Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Hier après-midi à Lans en Vercors, FB du Vercors :

1970358_10153840015455125_2092925907_n.jpg

1973784_10153840015375125_789561736_o.jpg

C'est pas Lans en vercors mais Villard de Lans sur ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à Saint Nizier on comptabilise presque 30 cm, ce matin magnifique ciel bleu, soleil, les paysages sont magnifiques et il y avait à 7h30 une magnifique mer de nuages sur Grenoble...

photo faite en haut du moucherotte

2014-02-27+07.41.36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Arrivée petit à petit de la perturbation.

Le plafond nuageux descend sur le domaine de la Rosière selon ma tante, le brouillard envahit les sommets, quelques flocons de temps à autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Je me situe actuellement à Valmeinier 1800.

Avant hier, lors de mon arrivée +8°c en vallée et on voyait bien les "dégats" provoqués par le redoux avec un enneigement bien triste en partant en direction de la station. Il faisait +1.5°c une fois arrivé en haut vers 15h30.

Hier un peu de neige qui a été bien accueillie par tous, un peu de soleil le matin malgré pas mal de nuages et un vent fort en altitude. L’après midi du brouillard par moments avec un peu de neige, (moins en allant sur Valloire).

-3°c à Valloire hier soir vers 22h45/23h et -4/-5°c à Valmeinier 1800.

Ce matin la journée idéale pour skier,avec du soleil, de la poudreuse parfaite pour le hors piste et une neige bien gelée en dessous. Malheureusement cela s'est progressivement dégradée et l'ambiance est devenue plus fraîche avec en ce moment une bruineige si l'on peut dire, mais vraiment minime.

Voici plusieurs photos wink.png :

1) mardi soir p1000710.jpg 2) Hier matin p1000711.jpg

3) Ce matin vers 9h :

p1000712.jpg

4) p1000713.jpg

5)p1000714.jpg

6)wub.pngp1000715.jpgthumbup1.gif

7) Le grand plateau (altitude de 2524m si je me souviens bien) happy.png Ça sent le printemps :p1000716.jpg

8)

p1000717.jpg

9) Une petite dernière pour la route :

p1000810.jpg

A+ sorcerer.gif En attendant la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

13 centimètres finalement hier soir, tout comme aux Saisies 600 mètres plus haut !

Déja 3 centimètres ce soir, passage modéré entre 19h et 20h, ça reste faible sinon.

2 m 87 depuis Novembre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour,

Je me situe actuellement à Valmeinier 1800.

Avant hier, lors de mon arrivée +8°c en vallée et on voyait bien les "dégats" provoqués par le redoux avec un enneigement bien triste en partant en direction de la station. Il faisait +1.5°c une fois arrivé en haut vers 15h30.

Hier un peu de neige qui a été bien accueillie par tous, un peu de soleil le matin malgré pas mal de nuages et un vent fort en altitude. L’après midi du brouillard par moments avec un peu de neige, (moins en allant sur Valloire).

-3°c à Valloire hier soir vers 22h45/23h et -4/-5°c à Valmeinier 1800.

Ce matin la journée idéale pour skier,avec du soleil, de la poudreuse parfaite pour le hors piste et une neige bien gelée en dessous. Malheureusement cela s'est progressivement dégradée et l'ambiance est devenue plus fraîche avec en ce moment une bruineige si l'on peut dire, mais vraiment minime.

Voici plusieurs photos wink.png :

1) mardi soir p1000710.jpg 2) Hier matin

3) Ce matin vers 9h :

4)

5)

6)wub.pngthumbup1.gif

7) Le grand plateau (altitude de 2524m si je me souviens bien) happy.png Ça sent le printemps :

8)

9) Une petite dernière pour la route :

A+ sorcerer.gif En attendant la neige !

Salut voisin !

