Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ça doit être les restes éthyliques de la veille pour le Chablis ^^

Thom ... Vraiment ... Détends toi ... Oozap exprime bien ce qu'il a envie d' exprimer, il parle d'une réalité, il n'y a donc aucune raison de lui tomber sur le rab aussi violemment ce matin. Et pourtant je me suis déjà battu avec lui lors de la saison 2011 mais cette année, cela n'a pas lieu d'être car il a ... RAISON !

Donc ..... Cooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Il neige bien ce matin de l'Ouest Vanoise à la moyenne Maurienne et la réactivation des précipitations de cet aprèm va être intéressante à suivre.

Ici à St Martin de Belleville 1450 mètres, 71 cm de manteau neigeux actu (office du tourisme 88cm !) et l'enneigement est légèrement supérieur à la norme.

Pas de grossièretés attention! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 9 cm de fraiche au col du Grand Saint Bernard , comme quoi on ne peut pas être bien placé sur chaque épisode , à mojns d'avoir un camping car !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et le plateau des Glières à 1440 m (pas à côté de chez moi,hein! à 30 kilomètres) annonce 1m20 contre 1m10 mercredi.

Finalement le redoux n'a pas été mauvais partout...

Allez un petit verre de Chablis chez Ljos et tout le monde aura le souriretongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Et le plateau des Glières à 1440 m (pas à côté de chez moi,hein! à 30 kilomètres) annonce 1m20 contre 1m10 mercredi.

Finalement le redoux n'a pas été mauvais partout...

Allez un petit verre de Chablis chez Ljos et tout le monde aura le souriretongue.png !

C'est sûr! Avec en plus 80cm au sol chez lui, tout le monde sera ravi!thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 cm de plus à Avoriaz d'après l'office du tourisme, soit 2m40 en bas des pistes!!

http://www.avoriaz.com/fr/decouvrir/decouverte-interactive/notre-station-en-photos-videos-et-webcam?tab=webcam

et vu les webcams des lindarets notamment, ca parait conforme :

http://m.webcam-hd.com/vallee-d-aulps/les-lindarets/2014.02.16.1000.vallee-d-aulps_les-lindarets

Quelqu'un connait il le record d'enneigement en bas des pistes pour Avoriaz?

Et le plateau des Glières à 1440 m (pas à côté de chez moi,hein! à 30 kilomètres) annonce 1m20 contre 1m10 mercredi.

Finalement le redoux n'a pas été mauvais partout...

Allez un petit verre de Chablis chez Ljos et tout le monde aura le souriretongue.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Et le plateau des Glières à 1440 m (pas à côté de chez moi,hein! à 30 kilomètres) annonce 1m20 contre 1m10 mercredi.

Finalement le redoux n'a pas été mauvais partout...

Allez un petit verre de Chablis chez Ljos et tout le monde aura le souriretongue.png !

Chiche ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de tel que le jus de raisin pour mieux faire connaissance et se détendre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Quelqu'un connait il le record d'enneigement en bas des pistes pour Avoriaz?

Je crois que cela a été évoqué il y a peu, regarde quelques pages en arrière sur ce topic, tu trouveras des infos je pense.flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Sur St. Jean un poil trop doux pour bien cumuler (je dirais 10cm Max) mais au vu de la douceur de hier c'est inespéré !

Oui pas mieux 10cm mais ça monte très vite avec l'altitude 25 environ à 1300m et pas loin des 30 à 2000m toujours au dessus des normes malgré le redoux .J'aimerais bien voire la nivose du col de Porte aujourd'hui.tongue_smilie.gif

Sinon un p'tit coup de chablis pas de reffu non plus 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui pas mieux 10cm mais ça monte très vite avec l'altitude 25 environ à 1300m et pas loin des 30 à 2000m toujours au dessus des normes malgré le redoux .J'aimerais bien voire la nivose du col de Porte aujourd'hui.tongue_smilie.gif

Sinon un p'tit coup de chablis pas de reffu non plus 191769.gif

Salut Pisten,

La nivose du col de Porte est sur le topic voisin (message 1056),au mauvais endroit!sleep.png

10 cms en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Vercors, avec les redoux records et tempêtes de sud à Gogo...

La chute de neige est beaucoup faible que ce qu'annoncé le BRA d'hier avec 25/30 cm à 1800 mètres.

