Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

http://m.webcam-hd.com/autrans/sure

Déjà 15 à 20cm à la Sure à vue de Webcam?

La neige reprends de plus belle actuellement avant une pause provisoire et la reprise des chutes en fin d'après midi (+10 à 15cm?). Beau flip dans ce coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2/3 cm de neige lourde, toujours cette intensité faible à modérée, LPN 1400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Faiblard faiblard faiblard désormais ... les 3 cm tombés fondent la tempé n'est pas négative ici à 1800m.

Bouillie infâme sur routes et trottoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le pied du topic 1100/1300 , bon c'était un peu prevu , va falloir attendre la salve de la soirée/nuit prochaine pour une véritable couche digne de ce nom , car dans certains coins même à 1400 , la vache est encore bien maigre et des sites comme le Col de Porte à 1350 m ont du voir que de la flotte ou neige trempée ne tenant pas ( Tn de 3,4 °C au Sappey à 1050 m ) .!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Le front est en train de se constituer sur le Lyonnais. Pour ma part direction Autrans ce soir, ça pourrait être sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il a flotté à 1500 m ( ou neige trempée à la fin ) sur tout l'épisode au Mont Du Chat , en tout cas , coté avant pays , pas un pet de fraiche , c'est très visible sur les sapins , c'est evidemment valable sur le Mont Grele juste à coté , là aussi l’intéressant va commencer d'ici quelques petites heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5/8 cm de fraiche au Praz de Lys 1500 en zoomant sur certaines bulles ( on on voit les voitures notamment ) mais difficile de se prononcer quand même hein shifty.gif :

http://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/praz_de_lys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

5/8 cm de fraiche au Praz de Lys 1500 en zoomant sur certaines bulles ( on on voit les voitures notamment ) mais difficile de se prononcer quand même hein shifty.gif :

http://m.webcam-hd.com/praz_lys_sommand/praz_de_lys

Salut Eric,je dirais pareil aux Lindarets (barrières en bois à comparer avec l'image de 10h).

Il neige toujours là-bas:

http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/les-lindarets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grace au éclaircie, j'ai aperçue la grand sure, et l'épisode a due être majoritairement en flotte vue que les sapins sont a peine saupoudré au sommet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric,je dirais pareil aux Lindarets (barrières en bois à comparer avec l'image de 10h).

Il neige toujours là-bas:

http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/les-lindarets

Salut Mon Steph ,

Oui grosso modo 8 cm à 1460 aux Lindarets , le plus intéressant arrive pour ces altitudes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pars aux ARCS 1600 dès demain pour 6 jours! quelqu'un a t'il des info sur la neige dans ce secteur? je surveille depuis quelques temps les modèles et le radar mais j'ai l'impression que la tarentaise passe un peu au travers du front vu qu'il y a juste un léger saupoudrage aux webcam....

vous êtes certains que ça va se réactiver cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Petite accalmie avec presque un rayon de soleil c'est beau blanc au dessus de 1200 m, demain matin petit tour du côté de balme pour voir le résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée a nouveau ici depuis 1h30, c'est toujours très humide, 5/6cm de fraîche environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

D'énormes pizzas sont tombés au moment du passage à la neige vers 14h, mais c'était bien trop doux pour pouvoir poser.

Résultat à 17h : 2 centimètres à 1200, un saupoudrage à 1100 mais 15 centimètres tout de même à 2300.

Petite accalmie entre 17h et 19h, reprise de quelques ondées à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

10 bons cms ici ça se calme après un passage modéré, température -1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Pluie modérée ici, la température a bien du mal à baisser. En rentrant du boulot la lpn se situait vers 1500 m en Tarentaise, avec 10/15 cms à Val vers 18h.

Ta 2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

3 centimètres au sol ce matin sous de faibles giboulées actuellement. Certaines surfaces n'accrochent pas c'est rageant ...

20 cm à 2300 mètres, les 30 sont jouables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...