Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes, Février 2022

Michael3489

Messages recommandés

Belle après midi en ce Dimanche. Le vent de Nord Ouest s'est levé. Rafale max : 43 km/h

Actu 17.2°C et 40% Hr

A noter que la station de Lussan, la plus froide ce matin, est la plus chaude actuellement dans notre secteur avec 17.5°C mini -5.6°C ( écart en cour 23.1°C!! )

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Près du sommet de l’Authion (~2000m), environ 50cm hors vent et une consistance bien plus poudreuse qu’à Turini. La côte est sous les nuages… mais plein soleil en altitude     

Au Camp d’Argent, au-dessus de Nice, l’ambiance est vraiment belle ce matin. On l’aurait presque oublié cet hiver.        

Toujours des conditions merveilleuses dans les montagnes Niçoises… difficile de croire qu’il fera +17 demain au même endroit…  

Images postées

Bijour :D 

Le coup de vent se met en place avec déjà quelques grosses rafales vers 7h30 (80 km/h), en ce moment c'est la pause, avant le déferlement qui se produira en fin de matinée. Bien que les modèles ne voient que 80-85 max sur mon coin, j'espère avoir un petit 100, oui c'est beaucoup demandé mais sait-on jamais 😇

Pour info les données de l'anémo sonique sont disponibles ici : http://meteocamargue.free.fr/station/cv7e.htm  (actualisation toutes les minutes)

Pour ceux qui préfèrent les noeuds http://meteocamargue.free.fr/station/cv7e_kts.htm ^^

Modifié par LMK

Finalement un peu mieux exposé que prévu. Le vent d'ouest / nord ouest a bien forcis. Rafale max 58 km/h

Quelques nuages. Actu 14.8°C et 49% Hr.

Quelques relevés en Méditerranée.

Cap Corse 149.8 km/h

Ile Rousse 141.1 km/h

Mont Aigoual 135 km/h

Bonifacio 116.3 km/h

Millau 108.1 km/h

Iles du Levant 92.9 km/h

Edit : vent moyen 10 min 38 km/h max 64 km/h

Modifié par Michael3489
Edit
  • J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Le vent souffle bien fort aujourd'hui, c'est rare à ce niveau là... Rafales autour de 75km/h régulières sur Saint-Jean-de-Védas. Tn de 10.7°C ce matin, 14.1°C actuellement.

Beaucoup de vent aussi à Malbosc, nombreuses rafales à 80km/h sur le village. Tn de 8.5°C.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Amusant, une petite averse de pluie a survécu à la traversée de la brèche de foehn du Mercantour et a donné une petite averse en plein soleil. La température est passée de 17 à 14 degrés pour remonter tout aussi vite derrière.

les rafales dépassent allègrement les 100km/h sur les montagnes environnantes.

• J'aime 3

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

De retour en Provence pour la semaine.

35mm tombé lundi dernier, seul réel épisode de 2022 pour le moment.

Retour du mistral encore une fois depuis hier après-midi, bonnes rafales cet aprem même si je reste assez abrité ici.

13,5°C et quelques cumulus de traine.

Ce matin à Nice, en 1 heure, l'irruption du vent d'ouest sec (rafales à 85 km/h) a fait sombrer l'humidité relative (de 74 % à 44 %), à 15h elle n'est plus que de 18 % (température stable autour de 18°C depuis midi).

Même phénomène à Bastia avec 20°C et 25 % d'humidité relative (rafales de 80 km/h)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

97km/h au relevé de 15h à Montpellier-Fréjorgues !

Départ de feu sous ce vent d'ailleurs signalé au niveau de Villeneuve-les-Maguelones.

De belles valeurs cette après midi.

Ile Rousse 171.7 km/h

Cap Corse 152.6 km/h

Cap Béar 140.76 km/h

Cap Cépet 121.7 km/h

Bonifacio améliore sa valeur de ce matin 120.2 km/h

Dans notre secteur le vent a baissé d'un cran ~40 km/h

Il faut vraiment qu'il pleuve ce printemps / été sinon ça va être un enfer au moindre souffle.😡

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

108 km/h à Fréjus, c'est notable quand même, quelques chutes d'arbres signalés en ville.

Ce soir le vent faiblit nettement.

Modifié par Twister83

Il y a 12 heures, LMK a dit :

Bijour :D 

Le coup de vent se met en place avec déjà quelques grosses rafales vers 7h30 (80 km/h), en ce moment c'est la pause, avant le déferlement qui se produira en fin de matinée. Bien que les modèles ne voient que 80-85 max sur mon coin, j'espère avoir un petit 100, oui c'est beaucoup demandé mais sait-on jamais 😇

Bon bah j'aurais du fermer ma grande bouche :D Ma station a été la première du coin à franchir la barre des 80 km/h ce matin, mais n'a pas amélioré son score ensuite ! C'est le lot des rafales turbulentes... Je me rattraperai au prochain coup de mistral ^^

Récap en Camargue et alentours : 

68 km/h à Arles / Gimeaux
70 km/h aux Saintes-Maries-de-la-Mer
71 km/h à Carnon / YCMC
76 km/h au mas de Carrière (Marsillargues / St-Lo)
80 km/h au Repausset-Levant (Le Grau-du-Roi)
86 km/h à Tarascon / Vallabrègues
87 km/h à la Grande-Motte / Phare
88 km/h à Port-Camargue (Le Grau-du-Roi)
91 km/h à Beauduc (Arles / plage)
92 km/h à la Tour du Valat (Le Sambuc / Arles)
93 km/h à l'Espiguette (le Grau-du-Roi)
95 km/h à Saint-Gilles / Aéroport Garons
96 km/h aux Salins-du-Midi (Aigues-Mortes)
97 km/h à Mauguio / Aéroport Fréjorgues
98 km/h à Istres / Base aérienne le Tubé
102 km/h à Port-Saint-Louis-du-Rhône

Modifié par LMK
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...