Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ah non m**** alors ! ta bien le droit d'être optimiste et puis tu as souvent vu juste dans tes LPN, de plus il s'agit d'un Hiver vraiment particulier et pas facile, d'autre part je ne pense pas que les différents post "critiquant" ton optimisme étaient méchant à la base mais je pense juste que pour certains l'espoir naissait en les lisant puis la réalité des choses étant ce qu'elle est, la déception s'imposait au finale créant un sentiment de frustration chez certains peut-être... mais bon pour autant tu n'y es pour rien...

Reviens avec tes prévis Olivier c'est un ordre !

Je suis d'accord!

Il ne faut pas s'arrêter suite à des critiques mal venues (et je sais de quoi je parle...).

Il n'y a que ceux qui osent qui méritent le respect, quitte à déplaire aux plus frileux qui n'entreprennent rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis d'accord!

Il ne faut pas s'arrêter suite à des critiques mal venues (et je sais de quoi je parle...).

Il n'y a que ceux qui osent qui méritent le respect, quitte à déplaire aux plus frileux qui n'entreprennent rien!

merci les amisflowers.gif mais là, je suis un peu fatigué par ces remarques déplacés, je l'avais signalé au topic LT

je laisse aux autres la tenue du topic et ne manquerais pas de le suivre...sans lancer des critiques sur les intervenants, comme à mon habitude191769.gif

je continue à mettre quelques photos atypiques!

Il n'y a pas de mort d'homme, juste une lassitude passagère; comme dags, je pense que le topic manque de saveur et d'envies, c'est dommage et puis ce n'est qu'un jeu et une détente pour moi...mais là!confused1.gif

pas de souci Stéphane et dags, je vous envoie l'impression si un phénomène se présente

merci Romain et Eric...c'est touchant et bien content de faire des connaissances de gens passionnésblushing.gif

une dernière carte pour chris68 qui contribue aussi à mon désarroi par un effet castrateur ....sans rancunesmile.png

ECM1-240.GIF?20-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Très bonne conditions dans les Vosges pour le ski de fond et la ballade avec 20 à 30cm de fraîche soleil et un temps calme...

On en avait besoin, curieusement pas trop de monde malgré le début des vacances.

Le seul truc délicat étant le choix du fart vu que la neige était poudreuse en forêt avec de belle accumulation au dessus de 1000m et bien transformé aux endroits ensoleillés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Superbe temps printanier en altitude, soleil et 10deg a Pontarlier , ça fait du bien

Pas de neige au sol en dessous des 1000m

Pour info, j'arrete toutes prévisions sur le site, je transmettrai mes impressions sur la tendance en MP, c'est mieux ainsi

C'est bien dommage. Je pense que c'est le mauvais choix Pablo. Tu satisfais ce qui dénigre gratuitement sans donner aucun élément de prévision; L'optimisme, il en manque déja beaucoup un peu partout (dans le forum, dans la vie quotidienne, tous les jours), alors tes prévisions sont les bienvenues ! Moi je suis à fond optimiste même si je n'ai quasi pas touché un cm de neige cet hiver !

Je compte bien sur, sur toi pour poursuivre et revenir sur le forum avec ton optimisme et surtout tes prévisions performantes sur notre joli territoire du Haut Doubs !

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

C'est bien dommage. Je pense que c'est le mauvais choix Pablo. Tu satisfais ce qui dénigre gratuitement sans donner aucun élément de prévision; L'optimisme, il en manque déja beaucoup un peu partout (dans le forum, dans la vie quotidienne, tous les jours), alors tes prévisions sont les bienvenues ! Moi je suis à fond optimiste même si je n'ai quasi pas touché un cm de neige cet hiver !

Je compte bien sur, sur toi pour poursuivre et revenir sur le forum avec ton optimisme et surtout tes prévisions performantes sur notre joli territoire du Haut Doubs !

Guillaume

Merci Guillaume, oui ça rejoint exactement ce que dit dags...c'est le danger des forums libressad.png

je fais une pause, tu vas revoir la neige bientôt wink.png

je te laisse en MP, la situation à venir , demain soir....vive le Haut Doubssanta.gif

les chiens de course commencent à arriver, la neige est plus molle quelques gouttes par moment, mais 10cm demain matin et un peu de neige dès 850m demain, bon we à toi

edit: le front principal qui va nous intéressé à partir de 2H du matin est sur le SO actuellement...assez costaud, des surprises?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

merci les amisflowers.gif mais là, je suis un peu fatigué par ces remarques déplacés, je l'avais signalé au topic LT

je laisse aux autres la tenue du topic et ne manquerais pas de le suivre...sans lancer des critiques sur les intervenants, comme à mon habitude191769.gif

je continue à mettre quelques photos atypiques!

