Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2022


téléphérique

Messages recommandés

 

Belle journée d'hiver, plein soleil depuis ce matin, on sent déjà que le soleil chauffe un petit peu plus qu'il y a un mois, Tx en cours 7,8°C.

 

Et bon rétablissement à notre ami Eric !!

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alors à mon tour d'enfoncer le clou puisque la Bresse aussi retrouve le soleil ce qui nous vaut un paysage féerique🤩 :          

Salut salut!   Journée débutée sous le soleil avec un Tn sympa à 930 m de -7;7°c Il restait 2/3 cm de l'épisode de l' avant veille, vraiment bien tassé hein.     Pu

Superbe journée ici dans une ambiance plutôt douce, c'est étonnant ces chutes de neige industriel d'autant plus que la couche de brouillard est très peu épaisse, les sommet du Nord Isère émergeait  d'

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 3 heures, ricos a dit :

Bonjour  , 

 

La fièvre m'a lâché  , il y a 3 ans mon médecin m'aurait dit  " C'est une grippe Monsieur  , donnez moi 23 euros et reposez vous bien  " mais ça c'était avant ... Merci de vos messages .🙂

 

Hier Dimanche journée couverte de bout en bout avec je ne l'avais même pas vu  , ni vu venir d'ailleurs ,   une Tx sans dégel de justesse à 0,0 °C  , la 9 ème de cette saison froide tout de même . 

 

Tx de 0,0 °C  qui était au sommet des Terres Froides samedi avec un beau soleil par contre .

 

Grand beau temps ce lundi  , actu 2,3 °C .

 

Bon rétablissement mon vieux!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Jolie inversion encore ce matin -6.9°C à Vizille (Tnn de l'hiver) et -2.2°C à Séchilienne

 

D'ailleurs c'était flagrant en rando départ depuis Vizille, on était congelé et plus on montait meilleur il faisait !

 

Plein soleil et maxi de 9°C à Vizille et 7.4°C à Séchilienne

 

Massif du Grand Serre

20220124_123753.thumb.jpg.0866936b91e00d2a1bf2efcb4236eaf0.jpg

 

Vers 1000 m suivant les versant il y a plus ou moins de neige, là y en avait :)

20220124_134717.thumb.jpg.7af9c081ab02757934c9055f7015f803.jpg

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon rétablissement Éric. Du brouillard givrant ce matin sur la zone de Chesnes, visibilité réduite, toutefois pas de neige dite industrielle. ciel dégagé ce soir. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ça fait du bien de retrouver une journée pleinement ensoleillée. Du coup, ça s'est ressenti sur les températures Tx 9,1° à St-Siméon et 6,8° à Villefontaine.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Près de 13°C d'écart entre ce matin et cet après-midi!   =>  -4,1°C/+8,6°C sous un beau soleil…

+3,8°C actu

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 3 heures, Steph01 a dit :

Le stratus est en train de se disloquer dans le Pays de Gex et bassin lémanique.

A voir si le ciel bleu arrive à complètement s'imposer avant la fin de la journée.

 

Ici plus à l'Ouest du département, le soleil a fait son apparition peu après 13h pour briller jusqu'à son coucher.

Le ciel n'a cessé de se dégager jusqu'à devenir complètement bleu sans le moindre stratus visible à 16h30.

Même si les gelées sont peu marquées, de la glace recouvre la partie à l'ombre de cet étang abrité au milieu de la forêt non loin de la station de @ben01 :

20220124_154003.jpg.0fedc9f5f1b8eb203252d3576a3d0fc0.jpg

 

+0.4°/+4.2° pour les Tn/Tx du jour, Tn peut-être provisoire car il ne fait plus que 1.6° sous abri et déjà -1.7° au sol!

Rappel Tnm/Txm 3ème décade sur 20 ans : -0.2°/+6°

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Encore une belle journée, une forte gelée de nouveau ce matin, puis un soleil qui chauffe de plus en plus, sensation pas trop froide du coup l'après-midi, surtout qu'il y a peu de vent (léger souffle de NO) Extrêmes de -5.5/7.7°C. Par contre le taux d'humidité n'arrive pas à descendre sous les 60/65% au plus bas..  

Actu 2.1°C, 72% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

100% soleil aujourd'hui, juste un air légèrement pollué et une faible Bise à la mi-journée.

