Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Peux-tu me dire où tu as trouvé le lien pour la nivôse des Saisies, je ne la trouve plus depuis un sacré bout de temps (elle a longtemps été en bug et là mystère...)...confused1.gif

C'est un accès payant. Voila sans doute pourquoi tu ne dois plus trouver l'info.

Cela dépend de ce que l'on veut... les données quotidiennes des 15 derniers jours sont en libre accès sur le portail Données publiques :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=94&id_rubrique=32

Exemple pour hier (le fichier est importé du FTP) :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/Txt/Nivo/nivo.20140207.csv

Voir la liste des stations avant pour le numéro de station :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/client/document/liste_stations_nivometeo_135.csv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis redescendu sur Séez, 20cm de fraîche au chalet à Montvalezan(1300m).

Plie/Neige ici avec +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rien ici, de plus une fente sèche de 20km se dirige droit sur moi selon le radar, une caricature là default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est reparti ici avec une neige forte déposant 1 centimètre en moins de 15 minutes alors que c'est hyper humide ...

Le livreur de pizzas se plait vraiment à Arêches cette semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neigé un peu pendant deux heures en soirée, avec 2cm en tout. j'espere qu'il va neiger cette nuit et beau demain, j'aimerai pouvoir profiter de le peuff, la ou les touristes ne votn pas pour etre tranquille!

petit hors sujet: je pars deux jours à albiez montrond, connaissez vous des secteurs hors piste, couloir, sapin, etc svp (meme si il faut marché deux heures pour atteindre un endroit). merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Il a encore neigé toute l'après midi avec seulement 5-10 cms environ en ville car cela avait du mal a cumulé.

Petite accalmie demain et du très lourd attendu lundi au minimum 30 cms normalement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec de sec ici, ça passe au nord ouest comme vu par le radar.

Cher Tom,

si tu voyais ce qu'il tombe en ce moment dans le Val d'Arly, tu te dirais que mieux vaut habiter à 900 m par ici qu'à 1800m dans l'endroit le plus sec de Savoie (ou à proximité, je crois que c'est Avrieux).

mais je compatis avec toi ! tu l'imagines...whistling.gif et il n'y a pas que la neige dans la vie (sauf sur ce forum... et c'est pour ça qu'on est là !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec de sec ici, ça passe au nord ouest comme vu par le radar.

Même ici il neige ce soir, de façon irrégulière, parfois modérément, souvent faiblement.

T as vraiment tiré le gros lot avec Valmeinier.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci à tous pour votre compassion tongue.png. Ce soir c'est plus pas de chance qu'autre chose, ça arrive, mais oui Valmeinier est un des coins les plus secs de Savoie, bon rassurez vous je ne devrai pas m'éterniser ici, mais il faut bien bosser !

Brouillard à couper au couteau actu pinch.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses aussi quitter les menuires a la fin de la saison, on me propose plusieurs endroit, mais je ne sais ou aller. je serrais bien rester ici, mais loin de tout, beaucoup de vent, pas d'arbres, etc. donc tampis, je vais descendre un peu en altitude et essayer la haute savoie pour l'hiver prochain, mais pour cet été j'ai bien envie de demander une mutation sur la cote d'azur pour faire un peu de plongé ou en espagne. j'attends des reponses (croisons les doigts)

lundi et mardi je suis a albiez, pas trop loin de toi, je te dirais comment est l'enneigement la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je penses aussi quitter les menuires a la fin de la saison, on me propose plusieurs endroit, mais je ne sais ou aller. je serrais bien rester ici, mais loin de tout, beaucoup de vent, pas d'arbres, etc. donc tampis, je vais descendre un peu en altitude et essayer la haute savoie pour l'hiver prochain, mais pour cet été j'ai bien envie de demander une mutation sur la cote d'azur pour faire un peu de plongé ou en espagne. j'attends des reponses (croisons les doigts)

lundi et mardi je suis a albiez, pas trop loin de toi, je te dirais comment est l'enneigement la bas

Pour ce soir d'après le radar Albiez a plus pris qu'ici, car plus à l'Ouest. L’enneigement doit être un peu meilleur la bas car c'est moins abrité. Bon après doit pas y avoir une énorme différence non plus.

Bon il finit par neiger ici, on doit en être à 2cm de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir d'après le radar Albiez a plus pris qu'ici, car plus à l'Ouest. L’enneigement doit être un peu meilleur la bas car c'est moins abrité. Bon après doit pas y avoir une énorme différence non plus.

Bon il finit par neiger ici, on doit en être à 2cm de fraîche.

a voila, croise les doigt, va au lit, fait de beau reve, et demain peut etre surprise lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

De retour du fiesta au Mont Saxonnex sous la lpn toute la soirée à 1000m ... Ici 7cm de fraiche et 63cm au sol. Bonne surprise donc ... En tout cas différence flagrante d'enneigement entre Le Mont à 1000m où il y a 20cm de visu et Megevette à 900m où il y a le double et une ambiance beaucoup plus hivernale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

9 cm sur l'épisode d'hier, belle surprise également. De toute façon les 3 derniers épisodes ont donné des quantités de neige bien supèrieures aux prévisions.

70 cm au sol et 239 centimètres cumulés !

Place aux averses à présent qui se manifestent déja depuis une heure.

A F85 : oui dans ces eaux la vu qu'ici on a eu du mal a cumuler avec la température un poil trop douce donc plus haut ça a du poser un bon 10-15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Aux Saisies 15 cm suivant les webcams ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas sur les webcams des Saisies les accumulations sur les toits commencent à devenir sympathiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...