Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh Pablo ... il y a des gens dans ton jardin ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les photos, une sacrée course je pense à voir non ?

Et puis quelle belle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Superbe journée sur les crêtes. Beaucoup de monde mais c'est normal. Vacances + neige + beau temps, ça ne se rate pas.

Ciel couvert à la mi-journée et passage devant la VP2 du Hohneck remise en marche et mise en ligne sur IC par Alsavosges

20140223122540-800x600-.jpg

Quelques cm de la veille saupoudrent le Hohneck côté alsacien. Plus de neige côté vosgien

20140223125010-800x600-.jpg

Le ciel s'est progressivement levé

Bien plus de neige du côté du Kastelberg et du Rainkopf. Neige dure croûtée sous la fraîche

20140223140742-800x600-.jpg

Les corniches sont très chargées!

Neige, soleil, bonheur!

20140223153631-800x600-.jpg

Ciel bleu, douceur, et kitesurfeurs sur la crête proche du Kastelberg vers 15h. J'ai pas réussi à voir si Mammatus en faisait partie wink.png

20140223153637-800x600-.jpg

Neige de printemps sur les zones ensoleillée, impression de grande douceur renforcée par la quasi absence de vent, impression bcp plus douce que les 1° mesurés au max aujourd'hui

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bresse-hohneck/000V2.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu, douceur, et kitesurfeurs sur la crête proche du Kastelberg vers 15h. J'ai pas réussi à voir si Mammatus en faisait partie wink.png
Très sympa cette série Romain ! Merci pour le partage. thumbup1.gif

Non je n'y étais pas cette après-midi, mais c'est clair que ça donne envie quand on voit les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : -2.3°C

/ 1.3°C

/ 22h : -0.3°C / rafale maxi : 29 km/h

Hohneck : -2.1°C

/ 1.3°C

/ 22h : -0.1°C / rafale maxi : 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : -0.7°C

/ 5.0°C

/ 18h : 3.0°C / rafale maxi : 35 km/h

Hohneck : 0.3°C

/ 5.4°C

/ 18h : 3.8°C / rafale maxi : 37 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige crouteuse ce matin, il reste 25cm au minimum et la tactique du jour dégraisser la neige pour la faire fondre sur bitume et avant gavage

T°5.7°, ça se couvre et c'est un moment que j'aime ce doux calme avant gros évènements blush.png

post-15567-0-33435300-1393332897_thumb.jpg

post-15567-0-83123600-1393333078_thumb.jpg

DSC_4901.JPG.c42bef6a947cfae455f93130304

DSC_4900.JPG.a7bc4a9b3cc1f0757eb0d580f6a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand Ballon : -0.4°C

/ 3.5°C

/ actu : 0.4°C

Hohneck : 0.4°C

/ 4.3°C

/ actu : 1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bon bah, c'est parti ici depuis milieu de nuit par intermittence, 2 à 3cm par -0.1°, la LPN surement entre 900 et 1000m

quels cumuls attendus en 1semaine ! scared.gif je suis en vacances demain, cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

précédé par la brume, le petit retour d'Est de ce matin débute par -0.3°, LPN 900m

le gros arrive à 14h et surtout ce soir (15cm minimum au total)

je donne en départ les repères sur poteaux, le 1er à 22cm et la VP2 à 25cm, pour voir le cumul total mardi prochain

A votre avis une HNx battue?

edit: neige forte sans vent, -0.5°, rappel si -1° ici, c'est neige à Pontarlier (830m)

c'est nettement plus intense que modélisé par wrf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Il neige ici et ça tient au sol (0,5 cm environ).

Neige aussi ici, cela commence à tenir sur les végétaux et toit... Modéré et continue pour le moment.

Week-end et début de semaine à venir sympa... à confirmer.

Pablo : nouvelle météo haut doubs dans la journée ou demain ?

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il fait plus doux sur les Vosges :

A 10h :

- Grand Ballon 1350 m : 0.2°C

- Hohneck 1260 m : 0.4°C

- Markstein 1180 m : 0.7°C - 55 cm de neige au sol comme hier (relevé station automatique MF)

- Lac blanc 1080 m : 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

J'ai fait la route Besançon-Pontarlier entre 8h30 et 9h. Les premiers flocons se mêlaient à la pluie dans la côte de Mamirolle à partir de 500 m d'altitude. Neige seule au-dessus de 650 mètres. 1ères traces dans l'herbe au "Petit Paris". Blanchiment plus marqué à partir de la Vrine jusqu'à Pontarlier, où il neige faible à modéré. Pas de tenue sur le bitume. Ça doit cumuler petit-à-petit au-dessus de 1000 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Le problème cet hiver c'est que même quand il neige, c'est toujours sous des températures positives, il fait entre 1 et 2 °C là, et du coup bah ça cumule jamais c'est frustrant cette altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Neige continue, faible à modérée depuis ce matin mais aucun cumul. Toujours une couche de quelques millimètres sur les toits, la végétation et le plastique, ça ne tient pas sur les routes.

Gros flocons en continu depuis bientôt 1h maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A votre avis une HNx battue?

Sans aucun doute avec un platrage en règle jusque mardi sorcerer.gif ça sera surement la Hnx a de nombreux endroits je pense, ici aussi ? clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ce qui est étonnant c'est la température actu sur les Vosges +0.4° au Grand-Ballon alors que d'après les modèles on devrait être entre -2 et -3° à 850Hpa.

Il est possible que sous 1300m il ne tombe rien d'ici ce soir sans une nette baisse et à condition qu'il y ait des précipitations.

Sur l'ensemble de l'hiver ca n'aura pas fait un pli le Jura est le grand gagnant avec une couche qui est restée régulière malgré des redoux. Quand on voit actu les différentes webcam du Jura de bonnes chutes de neige avec déja plusieurs cm de fraiche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

précédé par la brume, le petit retour d'Est de ce matin débute par -0.3°, LPN 900m

le gros arrive à 14h et surtout ce soir (15cm minimum au total)

je donne en départ les repères sur poteaux, le 1er à 22cm et la VP2 à 25cm, pour voir le cumul total mardi prochain

A votre avis une HNx battue?

edit: neige forte sans vent, -0.5°, rappel si -1° ici, c'est neige à Pontarlier (830m)

c'est nettement plus intense que modélisé par wrf

Sa sent sa Pablo, je vais mettre ce que j'en pense sur le topic des prévisions mais je pense que cela ne fait aucun doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quand même pas la joie sur les massifs, même dans les Alpes il ne tombe rien (foehn peut-être?). Je reste assez sceptique sur cette journée, même toi Pablo tu n'as pas grand chose malgré ton altitude et ta position géographique favorables en cas de retour d'Est.

Quand je les entends à la télé parler de grosses quantités sur les massifs, et quand je vois vos reports je constate comme un bug!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...