Il n'y a pas de mort d'homme, juste une lassitude passagère; comme dags, je pense que le topic manque de saveur et d'envies, c'est dommage et puis ce n'est qu'un jeu et une détente pour moi...mais là!confused1.gif

pas de souci Stéphane et dags, je vous envoie l'impression si un phénomène se présente

merci Romain et Eric...c'est touchant et bien content de faire des connaissances de gens passionnésblushing.gif

une dernière carte pour chris68 qui contribue aussi à mon désarroi par un effet castrateur ....sans rancunesmile.png

ECM1-240.GIF?20-0

Effet castrateur?confused1.gif Beaucoup ont eu des remarques autrement plus "dures" que celle émises cet après midi et ne se sont pas portés en martyr qui quitte le forum pour autant pablo, dommage de le prendre comme ça. Si nos remarques (qui concernent finalement uniquement la forme de tes prévi et non tes compétences ou ta personne) t'ont blessé, perso je m'en excuse. Je ne suis pas un acharné tu sais, si tu avais continué tes prévi comme avant, je ne serais pas revenu à la charge à chaque post, j'ai donné mon avis point ça s'arrête là. Nous avons une conception de la prévi sur le forum différente (pour toi c'est un jeu avec pari, moi je préfère quand il y a un peu plus de mesure) ma foi ok passons à autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Effet castrateur?confused1.gif Beaucoup ont eu des remarques autrement plus "dures" que celle émises cet après midi et ne se sont pas portés en martyr qui quitte le forum pour autant pablo, dommage de le prendre comme ça. Si nos remarques (qui concernent finalement uniquement la forme de tes prévi et non tes compétences ou ta personne) t'ont blessé, perso je m'en excuse. Je ne suis pas un acharné tu sais, si tu avais continué tes prévi comme avant, je ne serais pas revenu à la charge à chaque post, j'ai donné mon avis point ça s'arrête là. Nous avons une conception de la prévi sur le forum différente (pour toi c'est un jeu avec pari, moi je préfère quand il y a un peu plus de mesure) ma foi ok passons à autre chose.

pas de souci.. ta position de contributeur doit, à mon avis, encourager la vie d'un topic et non juger, prends de la distance!

.cepens met pour la 1ère fois un effet toboggan NO favorable, c'est du LT et pur fantasmewink.png

post-15567-0-20978600-1392931550_thumb.gif

post-15567-0-86657800-1392931823_thumb.gif

57794ad7d1d91_EDM1-240(2).gif.def1312e97

57794ad7d6d65_EDM1-240a.gif.ccda1c313419

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Superbe temps printanier en altitude, soleil et 10deg a Pontarlier , ça fait du bien

Pas de neige au sol en dessous des 1000m

Pour info, j'arrete toutes prévisions sur le site, je transmettrai mes impressions sur la tendance en MP, c'est mieux ainsi

bon je me permet de répondre car je suppose que je suis le plus visé, notamment ceux qui disent que ceux qui critiquent ne font pas de prévis...

il faut pas le prendre mal Pablo simplement si on reprend tes posts tu parle toujours de flux de NO, gavage ou autre... au final t'as que 26cm au sol. C'est ta nature toujours optimiste à LT qui est frustrante (comme à l'inverses sky blue et sa patate) par contre je vois pas pourquoi t'arreterais tes analyses CT car là tu es imbattable de par ta connaissance du terrain etc tes LPN à court terme et quantité t'es très souvent au top là dessus pour preuve l'épisode du week end dernier ou personne n'y croyait donc franchement ce serais faire une grosse bêtise que d'arrêter de poster à CT... En tout cas perso tes analyses CT je les lis toujours avec plaisir et ça me ferais ch... qu'à cause de moi t'arrêtes d'autant que mon post de ce matin était sur le ton ironique et en aucun cas une vraie critique

Quand à ceux qui me visent implicitement par ce que je fais jamais d'analyse, c'est bien simple la seul fois que j'en ai fais une vraie sur un épisode pluvieux et alors même que j'avais vu juste je m'étais fait rembarrer direct par pas mal de monde donc moi perso les analyses ça reste pour mes proches ou autre mais pas ici même si je continues a lire ce forum avec plaisir et à contribuer dans le suivi.

Bref fin de parenthèse et vivement la fin de cet hiver qui nous frustre tous et qui se ressent sur l'ambiance des topics...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bon je me permet de répondre car je suppose que je suis le plus visé, notamment ceux qui disent que ceux qui critiquent ne font pas de prévis...

il faut pas le prendre mal Pablo simplement si on reprend tes posts tu parle toujours de flux de NO, gavage ou autre... au final t'as que 26cm au sol. C'est ta nature toujours optimiste à LT qui est frustrante (comme à l'inverses sky blue et sa patate) par contre je vois pas pourquoi t'arreterais tes analyses CT car là tu es imbattable de par ta connaissance du terrain etc tes LPN à court terme et quantité t'es très souvent au top là dessus pour preuve l'épisode du week end dernier ou personne n'y croyait donc franchement ce serais faire une grosse bêtise que d'arrêter de poster à CT... En tout cas perso tes analyses CT je les lis toujours avec plaisir et ça me ferais ch... qu'à cause de moi t'arrêtes d'autant que mon post de ce matin était sur le ton ironique et en aucun cas une vraie critique

Quand à ceux qui me visent implicitement par ce que je fais jamais d'analyse, c'est bien simple la seul fois que j'en ai fais une vraie sur un épisode pluvieux et alors même que j'avais vu juste je m'étais fait rembarrer direct par pas mal de monde donc moi perso les analyses ça reste pour mes proches ou autre mais pas ici même si je continues a lire ce forum avec plaisir et à contribuer dans le suivi.

