Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

22/23 cm finalement au plus haut au Col de Porte (1320m) j'étais pas loin du compte !

Chapeau l'artiste smile.png

Ici c'est donc bien 10 cm au sol et 7 cm env sur voiture, banc etc...

la limite de la tenue ( saupoudrage) au sol se situe vers 800/850 m

T°: dans le gel à présent avec un petit - 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Grosse averse depuis 19h40 déposant 3 centimètres supplémentaires, et ça pose encore.

21 centimètres donc pour l'épisode, 66 centimètres au sol et 227 cm depuis le début de l'hiver.

Ca commence à ressembler à quelque chose !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

J'étais aux Saisies cette après midi et en partant vers 16h30 juste au moment de l'éclaircie j'ai mesuré entre 26/28 cm en plusieurs endroits donc bien vu Tom et Jérome, de visu un bon 15 à Notre Dame, La Giettaz, La Clusaz un poil moins et un petit 10 à Flumet et ici.

edit: Bonne grosse averse toujours bien mouillé

ok autant pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/23 cm finalement au plus haut au Col de Porte (1320m) j'étais pas loin du compte !

Chapeau l'artiste smile.png

Ici c'est donc bien 10 cm au sol et 7 cm env sur voiture, banc etc...

la limite de la tenue ( saupoudrage) au sol se situe vers 800/850 m

T°: dans le gel à présent avec un petit - 0,3°

Bilan un "peu décevant" du coup pour le col de Porte.

49mm au pluvio ici tout de même. La moitié en neige donc au col (à la louche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

6 centimètres finalement sous l'averse hier soir.

24 centimètres pour la journée d'hier, on reste en deçà du retour d'Est de novembre (27 cm) mais c'est la deuxième plus grosse chute de l'hiver.

68 cm au sol, 230 en cumulé pour cet hiver 2013/2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

31 cm annoncés par les Saisies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire où tu as trouvé le lien pour la nivôse des Saisies, je ne la trouve plus depuis un sacré bout de temps (elle a longtemps été en bug et là mystère...)...confused1.gif

C'est un accès payant. Voila sans doute pourquoi tu ne dois plus trouver l'info.

Temps couvert avec quelques éclairicies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est un accès payant. Voila sans doute pourquoi tu ne dois plus trouver l'info.

Temps couvert avec quelques éclairicies.

Ça remonte du Sud ... à voir si ça va nous concerner ... Sinon il faudra attendre la soirée par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

C'est parti sur les Aravis LPN variable mais plus basse que prévu puisqu'il neige ici (flocons mouillés) et il pleut au village de la Clusaz (peut être effet urbain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le radar n'a pas l'air bien vigoureux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar n'a pas l'air bien vigoureux ?

Non mais c'est conforme aux mailles fines qui voient la pertu concerner uniquement le 74 cet après midi puis tout le monde ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Neige faible depuis 15 minutes a 1200 mètres qui accroche seulement sur les surfaces froides.

Flocons très mouilles au village 150m plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Non mais c'est conforme aux mailles fines qui voient la pertu concerner uniquement le 74 cet après midi puis tout le monde ce soir.

Ok je n'ai pas vraiment regardé les modèles pour ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Neige depuis une heure ici à Saint Etienne de Tinée qui se renforce depuis une dizaine de minutes 2,3 cm de plus par une T de 0.5°c après les 23 cm d'avant hier; 75 à 80cm au sol -6.5°c ce matin au lever. Plus de 2 m à la station d'Auron mais on ne mesure même plus! A noter que c'est le 12è jour consécutif de neige en station, un record.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir ce que j'ai mis dans prévisions mais en effet cette perturbation n'est pas vraiment organisée, précipitations orographiques sur les plus haut massifs essentiellement. c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en live.

Je reviens de l'Alpe d'Huez, c’était bien bon de 9h à 13h, avec les 15/20 d'hier. A ârtir de 13h le mauvais est arrivé, avec de faibelsz chutes de neige (en cours de renforcements quand on est parti à 14h30). A noter qu'il a plu une heure en station vendredi matin (d'après mes sources locales), avant que ça tourne d'un coup à la grosse neige avec la rotation des vents... Halluciant le nombre de jour de pluie à 1800m cet hiver.... !

par contre les hauteurs de neige deviennent confortables, sauf dans les faces sud sous 1700/1800m ou il n'y a vraiment pas grand chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Retour de la Sambuy au début ciel gris, puis premiers flocons orographiques vers 14h et ensuite forte chute de neige sur les pistes dès 15h déjà presque 5cm, mais hélas grosse pluie sur le front de neige LPN 1250m j'ai fini complètement trempé en bas ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais quelques flocons arrivaient à se mêler à la pluie jusqu'à 900m. Fort vent au sommet à 1800m. La station indique 60cm à 1150m et 160cm à 1850m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La partie plus organisée de la pertu prévue pour la soirée est en approche, elle vient de passer la VDR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...