Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur LSN50 V2-S31 LoRaWan Temperature and Humidity Sensor


bernardt60

Messages recommandés

Moi du 25 décembre ( date de la mise en place ) jusqu'au 7 septembre pas de soucis avec 4 à 6 antennes détectées en pas de 10 mn , et subitement depuis donc le 07.09 c'est la cata avec seulement en moyenne 5 uplinks et 1 ou quelquefois 2 antennes détectées, le weekend prochain je me rends dans l'Orne, donc je serai sur place pour vérifier l'installation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Espérons que ça ne recommence pas, la réponse d'Objenious ce matin était fidèle à leur image, laconique et me disant que de leur côté tout était normal et qu'il fallait que je me rapproche du fabrican

Depuis que le LSN50v2-S31 est installé , malgré des conditions très très humides aucun pb de transmission de données :     De plus alors que le Oy1100 ne détectait qu'une antenne

Bon ce soir j'ai refait des tentatives à partir de ce message @Ced30 qui est sur le topic OY110 :   Voilà pour la température pour la sonde D20.   Si tu as une sonde sht31, ce sera

Images postées

Passage sur place ce matin, visuellement tout était OK; j'ai fait un reset du capteur, depuis uplinks tous les 10 mn, 4 antennes détectées, la plus proche étant presque en visuel de là où est situé le capteur à 1km environ à vol d'oiseau .

nlsn50v2.thumb.jpg.2460f750e61828b482961e48b66c830c.jpg

 

Un reset  a donc suffi, comme je suis quand même à presque 3h de route,  il y également sur place un capteur OY110  pour pouvoir commuter au cas où ça recommencerait.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, j'ai un souci alors que j'essaye de configurer un capteur neuf sur objenious, j'ai eu d'abord des messages invalidMIC puis ensuite toomanyjoinrequest, j'ai reset puis redémarré le capteur et maintenant je n'ai plus rien sur objenious lors de sa remise sous tension (plus de messages de tentatives de Join) et toujours les mêmes messages d'erreur, une idée ?

 

erreur.jpg

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Just now, Count said:

Tu as réussi à commander un nouveau forfait ?

J'utilise un forfait que j'avais d'un capteur oy1110 qui ne fonctionne plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a une heure, -Tom- a dit :

J'utilise un forfait que j'avais d'un capteur oy1110 qui ne fonctionne plus !

Nous avons effectivement libéré des forfaits utilisés par des capteurs (OY1110) qui sont défectueux et les avons récupérés pour des nouveaux capteurs

 

A noté que l'erreur est "InvalidMIC" pour un capteur sachant que 3 nouveaux capteurs ont été paramétrés et que cela fonctionne correctement pour 2 d'entre eux

J'ai vérifié le paramétrage pour celui qui est en erreur, cela me semble bon

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, -Tom- a dit :

Bonjour à tous, j'ai un souci alors que j'essaye de configurer un capteur neuf sur objenious, j'ai eu d'abord des messages invalidMIC puis ensuite toomanyjoinrequest, j'ai reset puis redémarré le capteur et maintenant je n'ai plus rien sur objenious lors de sa remise sous tension (plus de messages de tentatives de Join) et toujours les mêmes messages d'erreur, une idée ?

 

erreur.jpg

C'est bien un capteur LSN50V2-S31 que vous essayez mettre en ligne ?? Et à la place d'un OY1110 ? 

 

Car les paramètres ne sont pas les mêmes sur objenious, ily à quelques changements pour la récupération des données 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
29 minutes ago, 970hPa said:

C'est bien un capteur LSN50V2-S31 que vous essayez mettre en ligne ?? Et à la place d'un OY1110 ? 

 

Car les paramètres ne sont pas les mêmes sur objenious, ily à quelques changements pour la récupération des données 

 

Bonjour,

 

Les paramètres ont bien été changés car les deux autres  LSN50V2-S31 à la place d'oy1110 fonctionnent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, -Tom- a dit :

 

Bonjour,

 

Les paramètres ont bien été changés car les deux autres  LSN50V2-S31 à la place d'oy1110 fonctionnent !

