Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendies 2022


slo

Messages recommandés

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 18 minutes, zagueb83 a dit :

Incendie sur Hyères vite maitrisé et heureusement car il y avait de quoi brûler !

Le débroussaillage à porté ses fruits !

Un autre feu s'est déclaré quelques minutes après avec le retour de l'HBE afin de le circonscrire.

 

 

 

DSC_0148.JPG

DSC_0152.JPG

Lu sur varmatin, récurrent dans votre coin depuis quelques jours, on dirait que quelqu'un s'amuse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, un imbécile a jeté sa clope devant moi en roulant et j'ai vu des fumées dans le fossé. J'ai fait demi tour et j'ai balancé 3 litres de flotte que je venais d'acheter pour ne pas que ça de

Très grosse reprise dans les gorges du Tarn en effet. Pour vous donner une idée de la situation et du terrain, ça donne ça :     Le feu descend vers le cirque de Saint Marce

Nous sommes en effets très concentrés sur le suivi, sur les infrastructures, les humains … mais la faune, putain quel désastre 😭     Source : LLB Photo sur Facebook

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 1 minute, ludo13470 a dit :

Lu sur varmatin, récurrent dans votre coin depuis quelques jours, on dirait que quelqu'un s'amuse....

 

Oui en effet ! je me pose la même question ! c'est le quatrième en moins de 15 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Incendie en cours dans la Drôme à Grignan près de l'Enclave des Papes 

15 hectares brulés (feu de forêt entre Grignan et Salles sous Bois)

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/06/18/feu-de-foret-a-grignan-10-hectares-brules-53-sapeurs-pompiers-engages

Modifié par Royans26
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bernardt60 a dit :

C'était évidemment à craindre :

 

 

 

 

Ce n'est pas la première fois :

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/guer-incendie-dans-le-camp-militaire-de-coetquidan-a651f40c-ef10-11ec-9892-3f0e2e4b21b8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

L'incendie de Grignan est toujours en cours

Ce sont maintenant 30 hectares qui ont brûlés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

quelque chose on dirait aussi dans le haut var, sur l'image sat on distingue comme un pananche en V, des infos?

Multiples départs de feu aussi dans le Loire, également vers Roquefort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 9 minutes, serge26 a dit :

quelque chose on dirait aussi dans le haut var, sur l'image sat on distingue comme un pananche en V, des infos?

Multiples départs de feu aussi dans le Loire, également vers Roquefort

 

Feu dans le camps de Canjuers, plus de 600 Ha depuis hier, importante reprise cet après midi.

C'est pas la première fois ni la dernière que les militaires du camp sont responsable de feu de forêt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Canjuers, en Janvier 1993 ? J' étais à L ' USIISC7 Brignoles, nous sommes intervenu pour un feu très compliquer vu l' état du sol et le risque d 'explosion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 21 minutes, Twister83 a dit :

 

Feu dans le camps de Canjuers, plus de 600 Ha depuis hier, importante reprise cet après midi.

C'est pas la première fois ni la dernière que les militaires du camp sont responsable de feu de forêt...

ok, je ne pensais pas que ce camp etait autant dans l'intérieur du var

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore deux départs sur le même secteur en fin de journée à Hyères, certainement le même connard qui allume depuis 15 jours ! Pas de gros départ et vite maîtrisés.

 

20220619_194715.jpg

received_327575659563847.jpeg

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pas mal de départ de feu également dans le Rhône et l'Isère ce week-end, ce qui n'est pas commun.

C'est le vent présent de façon assez soutenu depuis Samedi qui a été l'élément déclencheur (rafales > 80km/h sur Lyon-Bron Dimanche).

 

Rhône. Une vingtaine de feux de végétation ce week-end (ledauphine.com)

Rhône. Plusieurs champs en proie aux flammes (leprogres.fr) 

 

A Colombier-Saugnieu, commune juste à coté de l'aéroport de Lyon-St Exupéry, 12 maisons ont du être évacuées car le feu s'approchait dangereusement. 

Heureusement, il ne les a pas atteintes. 

 

Même soucis dans la Loire où avec le vent encore présent aujourd'hui, les pompiers craignent des nouveaux départs : Loire. Incendies : les pompiers craignent des reprises avec le vent (leprogres.fr) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Un pyrocumulus est de nouveau visible depuis le littoral, bon faut avoir l'oeil, mais on voit bien que ça reprend bien à la mi journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Plus de 1000 Ha brûlés à Canjuers...

7 personnes blessés par l'explosion d'un obus 

https://www.varmatin.com/faits-de-societe/un-obus-explose-dans-lincendie-au-camp-militaire-de-canjuers-7-personnes-blessees-dont-5-pompiers-du-var-775812

 

Heureusement, de la pluie est prévue demain.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Le 19/06/2022 à 21:30, zagueb83 a dit :

Encore deux départs sur le même secteur en fin de journée à Hyères, certainement le même connard qui allume depuis 15 jours ! Pas de gros départ et vite maîtrisés.

Pour @zagueb83 : https://www.bfmtv.com/var/hyeres-un-adolescent-interpelle-reconnait-avoir-declenche-une-douzaine-d-incendies_AN-202206240446.html?fbclid=IwAR2OxfaoW_1ByVXy0SuUd4lDZxgzSY3lOkOTCizL3o0nA_F5EdQhE7Uj4Aw

 

C'était donc bien criminel....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 5 minutes, ludo13470 a dit :

Oui je viens de voir ça il y a peu merci :)

Il n'y avait guère de doute que ce soit criminel avec 12 départs hein !

Avec le SO bien fort qui s'est levé aujourd'hui j'ai craint le pire mais bon il est entre de bonne mains donc plus de risque de ce coté là !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 3 heures, GARLABAN25 a dit :

Feu dans les Bouches du Rhône , commune Cadolive

Source ? Parce que rien de signalé sur les pages FB qui traitent des feux de forets dans le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...