Ici amplitude moins importante qu'en plaine : -2,9°C / 6,8°C et 2,4°C 79% actu

 

Quelques amas de neige resistent encore depuis 2 semaines et demi.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Gris toute la journée ici à Montpont :(, ou presque. Comme bien souvent on a été en limite et le soleil a bien percé un instant le stratus en milieu d'après-midi, nous offrant une éclaircie ou deux. Mais rien à faire, le bougre s'est vite refermé.

À Varennes : Tn -1°C (à 19h, minimale nocturne de -0,2°C) / Tx 1,3°C.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonsoir à tous et bon rétablissement à Eric.

Soleil présent toute la journée .

Actu 1° le toit des voitures commence à givrer.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel à fini par se dégager complètement dans le Pays de Gex et plus généralement bassin lémanique et plateau suisse.

 

Ce soir, le ciel clair persiste et le thermomètre est déjà largement dans le négatif.

À suivre, le température demain matin au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

8h10 de soleil,  très belle journée. 

 

Tn de -3,3 °C et Tx de 5,9 °C ici . 

 

Actuellement  -0,3 °C .

 

Sinon pour nos 28 ans de mariage 😊 et pour me faire plaisir ou me faire mourir allez savoir  😁 , mon Épouse 💗 m'a confiné dans la voiture et m'a emmèné au Fer à Cheval  , quelques photos demain prises de la voiture ou à 5 mètres,  pas la moindre pêche pour se balader. 

 

Vous y verrez tout ...

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 8 minutes, ricos a dit :

... Sinon pour nos 28 ans de mariage😊 et pour me faire plaisir , mon Épouse 💗 m'a confiné dans la voiture et m'a emmèné au Fer à Cheval  , quelques photos demain prises de la voiture ou à 5 mètres,  pas la pêche pour se balader...

Je croyais être le seul à m'être marié en 1994🤣 Bravo à tous les 2💗

 

Un peu de brouillard givrant rode depuis une petite heure par -2.2°, un paysage très probablement givré demain au lever du jour...

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 18 minutes, téléphérique a dit :

Je croyais être le seul à m'être marié en 1994🤣 Bravo à tous les 2💗

 

Un peu de brouillard givrant rode depuis une petite heure par -2.2°, un paysage très probablement givré demain au lever du jour...

 

Bonsoir Pascal  , 

 

Merci .

Je vous retourne le bravo 😊 💗 .

 

Sinon 45 ème jour de neige au sol en deux séries en Terres Froides des 700 m , c'est carrément  Gextraordinaire 🤩 .

 

Et oui mauvaise nouvelle ,  le covid ne m'a pas eu  , autre mauvaise nouvelle , surtout pour vous , vous l'aurez compris je pense  😁 , je vais pouvoir continuer encore un peu à vous casser  les pieds 😂 ,  oui je dis casser les pieds moi ,  pas ....

.

Modifié par ricos
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 41 minutes, téléphérique a dit :

Je croyais être le seul à m'être marié en 1994🤣 Bravo à tous les 2💗

 

Un peu de brouillard givrant rode depuis une petite heure par -2.2°, un paysage très probablement givré demain au lever du jour...

J'étais pas né en 94.. paix à vos âmes ☠.

 

-2° actuellement   pas de brouillard 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au passage  quatrième tn < -8° à Die (384m) en ce mois de Janvier 2022 

-8.4° dimanche , -8.5° ce lundi. (-8 le 12 Janvier puis -8.1 le 14 Janvier)

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

C'était le jour et la nuit entre hier et aujourd'hui.

La nuit c'était hier, vu qu'on a pas eu la moindre venue du soleil

et le jour c'était ce jour puisqu'il a fait clair depuis le réveil.

 

La chape de stratus nous a valu une nouvelle journée sans dégel hier, la 3e de l'hiver sur Arbent. Tx -0.8°C.

Le ciel s'étend découvert dans la nuit, la T° a plongé jusqu'à -7.3°C ce matin.

Le ciel ne s'étend pas couvert ensuite, la T° a grimpé jusqu'à 7.9°C cet A.M.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce ciel dégagé avec clair de lune en ce début de journée, le soleil n'est pas encore levé mais les étoiles ont déjà disparu, Tn -3°C tout pile. Le vent est nul.

 

Hier, splendide journée d'hiver, soleil du matin au soir, Tx 9,4°C, légère brise de sud est.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...