OK, il ya un souci avec l'appkey, car en effet le message envoyé par le capteur est invalide, ce souci est lié à un souci de sécurité dont l'appkey invalide. 

Vérifie aussi le DevEui 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En train de configurer une LSN50-v2 (avec sonde SHT31), je ne suis pas sûr de bien être allé correctement au bout de la démarche. Tous les identifiants ont correctement été enregistrés mais j’ai des doutes sur le bon allumage de la sonde. J’ai fait un simple appui sur le « reset » (petit bouton noir). Est-ce que j’aurais raté quelque chose ? Elle est « provisionnée » mais aucune donnée n’est encore remontée. 

 

173DCFC6-42D7-431E-BCA7-6A3BA5B8D1EF.thumb.jpeg.72b88c8a1d2c20371807f283b14b887e.jpeg

Modifié par Count
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, Count a dit :

En train de configurer une LSN50-v2 (avec sonde SHT31), je ne suis pas sûr de bien être allé correctement au bout de la démarche. Tous les identifiants ont correctement été enregistrés mais j’ai des doutes sur le bon allumage de la sonde. J’ai fait un simple appui sur le « reset » (petit bouton noir). Est-ce que j’aurais raté quelque chose ? Elle est « provisionnée » mais aucune donnée n’est encore remontée. 

 

173DCFC6-42D7-431E-BCA7-6A3BA5B8D1EF.thumb.jpeg.72b88c8a1d2c20371807f283b14b887e.jpeg

Faut changer le switch jaune, faut mette a "l'horizontale" sur les deux pins 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 3 heures, Count a dit :

En train de configurer une LSN50-v2 (avec sonde SHT31), je ne suis pas sûr de bien être allé correctement au bout de la démarche. Tous les identifiants ont correctement été enregistrés mais j’ai des doutes sur le bon allumage de la sonde. J’ai fait un simple appui sur le « reset » (petit bouton noir). Est-ce que j’aurais raté quelque chose ? Elle est « provisionnée » mais aucune donnée n’est encore remontée. 

 

173DCFC6-42D7-431E-BCA7-6A3BA5B8D1EF.thumb.jpeg.72b88c8a1d2c20371807f283b14b887e.jpeg

Oui une fois que le jumper jaune est bien positionné, la LED va flasher suivant une certaine séquence pour indiquer que le capteur a rejoint le réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 31/01/2022 à 22:52, krorica a dit :

Bon, je vois que vos capteurs fonctionnent bien.

 

J'ai dû tombé sur un mauvais produit.

 

Lorsque vous avez une émission du signal, est ce que dans la page activité sur SPOT cela vous notifie 3 étapes :

 

JOIN

UPLINK

DOWNLINK (technique)

 

?

 

Salut @krorica,

avais tu réussi à résoudre ce problème?

J'ai exactement le même sur un LSN que j'ai remis en marche ces jours-ci:

Il envoit un uplink après le reset puis plus rien!

 

EDIT.: avais tu envoyé un mauvais downlink à ton capteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@krorica j ai résolu le problème grâce à la méthode de @970hPaqui permet donc de mettre à jour le firmware du LSN50v2 au moyen d'une St-Link.

J'ai mis à jour la clef (important car sans cette MAJ pas de possibilité de MAJ du firmware),fais la manip expliquée dans le pdf (assez simple) puis terminé par un downlink 10 mn.

  • J'aime 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 28 minutes, Babarskaja a dit :

@krorica j ai résolu le problème grâce à la méthode de @970hPaqui permet donc de mettre à jour le firmware du LSN50v2 au moyen d'une St-Link.

J'ai mis à jour la clef (important car sans cette MAJ pas de possibilité de MAJ du firmware),fais la manip expliquée dans le pdf (assez simple) puis terminé par un downlink 10 mn.