On voit où j'habite sur la photo que j'ai laissé laugh.png

Pour la vallée, la vallée de la Maurienne n'est quasiment jamais enneigée jusque vers 900/1000m... et oui le soleil du début de semaine avait fait mal à basse altitude mais sous 1300m l’enneigement n'a jamais vraiment pu se constituer cette année.

Pour la nuit dernière j'ai mesuré entre 10 et 15cm au final de neige très légère, c'était très sympa à skier ce matin avec le soleil (je suis resté côté Valmeinier).

Ce soir il neige un peu depuis 18h, 2/3cm environ, la prochaine salve passe le Lyonnais actu, à suivre bon ça devrait pas aller bien loin cette nuit (peut être 10cm si ça sourit vraiment ?), on se concentre surtout sur l'épisode de demain aprem et soir !

Edit 21h30: ça tombe bien actu et on atteint déjà les 5cm soit la fourchette haute de MF. Une pause se dessine au radar avant la suite en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il a neigé cette nuit, je ne suis pas encore sortie mesurer mais tout ce qui avait été dégagé (ou avait fondu) est à nouveau bien blanc, je dirais à vue d'oeil qu'il est tombé 4-5 cm. Il continue de neiger faiblement par 0.5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

9 cm ici et il neige toujours. Le flux est parfait pour que l'orographie fonctionne à merveille sur le Beaufortain.

La pause dans les précipitations sera de courte durée ici.

2m93 pour cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Sur Méteo alerte St nicolas la Chapelle 17cm

Pour les Saisies je tablerai sur 15 cm à la vue des webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le flux qui a tourné à l'OSO est vraiment pas bon pour ici, il est rien retombé depuis les 5cm d'hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

on termine ce nouvel épisode avec 14cm de fraiche ... 75cm au sol. Avec ce qui arrive cet aprèm, on devrait facilement dépasser les 80cm et atteindre la plus haute couche de la saison. 386cm de cumul depuis le début de la saison ... dont 174cm rien que pour le mois de février ! ... fichu redoux .........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige en cours, d'abord faible et depuis quelques minutes assez forte, il fait 1.2° à l'abri.

Ce matin je suis montée aux montagnes de Lans, y a une belle couche sur les pistes mais il y avait un vent terrible qui engendre des congères sur les zones de passage des tk...

Sur Saint Nizier ça soufflait mais beaucoup moins et cela semble s'être complètement arrêté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le paquet s'est bien affaibli sur 38 / grosse moitié Sud 73.

Le 74 semble en très bonne position pour bien ramasser.

Pas un flocon ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos montagnes commencent à ressembler à quelque chose. 20cm de fraiche annoncé à l'Alpe d'Huez ce matin, c'est bien plus que ce qui était prévu pour la nuit et c'est en train de se renforcer de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tom, et pourtant:

http://alpedhuez.livecam360.net/bergers-hiver

ne pas sous estimer les effets orographiques avec ce genre de flux ! Et arrêter de regarder les radars...

J'ai généralisé un peu vite. Le radar voit bien les précipitations sur l'Oisans actu. Bon c'est moins intense que sur le Beaufortain et le 74.

Non en fait ça tombe a peu près partout sauf en Moyenne / Haute Maurienne la limite se fait un peu à l'Est de Saint Jean de Maurienne.

Voilà, les boules.

Neige ultra faible actu, ça arrive même pas a saupoudrer avec l'effet diurne.

Pour illustrer:

post-5482-0-66657500-1393598964_thumb.jpg

Confirmé par les cams: Au niveau de Saint Jean de Maurienne, la Toussuire neige modrée:

http://pv.viewsurf.com/?id=30

Plus à l'Est, ici ou Valfrejus, La Norma: rien

http://www.valfrejus.com/Webcams-289

http://www.la-norma.com/en/la-norma-en-images/webcams.html

radarm.jpg.5f6ede626e8246b7c582fd8217245

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

10 cm cette nuit 20 vers 2000m il neige depuis 13h de façon faible puis modéré maintenant ça a du mal à cumuler à cause d'une tempéraure trop douce vivement la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...