (ma) maire. Reçu par une adjointe en même temps qu'un collègue invité. Il n'avait qu'un prospectus photocopié de Pulsonic. Le CDM n'était pas motivé... Pourtant il existe un Centre nature sur le versant proche. Je souhaitais une SA dans ce Centre, une autre dans la vallée, le tout affiché sur le site web communal. Foiré !... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Très heureux que IC atteignent quasi son objectif. L'association est un trésor à préserver. J'ai apporté ma petite contribution en don avec joie.

 

Presque 17 ans que je suis ce site avec passion, merci pour tout ce que vous faites, et gardez cet état d'esprit unique ! MERCI !

  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...