Mise à jour LSN50.pdf

:) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de recevoir un LSN50 v2-S31 et une St-Link pour "jouer" avec et j'ai été surpris en ouvrant en ouvrant le boitier LSN50 :

 

New_board.png.b17f28aa46c180d930ac87fb36104d3b.png

 

Il y a effectivement un nouveau modèle de carte :

1.5  Pin Definitions and Switch

Ancien modèle :

1655890786311-614.png.66ed7df630dda327375df86b1fe0747b.png

Nouveau modèle :

image-20230406112239-3.png.c9c589036ea0336d367c49aa3e71e7bc.png

 

 

1.5.1  Pin Definition

 

The device is pre-configured to connect to SHT31 sensor. The other pins are not used. If user want to know more about other pins, please refer the user manual of LSn50v2 at: https://www.dropbox.com/sh/djkxs7mr17y94mi/AABVlWbM9uzK9OA3mXyAT10Za?dl=0

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le souci c'est qu'avec ce nouveau modèle je ne sais pas comment brancher le ST-LINK v2, car je ne trouve pas de connexion pour le signal NRST ( ni PA13 et PA14 d'ailleurs)

Actuellement la sonde est branchée en PB6 et PB7 sur ce nouveau modèle .

 

Et dans la documentation actuelle je n'ai pas trouvé la définition des pin , je crois que je vais être obligé de contacter Dragino .

 

STLINKV2.thumb.png.ec15995e48397431dc137e8ae745accf.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

Bon le souci c'est qu'avec ce nouveau modèle je ne sais pas comment brancher le ST-LINK v2, car je ne trouve pas de connexion pour le signal NRST ( ni PA13 et PA14 d'ailleurs)

Actuellement la sonde est branchée en PB6 et PB7 sur ce nouveau modèle .

 

Et dans la documentation actuelle je n'ai pas trouvé la définition des pin , je crois que je vais être obligé de contacter Dragino .

 

STLINKV2.thumb.png.ec15995e48397431dc137e8ae745accf.png

 

image.png.83202429c2559b56f77a865e8de9e3ad.png

Essaie de te connecter sur les trois pins "GND + PA2+PA3" 

GND =GND

SWCLICK = PA3

SWDIO = PA2

 

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, 970hPa a dit :

 

image.png.83202429c2559b56f77a865e8de9e3ad.png

Essaie de te connecter sur les trois pins "GND + PA2+PA3" 

GND =GND

SWCLICK = PA3

SWDIO = PA2

 

 

 

Merci Pedro, mais Il n'y pas de PA2 et PA3 sur le nouveau modèle, je vais me renseigner auprès de Dragino .;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 23 minutes, bernardt60 a dit :

Merci Pedro, mais Il n'y pas de PA2 et PA3 sur le nouveau modèle, je vais me renseigner auprès de Dragino .;)

Bah là 😅

 

Il aura toujours un PA2/PA3 car c'est pour connecter la clé à l'ordinateur 🙃

 

 

Screenshot_20230716-103337.png

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 970hPa a dit :

Bah là 😅

 

Il aura toujours un PA2/PA3 car c'est pour connecter la clé à l'ordinateur 🙃

 

 

Screenshot_20230716-103337.png

Ah ok merci Pedro 😁

J'ai pourtant des lunettes mais les fils rouge  et noir me cachaient les 3 indications GND PA2 et PA3 et je ne voyais que l'indication JP5 :dodgy:

 

j'essaierai cet après-midi

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 10:43, 970hPa a dit :

 

image.png.83202429c2559b56f77a865e8de9e3ad.png

Essaie de te connecter sur les trois pins "GND + PA2+PA3" 

GND =GND

SWCLICK = PA3

SWDIO = PA2

 

 

 

J'ai posé la question à Dragino, on ne peut pas utiliser le ST-LINK avec le modèle de carte que j'ai ( LSN50 v.2.3.c), il faut le convertisseur USB/TTL.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Depuis mercredi soir mon capteur de la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe s'est mis à délirer, sur IC -0,1°C 127% d'humidité, effectivement vu le payload live objects :

 

6h24:
{
  "payload": "0cf1000002d500ffffffff"
}
6h14:
{
  "payload": "0cf3000002b900ffffffff"
}
6h04:
{
  "payload": "0cf3000002db00ffffffff"
}
Etc..
 