Sur le terrain ce matin 7 cm de lourdasse à 1000, 9/10 de collante à 1200, 10/11 cm de quasi poudreuse à 1600.

L'épisode est tombé tout en neige, ce coup de peinture redonne une ambiance hivernale.

Concernant ce redoux noir, les épaisseurs ont baissé par tassement et fonte de 15/20 cm par rapport à mercredi dernier.

l'épaisseur est passé de 135/140 à 1600 à 125/130 ce jour avec 10 de frais.

65/70 cm à la Croix Perrin ce jour contre 80 mercredi dernier à 1200 mètres avec un cumul autour des 295 cm depuis le début de la saison.

189 cm de cumul 200 mètres plus bas, on est bien au dessus des moyennes pour un 16 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Cela ne s'arrête plus ici. Mais ça a vraiment du mal a cumuler les sols sont trop doux, typique de cet hiver.

18 cm de fraîche a 1200 mètres tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villar saint pancrace

Toujours de la pluie sur Briançon mais de la neige en vallée qui reste plus froide.

Une vingtaine de cms de tombé sur les hauteurs pour le moment. Surement le double facilement jusqu'à demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi de l'enneigement des 2 derniers mois à partir des données nivo en libre accès de MF (hors réseau NIVOSE) :

(pas tirer sur le messager... ces données brutes sont à interpréter)

Données concernant les hauts de domaine et non l'altitude indiquée entre parenthèses.

ts8v.png

r09f.png

gkqv.png

vcpy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Suivi de l'enneigement des 2 derniers mois à partir des données nivo en libre accès de MF (hors réseau NIVOSE) :

(pas tirer sur le messager... ces données brutes sont à interpréter)

Merci beaucoup pour ces données !

3m40 de neige actu à Avoriaz à 1765m et 3m20 à Flaine à seulement 1640m ? Ça parait beaucoup. De même 1m50 à Arêches à 1200m c'est bien au delà de ce que nosu donne MetBeziers ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Merci beaucoup pour ces données !

3m40 de neige actu à Avoriaz à 1765m et 3m20 à Flaine à seulement 1640m ? Ça parait beaucoup. De même 1m50 à Arêches à 1200m c'est bien au delà de ce que nosu donne MetBeziers ici.

La station d'Avoriaz annonce d'ailleurs 2m40 à 1800 m.

Et 1m20 à 1600 m à Flaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci beaucoup pour ces données !

3m40

de neige actu à Avoriaz à 1765m et 3m20

à Flaine à seulement 1640m ? Ça parait beaucoup. De même 1m50 à Arêches à 1200m c'est bien au delà de ce que nosu donne MetBeziers ici.

Salut ,

Les données correspondent plus au sommet des pistes , 2480 m pour Flaine aux Grandes Platières , 2460 pour Avoriaz aux Hauforts , là ça semble tout à fait coller à la réalité du terrain à l'instant T !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut ,

Les données correspondent plus au sommet des pistes , 2480 m pour Flaine aux Grandes Platières , 2460 pour Avoriaz aux Hauforts , là ça semble tout à fait coller à la réalité du terrain à l'instant T !

Bien plus en effet Eric !

Par contre du coup on ne connait pas l'altitude des mesures, c'est dommage.

Edit: J'avais pas vu le 1m80 à Seythenex à 1150m default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

J'ai la Nivose en face de moi tout les jours au boulot et je peux vous dire qu'elle ne dépasse pas les 1 mètres actuellement !

Elle aurait pu avec la bonne chute de neige aujourd'hui mais le redoux a bien tassé et entamé tout ça.

Au dessus de 1500m on tape dans les 150cm oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Vallée des Belleville : Chute de neige modérée et continue, A u vu des prévisions MF, on va certainement vers la plus grosse chute de neige de cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la Nivose en face de moi tout les jours au boulot et je peux vous dire qu'elle ne dépasse pas les 1 mètres actuellement !

Elle aurait pu avec la bonne chute de neige aujourd'hui mais le redoux a bien tassé et entamé tout ça.

Au dessus de 1500m on tape dans les 150cm oui.

C'est rude le dimanche matin whistling.gif

Graphe qui devrait mieux t'aller :

es1m.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...