Bref fin de parenthèse et vivement la fin de cet hiver qui nous frustre tous et qui se ressent sur l'ambiance des topics...

alors tu dois comprendrewink.png je vise personne, c'est une ambiance triste!

actuellement une bruine par + 3° et en ce qui concerne le niveau de neige, c'est correct ici 30 à 50cm et c'est vrai que c'est un triste hiver pour les altitudes en dessous de 1000m, mais mars est souvent chargé en neige, bien plus qu'en janvier en général, à voir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

en plus pour clore ce débat j'ai sorti ce post ironique... parce que t'étais HS, que tu veuille voir du froid, ok mais à J+9 sur un topic court terme, c'est complétement HS, voilà le pourquoi de ma remarque. Tu remarquera que quand tu fais tes prévisions en LT et même quand tu vois du froid j'ai jamais rien dis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

pablo25 tu es un des animateurs les plus vivants de la saison et de tout le forum !

gentillesse, bonne humeur, optimisme sans faille,191769.gif , ton beau chien, et enfin ton absence totale d'agressivité sont superbes!

alors, reprends-toi.

Même tes détracteurs, pas bien méchants, sont finalement bon joueurs et reconnaissants.

Enfin je peux vous dire que vu l'hiver inexistant en plaine, beaucoup (dont moi) se sont identifiés à votre région depuis 2 mois en allant vous visiter, (ben oui plus de 141.000 vus sur le forum massif de l'est, soit sur le podium des régions les plus lus !)

Oui reprends-toi, monte sur la crête avec un bon Savagnin, regarde le beau paysage, dis-toi que t'as bien de la chance et dés ce WE reprends tes prévisions et tes commentaires pour en faire profiter tout le monde , surtout que pour le coup, il semble enfin qu'on revienne à la normale à moyen termes, donc du blanc il va bien en tomber plein !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

merci à toi, un coup de fatigue jt75,wink.png et du temps passé à faire les prévisions! pas de souci pour le suivisanta.gif

il neige ici, par 0.8°, après une pluie fréquente la nuit, on doit repartir de 20cm au sol en secteur exposé et 40cm en foret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après la pluie de la nuit, la neige est revenue ce matin vers 5h30 sur les crètes Vosgiennes et la LPN vers 1100m à 6h00 est en baisse.

A 7h00, il fait 0.1 au Markstein et l'épaisseur de neige descendue à 59cm a repris 1cm et est à 60cm (perte de 6cm sur les dernières 24h00)

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon en tous les cas c'est clair Olivier avec tous ces Post, pas questions que tu quittes le forum prévi...

Pluie chez moi pour le moment, T° en baisse 2.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon en tous les cas c'est clair Olivier avec tous ces Post, pas questions que tu quittes le forum prévi...

Oui mais avoues que c'est usant à suivre....

préviens nous si transformation chez toi car le froid d'altitude arrive vite actuellement

je ferai bien un coup de neigère pendant mes vacances? autour du 1er marslaugh.png Pab? lothski?

les hauteurs seront faibles ce we, dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je suis au boulot mais je vais demander à ma femme de me le dire... c'est surtout cet Hiver qui est usant et pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok neige forte chez moi aussi maintenant... Pontarlier aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

10cm humide et -0.3° (6cm au village et 2cm sur le plateau 800-900m)

Température négative depuis 8h

averse modérée actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

8 à 10cm humide et -0.1° (6cm au village et 2cm sur le plateau 800-900m)

averse modérée actuelle

ici l'ensemble de la perturbation est passée sous forme liquide... Peut-être plus d'espoir la semaine prochaine... A voir et à suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 10cm humide et -0.1° (6cm au village et 2cm sur le plateau 800-900m)

averse modérée actuelle

Ah déjà dans le négatif, tu vois j'y croyais pas pour aussi tôt ... Tant mieux ! Bon sa sent la fin tout de même des PP, prochain épisode samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

33cm au sol pour le fond du jardin, c'est fou, la régularité de la HN au sol cet hiver, entre 25 et 50cm!

ça correspond à 50% de la hauteur moyenne ici

ça ne changera pas d'ici le we prochain; en effet Guillaume l'espoir du changement est toujours là, mais il faut confirmer car le moindre décalage est fatal, on a vu ça en janviersneaky2.gif

edit: c'est le site ou mon PC, j'ai du mal à écrire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...