Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Documentaire '14 Peaks: Nothing is Impossible' sur Netflix


Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Probablement le meilleur documentaire Netflix de l'année 2021, je l'ai trouve vraiment passionnant. 

 

Il suit un group de jeunes alpinistes Népalais, qui ont grimpé les 14 sommets a + de 8000m en une seule saison estivale... Un record bien sur. 

 

Ca fait rêver... Le moment le plus invraisemblable pour moi c'est quand ils arrivent au camp de base du K2, en ce qui était jusque la une saison tres difficile ou personne n'avait réussi a atteindre le sommet: ils sortent une bouteille de Tequila, et on les voit tranquille entrain de cloper et de faire des shots a plus de 7000m... Avant de parvenir a atteindre le sommet quelques jours plus tard en traçant la route pour les autres alpinistes...

 

J'ai vérifié il est sur le Netflix Francais aussi! 

 

Un article en Francais sur cet exploit surréaliste:

 

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Alpinisme/Actualites/Alpinisme-retour-etape-par-etape-sur-l-exploit-de-nims-dai-et-ses-14-plus-hauts-sommets-en-7-mois/1074540

 

A voir absolument pour les passionnés de montagne, nature ou amateurs de sensations fortes!

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au chapitre alpinisme,sensations fortes et paysages sublimes,je recommande chaudement le documentaire sur l'ascension d'El Capitan par Alex Honnold en 2017:

 

https://www.nationalgeographic.fr/sports-daventure/del-capitan-aux-oscars-la-vertigineuse-ascension-dalex-honnold

 

Certains parlent du meilleur film d'escalade de tous les temps.

 

J'ai tellement flippé pour le mec que j'ai du perdre 5 litres de transpi en 1h40.

 

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

La on a affaire a de grands exploits 🤠

 

Pour free solo, on a du mal à placer le curseur entre virtuosité et folie. C'est une perfo incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...