Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Grand Jeu des Seuils - SAISON 1 - Printemps Eté 2022


Palaja11
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Et si un autre département passe les 40 ce soir, ça compte aussi ? Un peu comme on a compté 2 départements pour la Tx>20°C (sans regarder qui avait la Tx la plus elevée) ?

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les seuils 1,2,3,4 et 7 (très certainement) sont tombés et personne dit rien ! C'est sur que ça arrange tout le monde de se taire vu que personne n'a prévu que ce soit la Côte d'Or qui fasse expl

Tellement plus qu'à Menton en effet... Une nuit pareille ya de quoi transpirer... même au menton... Oman ton.. 🙄🤦‍♂️ Bon mnémotechnique pour retenir le record de France et du monde non ? 😅  

Pour vous départager, je propose la première station à avoir atteint 100mm en 1464 heures glissantes ^^ (si si il y en a une, en Seine-Maritime... ça sent la faillite pour les marchands de parapl

Images postées

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 2 minutes, Ptitlou a dit :

Et si un autre département passe les 40 ce soir, ça compte aussi ? Un peu comme on a compté 2 départements pour la Tx>20°C (sans regarder qui avait la Tx la plis elevée) ?

Je pense que Lucky confirmera mais c'est le premier département à atteindre les seuils donc l'heure compte et donc là le 11

 

@Royans26 c'est Sallèles d'Aude plutôt. 

D'autres stations ont dépassé les 40°C (hors IC) donc ça confirme bien le 11.

 

Bon bon.. demain la tn>25°

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Dac, merci :)

De toute manière, je ne pense pas qu'une autre station atteigne les 40 aujourd'hui en dehors du 11.

J'avais joué le 83 car je sais que Cotignac score fort mais elle s'est arrêtée à 39,6 :P

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Un autre paramètre quand on voit les prévi pour juillet : le dép qui aura le max de vigi canicule à son actif en fin d été (en novembre quoi)

Le premier icéen à claquer sous l'effet du chaud 😅

Parce que j en suis pas loin je pense ^^

 

il y a 3 minutes, Ptitlou a dit :

Dac, merci :)

De toute manière, je ne pense pas qu'une autre station atteigne les 40 aujourd'hui en dehors du 11.

J'avais joué le 83 car je sais que Cotignac score fort mais elle s'est arrêtée à 39,6 :P

Attend, Toulouse a pas dit son dernier mot 😜

 

(en revanche moi bientôt... Argh... Cet apart est un cuit-vapeur.. C est malin de vouloir faire mon malin à vouloir gagner au jeu de l'été ) 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 6 minutes, Matpo a dit :

Un autre paramètre quand on voit les prévi pour juillet : le dép qui aura le max de vigi canicule à son actif en fin d été (en novembre quoi)

Le premier icéen à claquer sous l'effet du chaud 😅

Parce que j en suis pas loin je pense ^^

 

Attend, Toulouse a pas dit son dernier mot 😜

 

J'attends en effet le 39,9°C à Toolose et la redescente derrière :P

(Moins chaud chez moi (enfin dehors) avec "seulement" 33,4°C, mais avec 43% d'Hr, ça donne un humidex proche de celui de Toulouse...Le revers de la medaille d'avoir été parmi les plus arrosé de la region ces dernières semaines).

Modifié par Ptitlou
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

On a peut être un souci, j ai pas bien suivi et n ai pas l experience pour avoir un avis utile... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a une heure, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Tu n'es pas le seul... Sauf que moi je commence à m'y habituer là... 😅

Pas si lucky que ça alors 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Là, y a du 25°C qui est tombé 😊 ça sera pas très compliqué pour les comptages aussi 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Palaja11 a dit :

Là, y a du 25°C qui est tombé 😊 ça sera pas très compliqué pour les comptages aussi 😃

On peut accorder des points à tout les départements ayant une station qui a atteint une tn de +25 ? 

 

84 , 34 , 11 , 66 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Le 17/06/2022 à 18:16, LuckyFrenchy117 a dit :

 

 

Je viens de regarder et honnêtement oui je pense qu'on va faire comme ça...

 

Je valide les départements suivants, donc, après analyse rapide des stations : 66, 11, 34, 30, 84 et j'ai une hésitation vis à vis du 13 avec la station de Salon-de-Provence - Le-Merle... Vous en pensez quoi ? 😁

 

Note : Pour le 13, on a quand même Istres - Le-Tubé avec +24,9°C... C'est pour ça je me dis on peut peut-être validé cette valeur de +25,2°C au-dessus qui est peut-être ok ?

C’est quoi la station du 11 et du 13 qui ont plus de 25°c de Tn le 17?

J’ai pas trouvé : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_min/17/juin/2022/0h/carte-interactive.html

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 22 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Gruissan (11) : +25,0°C

Et sinon dans le 13 c'était Salon-de-Provence - Le-Merle mais finalement la température a du baisser en journée ou s'actualiser parce que j'ai moins de +25°C maintenant...
Donc on oublie le 13, mais on garde bien les autres, si vous validez mon analyse ?

Autant pour moi, j’ai mis le filtre à >25°c, donc exit le 25°c. C’est pas comme si tu me l’avais pas déjà dit! Dsl.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Il y a un 126 mm qui traîné à Valleraugue (30) le 23, et ça semble cohérent si j’en croie le topic MC. Et c’est une station à @sylver19pas étonnant qu’elle prenne de grosses pluviôse.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, metre3 a dit :

Il y a un 126 mm qui traîné à Valleraugue (30) le 23, et ça semble cohérent si j’en croie le topic MC. Et c’est une station à @sylver19pas étonnant qu’elle prenne de grosses pluviôse.

J'ai mis l'arrosage automatique🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Et ben @metre3 bien vu ! Effectivement un 126,4mm le jeudi 23 juin 2022 à Valleraugue (30).

J'ai rien trouvé plus tôt (pourtant j'ai cherché hein ahah) ! 😁 C'est très cohérent avec la météo du jour et notamment la lame-d'eau radar :

 

image.png.dcf01dea928e62396f1caa339952fcc9.png

 

Tableau et évolution des scores du coup :

 

image.thumb.png.75b9d014d7c333fe4f593ad4364b5b95.png

 

@metre3 et @Ptitlou se battent en duel ! 😁

Je ne suis pas un menteur 🤣, et la côte de l'Herault est monté jusqu'à 1,96 m 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, sylver19 a dit :

Je ne suis pas un menteur 🤣, et la côte de l'Herault est monté jusqu'à 1,96 m 😉

Je compte sur toi, j’ai joué le Cantal pour le plus gros cumul de la saison (avril septembre).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

@LuckyFrenchy117 tu as essayé de trouver les cumuls pluviométriques ?

C'est pas simple, il faut faire les additions à la main mois par mois !  Faut peut être demandé à @Fred59_ ou quelqu'un de MF pour nous mettre sur la piste du secteur de recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...