Aujourd'hui ma sœur est passée faire un reset du LSN50, mais après plusieurs essais le payload se termine toujours par ffffffff ;
Du coup je lui demandé d'enlever le cavalier, d'attendre un peu et le remettre, hélas il ne veut plus rien savoir ( led ne clignote plus, plus de payload), pour s'assurer que le cavalier est bon elle a fait contact des 2 broches avec le tournevis.
 
Dommage , car on a raté les Txx de la semaine, du reste je me demande  si ce ne sont pas ces grosses chaleurs qui lui ont fait rendre l'âme ( ça doit bien chauffer à l'intérieur du boîtier noir !), je crois que je n'ai plus qu'à en commander un autre en attendant de me rendre sur place ! :/

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Depuis mercredi soir mon capteur de la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe s'est mis à délirer, sur IC -01,1°C 127% d'humidité, effectivement vu le payload live objects :

 

6h24:
{
  "payload": "0cf1000002d500ffffffff"
}
6h14:
{
  "payload": "0cf3000002b900ffffffff"
}
6h04:
{
  "payload": "0cf3000002db00ffffffff"
}
Etc..
 
Aujourd'hui ma sœur est passée faire un reset du LSN50, mais après plusieurs essais le payload se termine toujours par ffffffff ;
Du coup je lui demandé d'enlever le cavalier, d'attendre un peu et le remettre, hélas il ne veut plus rien savoir ( led ne clignote plus, plus de payload), pour s'assurer que le cavalier est bon elle a fait contact des 2 broches avec le tournevis.
 
Dommage , car on a raté les Txx de la semaine, du reste je me demande  si ce ne sont pas ces grosses chaleurs qui lui ont fait rendre l'âme ( ça doit bien chauffer à l'intérieur du boîtier noir !), je crois que je n'ai plus qu'à en commander un autre en attendant de me rendre sur place ! :/

 

 

Si les Dragino se mettent eux aussi à délirer comme les Talkpool OY1110…c’est pas rassurant…

Ça fait tout de même une durée de vie assez courte pour ces objets.

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Depuis mercredi soir mon capteur de la StatIC de Saint-Léger-sur-Sarthe s'est mis à délirer, sur IC -01,1°C 127% d'humidité, effectivement vu le payload live objects :

 

6h24:
{
  "payload": "0cf1000002d500ffffffff"
}
6h14:
{
  "payload": "0cf3000002b900ffffffff"
}
6h04:
{
  "payload": "0cf3000002db00ffffffff"
}
Etc..
 
Aujourd'hui ma sœur est passée faire un reset du LSN50, mais après plusieurs essais le payload se termine toujours par ffffffff ;
Du coup je lui demandé d'enlever le cavalier, d'attendre un peu et le remettre, hélas il ne veut plus rien savoir ( led ne clignote plus, plus de payload), pour s'assurer que le cavalier est bon elle a fait contact des 2 broches avec le tournevis.
 
Dommage , car on a raté les Txx de la semaine, du reste je me demande  si ce ne sont pas ces grosses chaleurs qui lui ont fait rendre l'âme ( ça doit bien chauffer à l'intérieur du boîtier noir !), je crois que je n'ai plus qu'à en commander un autre en attendant de me rendre sur place ! :/

 

 

Faut faire une remise à zero du capteur, 

 

puis la T°C ne devrait pas être un souci pour le capteur. 

 

il y a 3 minutes, Lachignole a dit :

Si les Dragino se mettent eux aussi à délirer comme les Talkpool OY1110…c’est pas rassurant…

Ça fait tout de même une durée de vie assez courte.

Avoir un souci sur un capteur ou un dispositif électronique ça peut arriver , ce n'est rien de méchant. Puis commencer a comparer avec les OY1110 c'est un peu con ;) ,Surtout qu'on a pas eu des souci jusqu'à présent , hormis des soucis avec des downlink mais ça reste un erreur de notre part (humain ) :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...